Comment faire la pâte feuilletée facilement ? Merci.

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 18:11
Comment faire la pâte feuilletée facilement ? Merci.
Afficher la suite 

9 réponses

+3
Utile
Salut, tu vas simplement sur google et tu marques : recette vidéo pâte feuilletée.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
C'est simple tu mélange le tout, sans faire les fameux tours qui font de la pâte feuilletée ce qu'elle est, par contre elle ne sera pas feuilletée comme l'autre! Elle ressemblera plus a une pâte brisée!
0
Utile
Je crois que tu te casses la tête pour rien. On trouve maintenant dans les magasins de très bonnes pâtes feuilletées et encore plus feuilletées que si tu les fais toi-même. Par contre si tu es une perfectionniste et une adhérente de "je l'ai fait moi-même", la seule solution est d'aller effectivement regarder sur Google, mais alors là, il faut que tu respectes le nombre des fameux tours et les temps de repos, c'est indispensable, sinon, comme dit une correspondante, tu auras une pâte brisée, alors, quel est l'intérêt? Bon courage KLR
0
Utile
Bonjour! J'espere que ma reponse repondra a vos attentes....je recommande cette recette de pate demi-feuilletee, plus facile a faire que la pate feuilletee classique mais avec pour resultat presque autant de couches feuilletees... ca prend un peu de temps mais la confection est facile, ca vous laisse le temps de faire d'autres preparations durant les temps de repos de la pate. Essayez la, vous serez agreabelement etonnee du resultat!!!... moi je l'utilise souvent car je trouve quand meme que la pate faite maison est meilleure qu'achetee...et ca impressionne les invites! ;-) 1) Alors, dans un bol, mettez 250g de farine de type T55 (donc taux eleve en gluten) et une demi cuilleree a cafe de sel. Prendre un bloc de beurre de 250g tres froid, donc juste sorti du frigo, et le raper en utilisant la face gros trous de votre rape - raper le beurre 'en pluie' directement sur la farine. Travailler le beurre et la farine tres legerement du bout des doigts pour incorporer et eliminer les plus gros bouts de beurre (ne surtout pas trop travailler, au contraire il faut qu'il vous reste des traces de beurre apparentes dans la pate). Ajoutez suffisamment d'eau tres froide (3-4 cuillerees a soupe devraient suffir mais juger a vue) pour obtenir une boule qui se tient, juste souple - dans le doute mieux vaut la faire trop humide que trop seche. Envelopper la boule de film etirable et mettre au frais 30 minutes. 2) Ensuite deballer la boule, farinez votre plan de travail (avec de la T55 a nouveau) et l'etaler en rectangle (petit cote vers vous - donc comme si c'etait la page d'un livre) d'environ 15cm par 45 cm. Replier le tiers du rectangle de pate le plus proche de vous sur le tiers du milieu, puis replier le tiers du 'haut' (donc le plus eloigne de vous) sur le milieu - vous devez obtenir un carre d'environ 15cmx15cm (Ne vous inquietez pas si le rectangle et/ou le carre ne sont pas super reguliers, les tours suivants rectifieront cela d'eux memes - enfin essayez quand meme!! ;-). Donnez a ce carre un quart de tour (vous allez repeter ca plusieurs fois alors choisissez toujours la meme direction pour le tour - sens ou sens inverse des aiguilles d'une montre). Vous avez donc maintenant le carre devant vous avec les 3 'plis de pate' vous faisant face. Repeter l'operation: rouler la pate en rectangle de la meme taille, et replier les tiers comme avant. Envelopper la pate de film etirable et mettre au frais 20 a 30 minutes. 3) Repeter ensuite la meme operation qu'au stade 2) - donc au total vous aurez roule la pate 4 fois et lui aurez donne 4 quarts de tours....a l'issue de ces operations vous devriez obtenir une belle pate dans laquelle tous les morceaux de beurre ont ete bien incorpores - si vous decernez encore quelques traces de beurre, n'hesitez pas a refaire un 'roule/plie' de plus. Mettre ensuite au frais sous film au moins une heure avant l'utilisation. Etaler comme pour une pate feuilletee classique et garnissez votre moule ou mettre en forme sur plaque etc, et si possible refrigerer a nouveau avant de cuire. Le secret de la cuisson est d'enfourner la pate bien froide dans un four tres chaud - 210-220C au moins pour les premieres 10-15 minutes pour bien faire lever la pate - vous pouvez selon l'utilisation (tourte epaisse par exemple qui demande une longue cuisson) baisser ensuite le four a 180-200C si necessaire pour eviter de bruler la pate..ou la recouvrir d'alu a mi cuisson. Espere que vous aurez beaucoup de succes avec cette recette!!
0
Utile
Pour une pâte demi feuilleté: 1Kg de farine - 500 g de margarine spéciale feuilleté- un peu de sel - et de l'eau. Mettre la farine dans un récipient, creuser un puit, découper la margarine bien froide sortie du frigo en petits dés, ajouter le sel et mélanger avec un peu d'eau, petit à petit, juste la quantité nécessaire pour obtenir une pâte homogène et surtout pas molle. Mettre au frigo environ 20 à 30min. Etaler la farine et abaisser la pate à l'aide d'un rouleau à patisserie.Plier la pate en trois, puis le rectangle obtenu le plier encore en trois et mettre au frigo.recommencer cette opération 4 fois et votre pâte est prête. pour une pâte feuilleté utiliser pour les mille feuille, les vols au vent augmenter la quantité de margarine: pour 1Kg de farine il faut 900g de margarine. C'est une recette que je fais depuis plus de 20 ans et tout le monde l'apprécie.Bon courage
0
Utile
La recette est dans les livres de cuisine ou sur le NET mais en revanche il faut utiliser de la margarine spéciale pâte feuilleté marque PAX inratable ! bonne recette et bon appetit
0
Utile
c'est simple , faire de la pate feuilletée aux petits suisses ! 3 petits suisses 40% MG, soit 180g 180 g de farine 90 g de beurre 1 pincée de sel. Versez la farine dans un grand saladier. Faire un puits, mettre au centre les petits suisses en en morceaux, le beurre, le sel. Mélanger avec deux fourchettes sinon à la spatule. Jusqu’à ce que cela forme une sorte de hachis grossier. A ce moment, rassembler en boule. Pétrir un peu à la main en fraisant 4 ou 5 fois. Ne travaillez pas trop la pâte. Faites trois tours. En changeant de sens à chaque fois. Laisser reposer au moins deux heures. Le mieux, faire la pâte la veille. Elle est prête à être utilisée. Voila c'est tout simple...
0
Utile
Pour moi la 1ere règle c'est de bien respecter la procédure, il n'y à pas de solutions "facile". Une pâte feuilleté reste du feuilletage. mais il faut bien penser à sortir le beurre ou la margarine à l'avance. il faut aussi bien respecter les temps de repos au frigo, faire les tours nécessaires et les résultats sont très étonnants ! bien mieux qu'avec la pâte du commerce. on peut faire des bouchées à la reine sans problème avec sa propre pâte. une dernière chose il faut bien connaitre son four. c'est fragile du feuilletage et çà peut vite prendre une couleur brune, voire cramer. voilà bonne chance. moi c'est mon métier, mais j'ai parfois eu des échecs aussi, il ne faut pas être pressé prendre son temps. c'est facile finalement. bonne chance. Serge.
0
Utile
je suis patissier depuis 15 ans et je ne connait aucune pate feuillete facille a faire au lieu de 6 tour fait en que 4 voila