Qui aurait une bonne recette de la pâte à crêpe ? [Résolu/Fermé]

- 25 sept. 2008 à 11:26 - Dernière réponse :  sakajawa
- 3 août 2011 à 10:58
Qui aurez une bonne recette de la pâte a crepe??
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
- 25 sept. 2008 à 22:52
10
Merci
Voici une recette toute simple mais les crepes sont bonnes: 250g de farine; 3oeufs; 1/2 l de lait; N'hésite pas à mettre un peu de rhum dans ta pate si tu fais des crepes sucrées ou de la fleur d'oranger.. Tu mets tout ca dans cet ordre dans un saladier tu sors ton batteur du placard afin de mélanger tout ca (ca évite les grumeaux). Je ne mets pas d'huile dans la recette par contre je graisse ma poêle avec un peu d'huile de tournesol à l'aide d'un sopalin...ca évite que ce soit trop gras. Bonne crepes party!

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1169 internautes ce mois-ci

- 25 sept. 2008 à 17:29
5
Merci
J'ai bossé dans une crêperie pendant plusieurs étés (ma cousine en avait une et je j'aidais dès que je pouvais). Voici la recette des crêpes que tu trouve dans les fêtes foraines: 1 kg de farine - 1L de lait - 1L d'eau - 1 peu de vanille liquide - 3 cuillères à soupe d'huile - 2 pincée de sel (pour éviter de sentir le goût de l'eau) - 7 à 8 oeufs. Surtout ne pas mettre de sucre dans la pâte sinon ça accroche sur la crépière. Si tu veux faire moins de crêpes tu doses moins avec les proportions. Voilà. Bonne chance.
- 26 sept. 2008 à 15:31
3
Merci
la meilleur recette de crepe que j'ai gouter:250g farine3oeufs1/2l lait tiedela moitié d'un verre d'eau 25g beurre fondu noisette (il faut le faire un peu bruler) 2 sachet sucre vanillee1c/soupe de fleur d'oranger. melanger les oeufs avec la farine ajouter le lait tiedie le sucrele verre d'eau puis le beurre refroidie enfin la fleur d'oranger.il est imortant de laisser la pate reposer au moins 1 heure l'ideal c'est de la faire le matin pour le gouter voila regaler vous a volonter
3
Merci
pour ma part

150g de farine (je varie les farines, type 80, farine de froment, de quinoa...) ou 80g de farine et 60g de maizena pour des crèpes plus légères
1/2 sachet de levure chimique
2 ou 3 oeufs selon la grosseur
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d'huile
20cl de lait
10 cl de bière
vanille en poudre
1
Merci
moi 500 g de farine 1 litre de liquide soit de la Bierre , lait ,eau un peut d'huile de tournesol une pinse de sel 6 oeuf