Macarons : je les rate toujours ! Comment faire ?

Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 17:32
Les macarons, ça paraît super simple, mais à l'arrivée ce sont des "langues de chat" sur ma plaque de four ! Pourquoi ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 23:49
Salut, Déja il te faut des blancs séparés des jaunes depuis au moins 4 jours voir une semaine car des blancs neufs vont avoir tendance a grainer c'est a dire a se décomposer du coup ils vont retombés a la cuisson! Etre exact dans la pesé! Evite d'autres cuisson dans ta cuisine, l'atmosphére doit etre séche, ne pas utiliser de colorant liquide cela peut changer la consistance de ton appareil c'est a dire de ta meringue, les laisser cuire en fonction de ton four de 13 a 15 minutes et macaronner sans trop écraser ta meringue!
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:28
En plus des conseils précédents, il faut penser a laisser tes macarons "crouter" ( les laisser secher sur la plaque au moins 1/2h avant de les mettre au four), il faut faire tomber la plaque sur la table ( environ 15cm de hauteur) pour faire éclater les bulles d'air qu'il peut y avoir dans les macarons et surtout les faire cuire sur 3 plaques superposées pour bien faire apparaitre la colerette.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:32
Allez sur mon blog à la rubrique macarons et trucs et astuces vous trouverez la solution à votre problème. http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/ Merci de votre visite.
0