A voir également:
- Pourquoi mes macarons sont creux
- Pourquoi mes beignets sont creux - Accueil - Autres astuces pour pâtisser
- Recette macarons moelleux aux amandes - Recettes - Autre macaron
- Macarons citron - Recettes - Macaron citron
- Macarons pistache - Recettes - Macaron pistache
- Macarons à l'ancienne - Recettes - Autre macaron
3 réponses
Salut, Déja il te faut des blancs séparés des jaunes depuis au moins 4 jours voir une semaine car des blancs neufs vont avoir tendance a grainer c'est a dire a se décomposer du coup ils vont retombés a la cuisson! Etre exact dans la pesé! Evite d'autres cuisson dans ta cuisine, l'atmosphére doit etre séche, ne pas utiliser de colorant liquide cela peut changer la consistance de ton appareil c'est a dire de ta meringue, les laisser cuire en fonction de ton four de 13 a 15 minutes et macaronner sans trop écraser ta meringue!
En plus des conseils précédents, il faut penser a laisser tes macarons "crouter" ( les laisser secher sur la plaque au moins 1/2h avant de les mettre au four), il faut faire tomber la plaque sur la table ( environ 15cm de hauteur) pour faire éclater les bulles d'air qu'il peut y avoir dans les macarons et surtout les faire cuire sur 3 plaques superposées pour bien faire apparaitre la colerette.
Allez sur mon blog à la rubrique macarons et trucs et astuces vous trouverez la solution à votre problème.
http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/
Merci de votre visite.