Café gourmand, quelles gourmandises ?
Résolu
linter_Crashounette
Messages postés
2698
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
22 févr. 2013 à 19:00
Marion - 2 mars 2013 à 22:48
Marion - 2 mars 2013 à 22:48
A voir également:
- Recette café gourmand fruits
- Cake aux fruits confits - Recettes - Cake aux fruits confits
- Recette tiramisu café - Recettes - Tiramisu classique
- Recette salade de fruits - Recettes - Salade de fruits
- Tiramisu fruits rouges - Recettes - Tiramisu aux framboises
- Crumble fruits rouges - Recettes - Crumble aux fruits rouges
3 réponses
Morwen
Messages postés
626
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
595
24 févr. 2013 à 09:11
24 févr. 2013 à 09:11
Coucou Crashounette,
Je fais un peu ce système quand je fais plusieurs petits desserts en verrines ou en version mini.
C'est vrai que je suis un peu le même principe que dans les restos avec quelque chose de chocolaté, quelque chose aux fruits et quelque chose de léger.
Quelques idées qui me viennent rapport à ce que je peux faire :
- petites mousses au chocolat (souvent je la parfume aux zestes d'orange, mais il faut aimer. Je suis juste accro à ce mélange)
- mini tiramisus aux framboises
- mini tartelettes au citron meringuées ou non
- cannelés bordelais
- salade de fruits frais en mini verrines
- mini tartelettes aux fraises
- petits fondants au chocolat (avec un coeur coulant miam, à faire au choix au chocolat noir, blanc ou lait ou au caramel !)
- mini tiramisu classique
- petites friandises telles que truffes en chocolat, boules de coco (je fais une recette un peu genre rafaello), saucisson au chocolat, etc.
- madeleines ou autre petit gâteau moelleux
Propositions à mixer entre elles pour avoir un résultat équilibré au niveau des saveurs et des textures.
Je fais un peu ce système quand je fais plusieurs petits desserts en verrines ou en version mini.
C'est vrai que je suis un peu le même principe que dans les restos avec quelque chose de chocolaté, quelque chose aux fruits et quelque chose de léger.
Quelques idées qui me viennent rapport à ce que je peux faire :
- petites mousses au chocolat (souvent je la parfume aux zestes d'orange, mais il faut aimer. Je suis juste accro à ce mélange)
- mini tiramisus aux framboises
- mini tartelettes au citron meringuées ou non
- cannelés bordelais
- salade de fruits frais en mini verrines
- mini tartelettes aux fraises
- petits fondants au chocolat (avec un coeur coulant miam, à faire au choix au chocolat noir, blanc ou lait ou au caramel !)
- mini tiramisu classique
- petites friandises telles que truffes en chocolat, boules de coco (je fais une recette un peu genre rafaello), saucisson au chocolat, etc.
- madeleines ou autre petit gâteau moelleux
Propositions à mixer entre elles pour avoir un résultat équilibré au niveau des saveurs et des textures.
24 févr. 2013 à 17:44
Perso, je craque sur le mini tiramisu aux framboises !!! Partageriez vous la recette ?
Un grand merci pour toutes ces idées :-)