Avez-vous des recettes de bûches de Noël ? [Résolu]

- 27 nov. 2010 à 08:31 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 déc. 2010 à 14:53
Avez-vous des recettes de bûches de Noël ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
- 29 nov. 2010 à 14:55
3
Merci
Ce n'est pas de moi mais mon beau-frère nous régalle régulièrement pendant les fêtes d'une bûche aux marrons: L'intérieur se compose de marrons en purée additionnés de sucre (très peu) et de chocolat (très peu aussi) et l'extérieur de purée de marrons aussi mais avec plus de chocolat pour donner une belle couleur brune à l'écorce de la bûche .Soupoudrer de sucre glace pour un effet neigeux, quelques champignons en meringue ou des décorations diverses et c'est prêt! A servir avec une crème anglaise..miam! PS: je n'ai pas les proportions mais même au pif, on ne peut pas se tromper..

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1188 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 27 nov. 2010 à 14:57
2
Merci
Buche chocolat / kirch Pour 8 personnes LA PATE 4 oeufs 125 g de sucre en poudre 125 g de farine 1 c à café de levure 20 g de beurre sel Chauffez le four ther 8 (240°) Fouettez pendant 10 mn les jaunes d'oeufs + le sucre .Incorporez 1/3 de farine puis le beurre fondu refroidi , la levure et 1/3 des blancs battus en neige avec la pincée de sel . Incorporez ensuite en douceur le reste de farine et de blancs.Tapissez la plaque à patisserie d'une feuille de papier sulfurisé ( beurré). Etalez la pâte et enfournez 5 mn . Couvrez d'un torchon et laissez refroidir sue une grille. LA CREME 3 oeufs 450 ml de lait 375 g de beurre 150 g de sucre 50 g de fécule 4 c à soupe de kirch 50 g de cacao sel Portez à ébullition ,350 ml de lait ,1 pincée de sel+ 75 g de sucre. Délayez la fécule avec les 100 ml de lait restant + les oeufs battus en omelette . Versez sur le lait chaud en fouettant et laissez frémir 1 mn .Laissez refroidir en remuant de temps en temps. Ajoutez le kirch. Foettez le beurre ramolli (à température ambiante) avec le reste de sucre. Dés que le mélange mousse ,ajoutez le à la crème au kirch et mélangez.. Il arrive que les 2 ingrédients ne soit pas à la même température ce qui fait que le beurre granule un peu. Pas de souci ,mettez votre bol au micro-ondes 4 à 5 secondes .Mélangez à nouveau ,le beurre et la crème font se mélanger facilement. Etalez une partie de crème sur le biscuit , nappez de cocao et roulez .Coupez les extrèmités et posez- les sur votre bûche . Nappez votre bûche avec le reste de crème .A l'aide d'une fourchette ,tracez des sillons .Saupoudrez avec le reste de cacao et mettez au réfrégérateur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 déc. 2010 à 20:27
1
Merci
BUCHE D’AVENT Biscuit 1) Prendre 3 œufs froids (sortant du réfrigérateur) -remettre au réfrigérateur les blancs dans un récipient 2) Battre les 3 jaunes avec 2 cuillères à soupe de sucre arasées et 2 ou 3 pincées de sel pendant 5 mn afin d’obtenir une pâte blanche/jaune onctueuse tout en salant (juste ce qu’il est nécessaire pour supprimer « l’odeur » du sucre. - rappelez vous que le garnissage sera également salé, donc : dou-ce-ment- avec le sel 3) Rajouter 3 cuillères à soupe de farine arasées et battre pendant 2 mn environ 4) Rajouter un blanc d’œuf aux trois autres, déjà conservés et battre le tout en neige ferme, avec une pincée de sel, les incorporer doucement au mélange des jaunes (pas l’inverse surtout) 5) Etaler la pâte sur le lèche frite garni d’un papier sulfurisé 6) Mettre à four chaud pour 10 mn à 230°. Ensuite surveiller pendant 5 mn pour enlever au moment que vous aurez défini à la pointe du couteau, il faut également que la pâte se décolle du papier Au sortir du four rouler la pâte sans le papier (j’ai déjà fait, !!…) dans un torchon humide avant le garnissage. Ce temps doit être court, il s’agit simplement de garder à la pâte sa souplesse, sans l’imbiber d’eau Garniture (préparée avant de confectionner la pâte) 300 gr de jambon de Paris mouliné 50 gr de jambon fumé 75 gr de mascarpone 125 gr de parmesan râpé 1cuillère à café de muscade 1cuillère à café de sel 5 ou 6 tours de moulin de poivre 30 cl de crème fraîche soit un petit pot à part de la garniture - une douzaine tranches de jambon sec les plus fines possibles pour garnir le biscuit au moment du roulage A température ambiante, mélanger au fur et à mesure de leur incorporation les « éléments secs » (jambons, sec, poivre, parmesan, muscade (il n’y a pas d’ordre défini)) Dans le récipient qui recevra la totalité de la garniture, mélanger à la fourchette la crème et le mascarpone Rajouter dessus les éléments secs et mélanger le tout à la fourchette. Pas facile cela fait des boulettes, il faut persévérer et arriver à un mélange homogène (genre purée bien épaisse) ; si trop difficile à réaliser, rallonger à la crème fraîche pour «aérer » Vous pouvez aussi travailler à la main Garnissage Dérouler la pâte, la doubler avec 10 - 12 tranches de jambon sec que vous aurez demandées « à la marchande » les plus fines qu’elle puisse le faire. Etaler la garniture, rouler l’ensemble (sans le torchon) ça je ne l’ai pas encore fait)) Décorer - Frigo - Manger (bien meilleur préparé 24 heures à l’avance) Papi de Bussy le 02/02/2008
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 4 déc. 2010 à 14:53
1
Merci
Bûche au chocolat ( sans cuisson ) pour 12 à 15 personnes :1 boite de biscuits à la cuiller (220 g) ou de boudoirs, 250 g de beurre mou, 3 cuillères à café de Nescafé (5 cl de rhum), 250 g de chocolat, 6 jaunes d'œufs et les 6 blancs battus en neige ferme, décors à volonté. Écraser très grossièrement les biscuits, les mélanger au beurre mou puis au Nescafé mêlé au rhum. Faire fondre le chocolat, y ajouter les jaunes d'œufs, mélanger, ajouter les blancs en neige, verser cette préparation dans un moule long. Mettre plusieurs heures au réfrigérateur. Démouler, façonner en bûche en arrondissant les angles, découper les extrémités en biais. Décorer à votre convenance.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 déc. 2010 à 15:58
0
Merci
je te propose de checker sur ce lien ou tout est expliqué pour faire une buche au chocolat: http://celinou.com/2009/12/13/une-buche-au-chocolat-et-son-streusel-au-cacao/
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme