Comment cuisiner des filets de caille ? [Résolu]

-
Comment cuisiner des filets de caille ??
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
Voici unerecette facille mais assez longue à faire
Désosser la caille saler poivrer mettre quelques gouttes de calvados puis un morceau d'environ 20 gr de mousse de foie gras ou du foie gras ,enfermer votre caille dans de la crépine (tous les bouchers ou charcutiers vous en aurons )
faire revenir à la poéle mettre au frigo environ 30 min,pendant ce temps éplucher une pomme golden de preference pour sa tenue ,enveler la crepine de la caille et posée là sur une demie pomme et envelopper le tout d'une pate feuilleté en mettant la pliure sous la pomme dorer à l'oeuf et cuire dans un four à 180° environ 30min
Pendant la cuisson faite un jus avec les carcasse de caille revenues aubeure avec carrotte, échalotte,faire flamber au calva ,mouiller a hauteur et cuire une trentaine de minute a feu doux filtrer le jus et mettre quelques morceaux de beurre en fouettant
servir vos cailles en mettant le jus à part

Merci catherine 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1121 internautes ce mois-ci

Je trouve à acheter des filets de caille mais on peut les entourer de crépine et ajouter du foie gras
Commenter la réponse de catherine
Messages postés
4
Dernière intervention
14 janvier 2013
0
Merci
La recette me parait parfaite je mettrai un 8sur/10
Commenter la réponse de hubert sestier
Messages postés
21
Dernière intervention
3 juillet 2017
0
Merci
J'ai fait sauter des échalottes finement émincées dans du beurre, ai ajouté les filets de caille puis, une fois les filets saisis, fait flamber au calvados. Après mijotage rapide, j'ai lié la sauce avec de la Maïzena et un peu de crème fraîche.
Moi je les cuis à la poêle et je les accompagne d'une sauce moutarde à l'ancienne . C'est délicieux
Commenter la réponse de Evelyne Mechoulan