Conservation d'aliments à température ambiante

Loicia - 16 déc. 2019 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2019 à 23:12

Bonjour,

 

J'ai acheté plusieurs préparations à conserver à temperature ambiante (sachets de raviolis cuisinés, saumon avec du riz etc...). Ces plats m'ont été livrés froids alors qu'ils doivent être conservés à temperature ambiante. Est ce que je peux tout de même les remettre dans le placard ou est ce que je dois les conserver au frais maintenant ? Je me dis que des écarts de température comme ça, c'est sûrement pas très bon, puisqu'ils sont passés du chaud au froid et que je les remets au chaud.

 

Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 21:31

Bonjour,

 

Ce que vous nommez "préparation", sont-ce des plats déjà cuisinés, ou autre chose ?

Ces aliments se présentent comment ? Leur emballage ?

 

C'est le marchand qui vous a dit qu'une fois à réception, ils seront à conserver à température ambiante ?

Avez-vous recontacté le vendeur ?

 

Si j'étais à votre place, je conserverais au frigo (4°), comme il se doit.

 

Seuls les aliments en boite de conserve metallique, peuvent rester à température ambiante.

Même les bocaux de conserve, doivent rester au frais...

 

 

1

Ils se présentent sous forme de petit sachet ou de barquette. C'est écrit dessus "à conserver à température ambiante". Mais c'est juste que je me disais que les passer à temperature ambiante puis au frais puis de nouveau à temperature ambiante doit pas être très bon. Mais ce sont bien des plats à conserver à temperature ambiante. J'ai l'habitude mais d'habitude ils sont livrés aussi à temperature ambiante

0
Utilisateur anonyme > Loicia
16 déc. 2019 à 23:12

Puisque tout est cuisiné, rien ne vous empêche de conserver ces aliments au frais.

Si vous êtes une cliente habituée, vous devriez  en avoir confirmation par le site/vendeur. C'est la moindre des choses.

 

Sans le froid, ces préparations sont pourvues de conservateurs et de stabilisants chimiques.  A moins que vous soyez livrée quotidiennement.

 

 

0