Comment nettoyer une friteuse inox ? [Résolu]

noart - 28 mai 2011 à 10:50 - Dernière réponse : Traducteurs 13 Messages postés vendredi 14 mars 2014Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention
- 13 mai 2015 à 16:31
Bonjour,
Pour nettoyer ma friteuse inox, après chaque changement d'huile, je mets une verre de vinaigre et deux cuillères à soupe de gros sel.
Je fais chauffer ce mélange et ensuite je frotte avec un tampon gex.
Le résultat est assuré...
Jean-Claude
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 30 mai 2011 à 17:40
+4
Utile
Ah c'est bien, vous faites les questions et les réponses :)
En tout cas, merci pour ce conseil, il n'est pas toujours évident de savoir comment bien nettoyer certains matériels et ustensiles...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de linter_Crashounette
+2
Utile
Bonjour,

Mon mari et moi nous venons justement de trouver une astuce "miracle" pour nettoyer notre friteuse démontable sans même frotter (ou très peu...)!
Il m'a proposé d'utiliser le produit qu'il utilise pour nettoyer ses jantes de moto (nous c'était un produit de la marque belgum mais je pense que ça fonctionne avec d'autres marques), on a laissé agir 10 minutes et quand je suis revenue, la graisse avait entièrement fondue!
Après ça il suffit de bien rincer et de nettoyer avec du produit vaisselle pour être sûr d'avoir enlevé le produit, et voilà!
Commenter la réponse de Tchu_k
Traducteurs 13 Messages postés vendredi 14 mars 2014Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 13 mai 2015 à 16:31
+1
Utile
Pour ceux qui n'en possèdent pas, le revêtement est anti-adhésif, il n'est donc pas nécessaire de gratter. Dans l'entretien, il faut donc prendre en compte la présence d'un filtre métallique à charbon actif, à nettoyer après chaque utilisation - à changer toutes les 35 à 50 fritures (une vingtaine d'euros). Il se lave facilement. Par rapport à une friteuse classique, la vidange et l'entretien sont plus simples et moins pénibles.
Source : http://www.friteuses-sans-huile.com/presentation/
Commenter la réponse de Traducteurs