Je cherche des recettes de Noël à préparer la veille

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Avez-vous des idées de recettes ou de menus de Noël à préparer la veille pour 15 à 18 personnes. Merci.

15 réponses

vu le nombre de personnes, si vous souhaitez préparer la veille, j'opterai pour un couscous royal - ou une paella Avantage d'un plat unique mais qui peux revetir une couleur festive Bien à vous

POUR LES ENTREES ,COQUILLES SAINT JACQUES OU ESCARGOTS, FACILA A PREPARER LA VEILLE ET TOUJOURS APPRECIES

En entrée: une soupe de courge au foie gras... un délice très simple à réaliser!!

du gibier en sauce facile à réchauffer

Vous pouvez mettre de la joue de boeuf préparée en bourguignon, bien la faire mariner 48 h avant et laisser mijoter plusieurs heures. Vous serez étonnée par la tendreté de la viande et vous mettrez au défit vos convives pour trouver de quoi il s'agit précisément. Détail qui a son importance : le prix modique de cette viande, moi je l'a trouve chez mon boucher à 4 euros (mais je crois qu'en général cela coute environ 6 euros le kg).

je suis assez d'accord avec Catherine : une bonne daube car c'est bien connu, plus elle est réchauffée, meilleure elle est. Il ne vous restera plus qu'à trouver des petits gratins de pomme de terre ou de légumes, ou faire cuire du riz. Amicalement

une poule au pot la farce en entrée les légumes en mayonnaise ou sauce tomate avec la poule ou riz sauce poulette une méga salade de fruit et le tour est joué

Tout dit ou presque, puisque la choucroute a été oubliée, à la bière ou au champagne, avec sa garniture : encore meilleure réchauffée.

Un bon coq au vin , des pieds et paquets , une daube de taureau ou de sanglier , un plat en sauce

En première entrée, de la crème de coquilles Saint-Jacques (soupe froide): elle se prépare la veille. Je l'ai trouvée sur le site "aftouch-cuisine". Ensuite une assiette gourmande avec mesclun, magrets fumés, éventuellement foie gras. Puis une viande en sauce (civet, coq au vin...) avec une garniture sympa qui fait fête. Et enfin un tiramisu décoré de brisures de marrons glacés.

les terrines sont idéales à préparer la veille, voire même plus... : terrine de poisson (saumon ou colin) servie avec un mesclun aromatisé au vinaigre balsamique confiture d'oignons servie avec des magrets ou une poularde farcie ..etc...'

bof,, du couscous ou de la paella, ce n'est plus un repas de noel!! en revenche, les terrines, coq au vin , daube ect.. ça oui , on peut faire aussi des plats en gelée "oeufs , ou viande et ça c'est très bien pour faire la veille même avant veille pour certaines chose, à voir le site mamiton, ou il y a beaucoup d'idée!!

Un plat en sauce, évidemment. Dans le registre viande : la daube déjà proposée par une internaute, mais aussi un sauté d'agneau (aux olives, au safran et à l'ail, aux légumes de printemps...), Côté volaille : un canard à l'ail et au vinaigre (recette espagnole, très originale - je vous la donnerai si vous le souhaitez), un parmentier de canard, un canard à la Neva (grande cuisine, mais délicat et cher - il est désossé et fourré au foie gras. A faire impérativement au moins 2 jours à l'avance). Si vous optez pour du poisson : un simple cabillaud à peine cuit au micro ondes, associé à des quenelles de poisson, mais le tout recouvert d'une béchamel parfumée (à la moutarde, à la coriandre).Ça finit de cuire en réchauffant. En accompagnement : un riz à l'oignon. Il se réchauffe très bien, mais pas au micro ondes. Un crumble de tomates (à faire nécessairement dessécher la veille, le crumble (beurre, farine, amandes et parmesan) se prépare la veille et se cuisine le jour même et se réchauffe au four au moment de servir) Comme dessert : une truffe allongée au chocolat géante recouverte de chantilly légèrement sucrée. Facile, délicieux, spectaculaire et bon marché.

un poulet au curry ça se rechauffe très bien aussi

A préparer la veillle les gratins la viande et les fruits a la pâte d'amandes et pour le reste qu'a présenter......... Entrée Huitres et crevettes avec une mayonnaise foie gras, saumon fumée gratin de cardons (un cube crème et gruyère) ou gratin dauphinois avec haricots verts gigots d'agneau plateau de fromages ensuite les treize desserts ( buche, chocolat,clémentines,glace, amandes, figues dattes et noix à la pate d'amandes à faire la veille etc...) café et boissons (selon vos gouts) j'espère vous avoir aidé passez de bonnes fêtes