Je souhaite votre avis sur l'utilisation de poêles en inox, céramique ou téflon

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 09:31
 laulau - 17 mars 2022 à 12:38
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 12:23
Bonjour Alice, Il semblerait que les pros aient une utilité pour chaque type d'ustensiles en cuisine. C'est la grande mode de la céramique, mais c'est encore un peu cher, voire très cher !! J'ai abandonné le teflon avec plaisir pour la céramique quand même, c'est magique et très facile d'entretien. Peu de matière grasse (ou pas du tout), ça n'attache pas, on peut faire des sauces, flamber sans soucis, etc... J'ai une poele et une sauteuse de marque GREEN PAN (les mêmes que dans l'émission Top Chef). Le seul inconvénient que j'y trouve, c'est que comme elles sont de grand diamètre, elles sont un peu lourdes et tournent dans la main pour verser. Bien à vous.
0
j'ai utilisé les poeles c'est une catastrophe on ne peut pas utiliser tous les ustensiles en plus elles se rayent pour un rien et accrochent tres déçu j'ai eu un peu le meme probleme avec les poeles en pierre j'ai jamais pu cuire un oeulf sur le plat ni faire des crepes avec la crepiere en pierre ça coute tres cher por rien
0

Les poeles anti-adhérentes sont bien pour les oeufs, poisson, légumes etc pour une cuisson "fragile" comme on m'a dit!

Tandis que dans l'inox, vous pouvez tout faire et surtout la viande, bien la saisir.

Pas de revetement donc vous pouvez plus monter en chaleur. Par contre il faut faire attention a tout de meme pas surchauffer .. sinon ca accroche direct.

Le test de la goutte d'eau dans l'inox est top !

Au moins vous savez quand votre poêle est chaude :)

Conseils appris chez Habiague, vieille maison toulousaine, ça vaut le détour !

0