Mousse au chocolat kiwi trop liquide [Résolu]

- - Dernière réponse :  Katana - 14 oct. 2019 à 18:41

Bonsoir, j'espère que vous pourrez m'aider j'ai fait une mousse au kiwi mais ma mousse est trop liquide et je n'est pas de gélatine pour la rattrapper ???? vous croyez que si je remonte des blancs en neige et que je les incorpore dans ma mousse ca pourrai fonctionner ? Merci d'avance pour votre aide ????

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
357
1
Merci

Bonjour,

Tu dis avoir fait une mousse aux kiwis, mais où est le chocolat dont tu parles dans ton titre ?

Tu pourrais dire quelle est ta recette pour mieux te conseiller ? Il suffit parfois d'un simple détail qui peut tout changer. 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4632 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Sourisverte2
Messages postés
33429
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
imagine7
Messages postés
16351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
357 -

S'il s'agit de cette recette: 

http://www.cuisineaz.com/recettes/mousse-de-kiwi-81416.aspx

Il s'agit d'une mousse aux kiwis...mais pas de chocolat. J'ai parcouru plus de 12 pages de recettes de mousse, sur ce site-là.

Le déroulement de la recette n'est pas très précis. (terrible le "dénoyautage" des kiwis)

Il faut attendre que les préparations soient à peine tiède, avant de les intégrer aux blancs d'œufs battus en neige très ferme (plus l'œuf est frais, plus le blanc sera ferme).

Ensuite, comme toute préparation avec des blancs battus en neige, on remonte délicatement la neige (pas dans la casserole chaude) du bas vers le haut. Ce qui donne une véritable mousse.

Et laisser au frigo (4°) pendant 2 heures.

Cest ce que jai fait jai attendu que ma preparation refroidisse avant de la mettre dans les blanc en neige jai laisser tout une apres midi et 1 nuit au frait et en fait tout le jus du kiwi était  tomber au fond du plat et la mousse était au dessus . Et oui enever les pepins du kiwi c'était  genial mdr :D

imagine7
Messages postés
16351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
357 -

Maintenant que tous les ingrédients ont été mélangés, ce dessert n'est pas ratrappable, pas non plus avec de l'agar-agar.

Si tu décides de refaire ce dessert, pense à rajouter une pincée d'agar-agar dans la purée de kiwis crus, avant de la mélanger aux jaunes d'œufs-sucre.

C'est en refroidissant, que tu remarqueras la tenue de cette préparation.

Ou alors plus simple, cuire plus fort selon la recette, afin que la purée se déshydrate.

D'accord beh j'essaierai et je verrai bien.

Merci pour votre aide :)

Commenter la réponse de imagine7