Comment faire des crêpes sans farine ? [Résolu]

Povwb 431 Messages postés jeudi 6 mars 2008Date d'inscription 15 mai 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 10:02 - Dernière réponse :  Jobec
- 4 juil. 2018 à 17:59

Bonjour,

Je souhaite faire des crêpes pour le goûter de mes enfants dès qu'ils rentrent de l'école... mais je suis en rupture de stock de farine ! Connaissez-vous des recettes de crêpes sans farine ?

J'accepte tout type de recette!

Merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
11
Merci

Bonjour,

Vous pouvez remplacer la farine par de la fécule de maïs ou de la fécule de pomme de terre si vous en avez. Sinon, le chef Philippe Conticini a une recette de pâte à crêpes au cacao en poudre : à tester !

Merci JacquesGui 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 630 internautes ce mois-ci

Trés bonne réponse connue de beaucoup de personnes.Ma grand mére nous les faisait à la fécule de pomme de terre. 

Commenter la réponse de JacquesGui
1
Merci
Il existe des recettes de crêpes sans farine... une des solutions c'est de remplacer la farine par de la maïzena... mais faut en avoir dans les placards !
des crêpes sans farine sans lait et sans oeufs et sans sucre ou sans fleur d'oranger
hum qu'est ce que c'est bon!
Commenter la réponse de Ecureuil
chrystine51 - 9 mars 2014 à 20:38
1
Merci
bj,

J'ai retrouvé la recette : 80gr. poudre de lait(écrémé), 2 oeufs entiers, 2dl de lait, 1 CS fécule de p.d.t.,.Mixez + zeste d'1/2 citron non-traité, + 1 CS rase d'édulcorant supportant la cuisson.
Repos d'1h. Puis régalez-vous !!
Commenter la réponse de chrystine51
renardécureuil 1 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 13 mai 2014 Dernière intervention - 13 mai 2014 à 18:18
1
Merci
comment faire simple quand on peut faire compliqué. 4 ingrédients pour substituer la farine. C'est beaucoup plus simple de remettre au lendemain, on aura acheté son kg de farine ; et les crêpes seront excellentes. Ajoutez-y,son sucre, le beurre traditionnel, quelques gouttes de Grand-Marnier...
Et si on met de la levure ... ça feras pareil non ? ^^
Commenter la réponse de renardécureuil
VANESSAMIZI - 5 juin 2018 à 13:24
1
Merci

Bonjour, on peut en effet remplacer la farine par de la semoule extra fine. L'idéal serait d'associer les 2. La crêpe est carrément plus légère. Bon app'

Commenter la réponse de VANESSAMIZI
1
Merci

On peut faire les crépes sans oeufs , sans lait et sans beurre .Voir recette de galettes à l'eau.(en breton crampous dour.

Commenter la réponse de Jobec
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 15:58
0
Merci
Des crêpes sans farine c'est tout bonnement impossible car quelle que soit la recette si elle utilise un légume ou une autre farine que celle de blé il en faut toujours dans la recette !

Pourquoi ne pas leur préparer des oeufs au lait ou une mousse au chocolat ?
Si c'est possible. Je remplace la farine par 2 banane.
Commenter la réponse de Morwen
luniversdelucie 31 Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 11:59
0
Merci
Ca me parait compliqué de faire des crêpes sans farine, c'est l'élément principal de la recette...
Commenter la réponse de luniversdelucie
Nouria Kehli - 24 févr. 2014 à 22:54
0
Merci
C'est possible avec de l farine d'amandes ou noix de coco.tu y ajoute du lait et meme de la banane....bon apetit .
Oui c vrai car je ss pâtissier mais c pas le même goût don oui tu faire des crepe sans farine
Commenter la réponse de Nouria Kehli
0
Merci
Bonjour,

A moins d'étaler un mélange oeufs/lait/sucre (ajuster les proportions...) sur un bilic ou dans une crépière, ce qui ferait une omelette très plate, je ne vois pas comment obtenir ce qui pourrait s'appeler des "crêpes".
Et la tenue n'en est pas garantie ...

Ou alors caraméliser (beurre + sucre) des fruits coupés puis les lier avec ce même mélange, çà doit pas être mauvais, non ?

Bon courage ...
Commenter la réponse de jnbailly
0
Merci
bonjour,

essayez avec des flocons de purée, jusqu'à obtenir la consistance désirée; de la pomme de terre on extrait de la fécule qui est comme la maïzena, une farine très légère, donc ça doit marcher, j'ai déjà essayé.

Parfumer la pâte avec un peu de rhum pour estomper le gout de la purée.
Commenter la réponse de Anapy16
blanchedecastille - 4 juil. 2018 à 17:50
0
Merci

https://www.wecook.fr/recette/crepes-sans-farine

Ingrédients(pour 4 personnes)

250 millilitres lait demi-écrémé uht

200 gramme fécule de maïs

4 oeufs

1 sachet sucre vanillé

Préparation :

1 Dans un saladier, faites une fontaine avec la maïzena, le sucre vanillé et une pincée de sel.

2 Cassez les œufs au centre de celle-ci.

3 Versez le lait et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

4 Laissez reposer la pâte à crêpe une trentaine de minutes à température ambiante.

5 Faites chauffer une poêle préalablement beurrée ou huilée et faites-y cuire vos crêpes.

Commenter la réponse de blanchedecastille