Congeler les mirabelles

Signaler
-
 cyhane -
Bonjour à tous
Cette année, mon jardin a été plutôt généreux et j'ai beaucoup de mirabelles.
J'aimerai savoir s'il était possible de les congeler : est-ce que c'est possible ? Comment faut-il faire (dois-je les laver, les dénoyauter...) ?
Merci de m'aider !

2 réponses

Bonjour ,
Personnellement je les lave vite fait et les sèche, je les dénoyautent et je les mets dans un sachet congélateur . Je n'ai jamais eu de problème , elles ne se collent pas entre elles .Je les décongèlent à température ambiante et les mets dans mes tartes .Ou alors directement encore congelées dans mes tajines de poulet .
Personne n'a encore jamais vu la différence de mes tartes ou de mes tajines avec des mirabelles fraiches ou des congelées.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

il faut laver les mirabelles rapidement puis les dénoyauter. il suffit ensuite de les congeler soit sur un plateau soit dans un sachet congélation.c'est parfait pour réaliser des tartes, des pâtisseries voire des glaces
>
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

Super ! Merci pour vos conseils !

Emma,

bonjour je congéle mes mirabelles depuis des années, juste rouler dans 1 torchon, je les laisse entiere car plus de saveur dans les tartes, et dans mes plats,pintade aux mirabelles, filet mignon aux mirabelles et pleins de recettes excellentes avec mirabelles congelées.