Que faire avec du vinaigre balsamique? [Résolu]

imene - 20 févr. 2012 à 16:31 - Dernière réponse : Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention
- 23 févr. 2012 à 06:23
Bonjour,

Tout est dans le titre,j'ai du vinaigre balsamique, mais je sais pas trop comment le cuisiner, quelqu'un peut m'aider svp?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
- Vous pouvez faire un confit d'oignons pour accompagner le foie gras ou les quiches.
Faire cuire des oignons hachés avec un peu de beurre et un filet de vinaigre balsamique.
Saupoudrer d'un peu de sucre et faire cuire quelques minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

- Vous pouvez l'utiliser dans vos sauces vinaigrettes.

- Vous pouvez l'utiliser en déglaçage de jus de viande et obenir une excellente sauce en rajoutant un peu de crème fraiche.....

- Le vinaigre balsamique ajouté dans une sauce tomate est également délicieux....

Merci Pascale 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 928 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 06:13
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez bien entendu l'utiliser dans la vinaigrette mais aussi pour faire un caramel pour glacer des tomates cerises pour l'apéritif. Ou encore pour déglacer les sucs de cuisson d'une viande et faire une sauce.
merci pour les idées, mais j'ai juste ne petites question, que veut dire les terme glacer et déglacer?
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 23 févr. 2012 à 06:23
En ce qui concerne le caramel et glacer les tomates cerises, c'est à dire les enrober dans le caramel au vinaigre balsamique, pour obtenir à la fin comme des pommes d'amour mais avec des tomates cerises.

Le terme culinaire déglacer signifie décoller les sucs d'une cuisson de viande grâce à un liquide que l'on verse une fois la viande cuite et retirée. Vous pouvez déglacer avec du vin, de la crème, du vinaigre, etc.
Commenter la réponse de Morwen