Alors, y'a quoi dans la fricadelle ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 00:28 - Dernière réponse :  Cléo1908
- 27 mai 2013 à 12:40
Alors, y'a quoi dans la fricadelle ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 12:26
+2
Utile
Comme le dit Dany Boon,, "din l Nord tout l monde y sait c qui ya dedins mais personne il dit! Crycry
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 21:46
0
Utile
P'être ben qu'y a d'la souris ndans !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 09:05
+1
Utile
1
Bonjour... Un grand mystère que la recette des fricadelles ! Voici la recette version danoise que nous avons sur le Journal des Femmes. Bonne ou mauvaise, à vous de nous le dire : )
Bonjour,
Bon, ben les Danois repasseront. Faudra vraiment faire un petit tour en Belgique pour connaître ce très bon plat familial (voir la recette que je propose et que je réalise régulièrement).
C'est très bon, mais bien entendu tout est une question de goût et d'habitudes alimentaires.
Cordialement

Cléo1908
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
Cléo1908 - 27 mai 2013 à 12:22
+1
Utile
Bonjour,

Personnellement je tiens la recette de ma mère et mon grand-père.

Il s'agit de viande hachée (porc/veau ou porc/boeuf suivant les préférences)
J'ajoute de la chapelure à la viande hachée (mon grand-père ajoutait de la mie de pain). Confectionner des boulettes en les roulant entre les mains.
Faire revenir un oignon coupé en morceaux, faire brunir les boulettes de tous les côtés.
Ajouter 500 ml d'eau (ou moitié eau/moitié vin blanc), ajouter une petite boîte de concentré de tomate, une grosse cuillère à soupe de moutarde, thym, laurier, poivre.
Laisser mijoter +/- 45 min.
Lier la sauce.
Et en bon Belge nous mangeons cela avec des frites. Tout autre accompagnement est valable (pomme de terre, riz ou pâtes).

Bon appétit

Cléo1908
Commenter la réponse de Cléo1908