Carpaccio de coquilles que faire du corail [Résolu]

aline - 24 déc. 2012 à 14:54 - Dernière réponse :  j-marc
- 9 janv. 2013 à 13:38
comment utiliser le corail je sert un carpaccio de coquilles
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Je les fais cuire à peine 1 mn de chaque cote ds une poêle très chaude.
( attention ça saute ) et je les pose sur une salade verte .
( mâche par exemple) .

Merci Manon S12 26

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 754 internautes ce mois-ci

Je fais une réduction avec le corail, vin et échalote. Le tout bien mixer et je met cette réduction légèrement par dessus
on le mange avec la noix, comment peut-on se poser la question ? une noix de saint jacques sans sont corail, c'est une bécasse que l'on aurait vider ou un oeuf sans son jaune...
Avec des pâtes à la crème. On fait cuire les pâtes à l'eau, on les égouttent, on rajoute de la crème épaisse, on remue bien et on rajoute le corail. A faire chauffer doucement pour que la crème ne tourne pas.
Foska 9 Messages postés jeudi 2 juin 2011Date d'inscription 13 janvier 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 20:17
J'achète les coquilles sans corail. Le poissonnier est d'accord pour trier, car d'autres l'adorent et seront ravis d'avoir du rab !
un carpaccio se mange froid et en tranche fine le coraille ne rentre pas sa composition
donc poilé sur une salade. et entre nous gustativement le corail !!
Commenter la réponse de Manon S12
3
Merci
fais revenir ton corail avec un peu d'échalotte, de beurre, du vin blanc et mixe le tout -
tu prépares ensuite un risotto basique (que tu aromatises avec un bouillon de poisson) auquel tu ajoutes en fin de cuisson ta sauce corail - et voilà ton plat principal après les noix -
Commenter la réponse de fab
d'joss line - 7 janv. 2013 à 18:50
1
Merci
j'ai découvert il y a peu de temps (chez mon poissonnier) que certaines personnes détestent le corail ??!! cela m'a beaucoup surprise. quand à moi, je prends quelques fois des noix de pétoncles surgelées (donc sans corail) mais le corail de la coquille Saint Jacques je la cuisine en même temps que le coquillage lui-même.

C'est à dire qu'à mon avis le temps de cuisson ne doit pas être plus long...

Ce crustacé est bien sympatique car il s'accommode à divers modes de préparations, simple ou plus compliqué avec des ingrédients festifs ou pas.
Commenter la réponse de d'joss line