Comment faire des crêpes sans farine ? [Résolu]
- Messages postés
- 431
- Dernière intervention
- 15 mai 2015
- Crepe sans farine
- Crepes sans farine - Meilleures réponses
- Recette crepe sans farine - Meilleures réponses
- Crepe sans farine - Forum - Régimes, Allergies
- Comment faire des crêpes sans huile ? ✓ - Forum - Régimes, Allergies
- Comment faire des crepes sans farine ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Mes crêpes sont sèches ✓ - Forum - J'ai raté un plat !
- Comment faire des crêpes ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
12 réponses
Bonjour,
Vous pouvez remplacer la farine par de la fécule de maïs ou de la fécule de pomme de terre si vous en avez. Sinon, le chef Philippe Conticini a une recette de pâte à crêpes au cacao en poudre : à tester !
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner
5208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 1
- Dernière intervention
- 13 mai 2014
- Messages postés
- 31
- Dernière intervention
- 10 juin 2014
A moins d'étaler un mélange oeufs/lait/sucre (ajuster les proportions...) sur un bilic ou dans une crépière, ce qui ferait une omelette très plate, je ne vois pas comment obtenir ce qui pourrait s'appeler des "crêpes".
Et la tenue n'en est pas garantie ...
Ou alors caraméliser (beurre + sucre) des fruits coupés puis les lier avec ce même mélange, çà doit pas être mauvais, non ?
Bon courage ...
essayez avec des flocons de purée, jusqu'à obtenir la consistance désirée; de la pomme de terre on extrait de la fécule qui est comme la maïzena, une farine très légère, donc ça doit marcher, j'ai déjà essayé.
Parfumer la pâte avec un peu de rhum pour estomper le gout de la purée.
https://www.wecook.fr/recette/crepes-sans-farine
Ingrédients(pour 4 personnes)
250 millilitres lait demi-écrémé uht
200 gramme fécule de maïs
4 oeufs
1 sachet sucre vanillé
Préparation :
1 Dans un saladier, faites une fontaine avec la maïzena, le sucre vanillé et une pincée de sel.
2 Cassez les œufs au centre de celle-ci.
3 Versez le lait et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
4 Laissez reposer la pâte à crêpe une trentaine de minutes à température ambiante.
5 Faites chauffer une poêle préalablement beurrée ou huilée et faites-y cuire vos crêpes.
Trés bonne réponse connue de beaucoup de personnes.Ma grand mére nous les faisait à la fécule de pomme de terre.