Repas de noël (2)

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 03:21
...et si vous aviez 22 convives , vous proposeriez quel menu...?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 10:35
bonjour pour eviter d'etre toujours en cuisine faite un repas uniquement d'entrés,un trou normand et finir par une salade et galantine puis le fromage
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:55
du fois gras de chez aldi qui n'est pas très cher et ça se prépare à l'avance ensuite vous pouvez faire des aumonière de saint jacque un trou normand puis un sauté de sanglier ou un autre gibier de façon que ce ne soit pas commun mais pareil vous n'avez qu'à réchauffer avec une demi pomme cuite et haricot en fagot salade fromage et buche glacé feront l'affaire ensuite joyeuse fête moi j'adore ça les organiser

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:33
Maintenant le saler sucrer et dans toute les bouches alors pour commencer: -Portefeuille de canard et sa chutnay de pomme -Echine de porc caraméliser au lait de coco et curry, timbale de semoule chaude au petit raisins. -Bûche de noel glacer pour l'entrée rien de plus simple acheter de la pate feuilleté en boule toute prete plus cas abaisser, du magret de canard sous vide et des pommes avec les pomme, réaliser une compote, en y laissant quelque morceaux. Prendre votre pate la couper en chausson pour qu'il y est sufissament de place pour mettre la moitier d'un magret de canard, et verser dessus votre compote, fermer la pate, et badigeonner la d'un oeuf battue, enfourner au four, une fois le feuilletée moter et colorer, le canard sera cuit. Pour le plat de mander a votre boucher une belle echine de porc, metter dans un plat au four, arroser d'huile, n'oublier pas d'assaisonner. Faite la sauce à part, dans une casserole faire revenir quelque oignon couper en fine tranche dans du beurre fondu, une fois que la coloration approche, verser le lait de coco en brique sur les oignon et ajouter un peut de curry en poudre, assaissonner et laisser réduire. Le plat et fini qaund à la semoule je pense que vous savez faire Le dessert quand à lui, je le prendrais soit à thirriey ou à picard, gain de temps et souvent le résultat et satisfesant. J'éspére que sa vous conviendra, sur tout n'oubler pas la décoration de table, c'est sa que vos inviter vois en premier
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:13
un apéritif conséquent sous forme de canapés, toasts variés. un feuilleté au saumon et asperges accompagné d'une salade. les portions individuelles se réchauffent au four toutes ensemble même pour 22 personnes.!!. ensuite, roti de porc en cocotte à l'orange, accompagné d'une purée de celeri et d'endive cuites dans le jus d'orange et parfumées à la canelle et au gingembre. ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:23
Alors tout d'abord merci pour vos premières suggestions :) ça commence à se dessiner dans ma tête: 1) saumon cru + un autre poisson détaillé en minuscules "pavés" (c'est-à-dire pas en carpaccio, mais plutôt comme le sashimi) avec sauce au vinaigre de riz+moutarde à l'ancienne j'ai essayé hier soir avec une louchette de riz thaï nature, c'était délicieux 3) la tourte au canard que vous m'avez suggérée mais que je n'ai pas encore expérimentée et qui sera accompagnée d'une jolie salade festive ...oui, oui, j'ai "sauté" le 2) parce que justement je n'ai pas encore arrêté mon option 2) 2) ...or donc.... puisque mon frigo est déjà occupé par mon saumon cru et mon four par mes tourtes, il me faudrait un plat chaud avec des légumes, genre en cocotte ou même un grand wok .... ...de nouvelles idées? merciiiiii :)

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:45
Il est vrai qu'avec 22 convives, tu risques de passer ton réveillon dans ta cuisine; dans ces cas là, je délegue une partie du boulot: un peut apporter la salade épluchée, deux autres peuvent préparer un plat d'amuse-bouches ou un plateau de fromages à plusieurs..., le temps passé avec les proches cette soirée-là remplace bien un petit bouquet de fleurs et côté bugget, tout le monde s'y retrouve. et pour le plat principal, pourquoi pas un bon plat régionnal facile à faire et qui se réchauffe tout seul au four pendant l'apéro.( Ex un bon cassoulet maison au confit de canard remplace haut la main une dinde aux marrons.)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:56
pour etre tranquil pr 22 personnes et ne pas passer le tps en cuisine couscous cassoulet bolognaise
0
bonjour Isabelle , voulant savoir d'où vous étiez pour vous proposer quelques choses de votre région je suis entrée dans votre fiche:
SURPRISE nous habitons le même quartier, et ca fait plaisir!
Tout comme vous j'aime la cuisine et la table , j'en ai fait mon métier pendant 15 ans , maintenant, je la fait pour mes proches et mes intimes.
Donc si vous aviez été de marseille , je vous aurai proposé une Bouillabaisse mais de Strasbourg, le baekehoffe en plat serai un bon compromis surtout avec le nombre, et puis dites vous que nous avons a l'angle de la rue de Bâle et de Rathsamhausen ,la boucherie pierre Siegrist (la fine fourchette)
0