Café gourmand, quelles gourmandises ? [Résolu]

linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 19:00 - Dernière réponse :  Marion
- 2 mars 2013 à 22:48
Hello hello !

On le trouve dans tous les restos maintenant, et c'est vrai que je trouve le concept bien sympathique, que les trois petits desserts accompagnant le café, ou parfois le thé qui en deviennent Gourmands.

J'ai noté qu'il y a souvent trois choses très différentes, comme un gâteau, un entremet et quelque chose de fruité, par exemple.

Je voudrais adapter l'idée pour les diners entre amis, auriez vous des idées de Gourmandises pour café ou thé gourmand ?

Merci :-)
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 10:26
0
Merci
coucou,

je ne le fais pas à chaque fois, cela dépend du repas que l'on vient de se faire .... le week end dernier on a fait une paella maison et plus personne avait envie de quoi que ce soit avec le café ....(un peu copieuse la paella...)

sinon, je fais souvent des tout petits fondant au chocolat (car avec le café, je trouve que le chocolat c'est trop bon ...:)....) et je fais également un mini gateau aux yaourts tout simplement pour ceux ou celles qui n'aiment pas le chocolat ...
mais ce qui est bon aussi, ce sont les mini palmiers ... c'est bon aussi avec le café !!!
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 19:54
Ah oui j'aime beaucoup l'idée des mini palmiers !
Une recette ?

Merci :-)
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 11:35
bien sur, la recette je l'ai trouvé sur le net bien sur !!!

- 1 pâte feuilletée
- 60 g de sucre en poudre
- 2 jaunes d'oeufs

Préparation de la recette :
Etaler la pâte feuilletée. Parsemer de sucre.
Rouler la pâte depuis deux côtés. C'est comme ça qe se forment les petits 'coeurs'!
Couper en fines tranches, les poser sur une plaque allant au four (sur du papier sulfurisé si votre plaque n'est pas anti-adhésive) et recouvrir de jaune d'oeuf.
Enfourner 15 mn au four préchauffé à thermostat 6 (180°C)

je fais également des palmiers pour l'apéritif, au lieu de mettre du sucre dedans, je mets soit de la sauce tomate, soit du fromage aux herbes .... enfin tout ce que tu veux, tu roules ta pate de chaque coté et tu coupes ensuite en fines tranches et tu sers cela à l'apero, c'est vite fait et c'est bon en plus !!!!!!!!
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 28 févr. 2013 à 22:35
Je pense que je vais déjà tester ça ce week end :-)
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 09:11
0
Merci
Coucou Crashounette,

Je fais un peu ce système quand je fais plusieurs petits desserts en verrines ou en version mini.
C'est vrai que je suis un peu le même principe que dans les restos avec quelque chose de chocolaté, quelque chose aux fruits et quelque chose de léger.

Quelques idées qui me viennent rapport à ce que je peux faire :
- petites mousses au chocolat (souvent je la parfume aux zestes d'orange, mais il faut aimer. Je suis juste accro à ce mélange)
- mini tiramisus aux framboises
- mini tartelettes au citron meringuées ou non
- cannelés bordelais
- salade de fruits frais en mini verrines
- mini tartelettes aux fraises
- petits fondants au chocolat (avec un coeur coulant miam, à faire au choix au chocolat noir, blanc ou lait ou au caramel !)
- mini tiramisu classique
- petites friandises telles que truffes en chocolat, boules de coco (je fais une recette un peu genre rafaello), saucisson au chocolat, etc.
- madeleines ou autre petit gâteau moelleux

Propositions à mixer entre elles pour avoir un résultat équilibré au niveau des saveurs et des textures.
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 17:44
Coucou Morwen, eh bien voilà plein d'idées gourmandes !
Perso, je craque sur le mini tiramisu aux framboises !!! Partageriez vous la recette ?

Un grand merci pour toutes ces idées :-)
Commenter la réponse de Morwen
0
Merci
Un financier pistache, un entremet vanille et une petite salade de fruits frais
Commenter la réponse de Marion