Créer une discussion
Signaler
Que faire avec du coulis de fraises ?
Anonyme - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 18:59
Lire la suite
- Que faire avec un coulis de fraise
- Que faire avec coulis fraises
- Gateau au couli de fraise
- Dans quel rayon se trouve le coulis de fraises » Forum - Café des gourmets
- Comment rendre le coulis de fraise moins liquide » Forum - Café des gourmets
- Cuisson des bulots frais (Résolu) » Forum - Cuisson, congélation et conservation
- Comment préparer des champignons frais » Forum - Café des gourmets
- Quelle sauce pour un pavé de saumon ? (Résolu) » Forum - Que servir avec ?
6 réponses
Je fais du coulis de fraise "maison". J'aime bien faire un bavarois aux fraises. Je mixe des biscuits "petit-beurre" que je mélange avec un peu de beurre fondu. Je dépose de mélange au fond d'un moule, bien tasser et mettre au réfrigérateur pour que cela durcisse.Je prépare une crème chantilly (3/4 de litre de crème liquide). Ensuite, je fais chauffer un peu mon coulis( fait avec environ 500g de fraises et du sucre) pour y incorporer des feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide(7 feuilles ). Je mélange délicatement les 3/4 de coulis refroidi à cette chantilly. Je mets cette crème sur le fond de biscuit . Je lisse bien la surface. Puis je mets le reste du coulis sur le dessus de ce gâteau. Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures( moi, je le fais la veille). Décorer avec quelques fraises, quelques feuille de menthe et régalez vous. C'est délicieux, frais et léger.
couper des fraises en deux dans une boite mettre dessus le coulis et ensuite au congélateur (tu peux mixer avec ton coulis 3 ou 4 feuilles de menthe)cette hiver décongele une nuit au frigo.les fraises restent aussi bonnes que l'été.et quel plaisir de retrouver les saveurs d'été en plein hiver!!!
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.