Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Que faire avec du coulis de fraises ?

Anonyme - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 18:59
Que faire avec du coulis de fraises ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Je fais du coulis de fraise "maison". J'aime bien faire un bavarois aux fraises. Je mixe des biscuits "petit-beurre" que je mélange avec un peu de beurre fondu. Je dépose de mélange au fond d'un moule, bien tasser et mettre au réfrigérateur pour que cela durcisse.Je prépare une crème chantilly (3/4 de litre de crème liquide). Ensuite, je fais chauffer un peu mon coulis( fait avec environ 500g de fraises et du sucre) pour y incorporer des feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide(7 feuilles ). Je mélange délicatement les 3/4 de coulis refroidi à cette chantilly. Je mets cette crème sur le fond de biscuit . Je lisse bien la surface. Puis je mets le reste du coulis sur le dessus de ce gâteau. Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures( moi, je le fais la veille). Décorer avec quelques fraises, quelques feuille de menthe et régalez vous. C'est délicieux, frais et léger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part je fais chauffer mon coulis de fraise(bien sur sucré) et je le met dans une assiette creuse et deux ou trois boule de glace vanille au dernier moment et on peux mettre une ou deux fraises en déco
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
couper des fraises en deux dans une boite mettre dessus le coulis et ensuite au congélateur (tu peux mixer avec ton coulis 3 ou 4 feuilles de menthe)cette hiver décongele une nuit au frigo.les fraises restent aussi bonnes que l'été.et quel plaisir de retrouver les saveurs d'été en plein hiver!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Congelez-les dans les bacs à glaçons .Ils vous servirons pour napper vos dessert . Si vous avez une bonne recette de coulant au chocolat ,enfoncez légèrement un cube de fraise au centre de votre pâte juste avant la cuisson .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les coulis de fruits rouge sont très bons avec de la panna cotta!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un fondant au chocolat avec son coulis de fraise, c'est un délice !!!!!
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.