Comment conserver de la betterave ?

[Résolu]
Signaler
-
 Michel -
Bonjour,

il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver....
je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce la meilleure des solutions ?
A voir également:

3 réponses

La meilleure façon de conserver la betterave, est la sterilisation.
Faire cuire les betteraves au four ou a la cocotte minute.Les laisser refroidir, les couper en cubes, puis les disposer dans des bocaux a stérilisation.Recouvrir d eau salée, (20 grammes de sel par litre d eau).Fermer les bocaux, et stériliser pendant 1 heure.
Pour les utiliser, les egoutter et les accomoder de vinaigrette.Elles sembleront etre cueillies recemment.
Parce que c est comme ça , et pas autrement.
Parcequ'en une heure de stérilisation elle ne seront pas assez cuites . Je fais comme çà (sans les cuire avant , mais en les pelant) elles sont alors encore un peu dure au milieu et je les adorent comme çà ......Affaire de goût .
Encore un novice !Ne jamais cuire avant la sterilisation .Tout produit ,prune,haricot vert,poire..... cuit et conserve par la sterilisation. Une demi-heure par litre.
> fred
Pourquoi ne pas les cuire avant stérilisation?
> Spyralle

Comme ça et c'est tout

dans de la sciure de bois bien sèche
Pour les conserver, je lave mes betteraves rouges, et les mets dans les bocaux à stériliser, il ne reste plus qu'à ouvrir les bocaux, les peler et c'est comme si elles venaient directement du jardin.
> danic

Avec ou sans eau ? 

Pour compléter les conseils de Danic: éplucher les betteraves rouges ou bolognes( c'est plus joli comme nom!) les couper en petits dés avant de les mettre en bocaux, stériliser, il n'y a plus qu'a égoutter !

enterrer un tambour de machine a laver dans la terre , arracher les betteraves , les mettre dedans sans les laver , recouvrir le tambour de 15 cm de terre , les betteraves se conservent tout l'hiver , vous les récupérez comme si vous veniez de les arracher , on peut y mettre les carottes aussi .
ne pas les arracher; les protéger avec des fougères et les arracher au fur et à mesure des besoins.elles se gardent ainsi tout l'hiver.même chose pour les carottes
Messages postés
107
Date d'inscription
dimanche 26 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
6
si vous voulez les garder fraiches, les mettre dans du sable ou de la terre et les conserver à la cave ou sur le balcon au frais. Se servir au fur et à mesure.
C'est simple vous les mettez dans le sable sec (sablon de préfèrence) sans couper les racine , les feuilles non coupées , , perso dehors dans un endroit abrité et vous les conservez des mois .