Quelles astuces pour des crêpes savoureuses ?

Signaler
-
 Nadine -
Bonjour. Qui sait comment éviter que les crêpes soient toutes trouées à la cuisson ? Je laisse reposer ma pâte environ 1 heure. Mais immanquablement, la confiture passe à travers. Que faire pour avoir des crêpes savoureuses ? Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Je ne sais pas si c'est parce que je passe un coup de mixer plongeant dans ma pâte à crêpes avant de m'en servir mais elle est bien homogène et ne fait pas de trous si je l'étale bien, les bulles d'air sont parties avec le mixer plongeant qui les réduit au maximum. Essayez vous verrez bien, de plus ma pâte n'a pas de grumaux.
est-ce que ça viendrait de ça ? J'ai un mixer plongeant, je vais essayer de refaire des crêpes avec sans rien changer à ma recette bien sûr et je vous fais savoir si j'ai toujours des crêpes trouées !
Elles sont savoureuses ! Le seul problème c'est que si la confiture est liquide, elle passe à travers. Pour le sucre glace, pas de problème. Elles sont très fines et trouées ! J'ai essayé d'épaissir la couche versée dans la poelle mais c'est plus difficile à faire sauter !
Je pense que vous essayez de mettre trop peu de pâte. Mesurez bien la quantité nécessaire pour bien recouvrir toute la surface de votre poêle, sinon une fois la première couche prise, versez avec une cuillère à café de la pâte sur les trous. C'est ce que je fais quand il m'arrive d'en avoir.
Oui, c'est une bonne idée et c'est ce que je fais quand il y a 2 ou 3 trous, je passe un coup de spatule trempée dans la sauce. Le problème, c'est que même en mettant une couche de 1/2 cm d'épaisseur, il se crée des trous à la cuisson. Quand je verse la pâte dans la poêle assez chaude, je fais bien attention d'en étaler partout et que ce soit uniforme. Malgré ça, au fur et mesure que ça chauffe, on dirait de petits volcans qui explosent jusqu'à ce que toute la surface de ma crêpe soit criblée d'une multitude de tous petits trous. On dirait de la dentelle alors qu'elles sont relativement épaisses. Merci pour les suggestions.
Etes-vous sûre de faire la recette de crêpes (oeuf, farine, sucre, lait, beurre fondu) sans y ajouter autre chose (ni levure chimique, ni autre chose que de l'arôme) ? Allez voir sur la page d'accueil de ce site. Vous y trouverez des recettes de crêpes. Dans ma recette, je mets 3 oeufs entiers, 2 jaunes, 1 l de lait, 50 g de beurre fondu, 400 g de farine et 50 g de sucre. J'ajoute les 2 blancs battus en neige, je laisse la pâte reposer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures et hop à la poêle !
Le temps de repos et la température de repos sont importants. Quant au lait, à la bière, et à l'eau, cela dépend surtout des goûts. Les premières sont toujours ratées car il faut trouver la bonne température de poêle et le bon temps de cuisson. De plus, il faut aussi avoir une bonne plaque de cuisson.