Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Pàtisserie - 3 févr. 2016 à 01:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Bon recettes
Tres bonne recette inratable pour ma part j'ai ajouté une note de fleur d'oranger un régal merci
Crêpes faites avec ma fille de 5ans sans aucune difficultés et la famille c'est régalé merci.
Resettle super Rapids et tres Bonnie. Merci merci
Superbe recette et facile a faire. Mon bb et moi avons adoré. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé
Délicieuses, bien fines et sans grumeaux, un régal
Isabelle Bonneau
2 févr. 2016 à 21:22
Presque 60 commentaires en une semaine quel succès ! Je suis ravie de voir que ma recette plait autant et que tout le monde peut la faire les grands et les plus petits (bisous spécial aux plus jeunes). Je suis très contente de vous voir tous partager la recette avec vos familles. Pour ceux d'entre vous qui trouvent que la quantité de beurre est trop importante, juste un conseil ne mettez que 25 ou 30 g et cela ira mieux. Je vous embrasse tous et bonne chandeleur !!!
Mon petit secret c'est d'ajouter à la pâte une pointe de couteau de graines de vanille extraites d'une gousse...
Combien de crêpes faites vous avec?
Super!
Un régal , rien à changer
Je viens de les faire, elles sont bonne mais un poil trop grasse a mon gout ^^
Tout simplement délicieux.
Je viens de les faire et les savourer à l'occasion de la chandleur: une merveille!
Recette adoptée! Merci!
Mon petit plus: un peu de fleur d'oranger.
le beurre fondu chaud provoque des grumeaux !il y a t il une solution ?
Bonne recette
juste parfait
Moyen
corinne-a61 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 18:36
EXCELLENTE
Pour ne pas avoir de grumeaux un coup de mixeur a soupe et finit les grumeaux, surtout quand les enfants font la pâte elle sera parfaite a tout les coups.
Bon appétit
Super recette, moi je ne mets jamais de sucre
J'ai mis les bonnes quantités mais il y'a trop de beurre et mes crêpes sont trop grasses .... Mes petits frères s'attendaient à des crêpes et non à des pancakes ...dommage
Exelent
Alors mes crêpes ont eu un excellent succès par contre j'avais tout multiplié par 3 pour en avoir beaucoup, mais comme je suis blonde j'ai oublié le beurre et ben malgré cela elles étaient excellente, même nature elles ont eux un succès fou, désormais je les ferais toujours sans beurre.
Une recette facile et rapide j'ai rajouté du rhum, du Grand Marnier et j'ai pour habitude de passer au blender pour chasser les grumeaux. Recette adoptée !
Très bon
Bonsoir. Un grand merci pour cette recette qui est Parfaite pour nous. Allons aussi suivre le conseil de Jerem pour éviter les grumeaux. Elle est adoptée ;)
juste trop bonne j'ai ajouté une pointe de kirsch pour le petit plus
Moitié moins de beurre, et un peu de fleur d'oranger une tuerie :)
je ne mets jamais de sucre, ainsi elles peuvent être garnies avec du salé!
pas de beurre mais un cuillerée d'huile dans la pâte, et surtout le secret de la légèreté : un peu de bière blonde, c'est super !
Moi, mon petit secret, c'est la touche de fleur d'oranger qui sublime les crêpes!
Nikel on s'est régaler. Merci pour la recette !!
Super recette la mieux que j'ai pu trouvé !
Super recette !
J'ai juste ajouté un sachet de sucre vanillé pour le petit gout c'etait tip-top !
Recette testée et réussie. Je n'ai réduit que le beurre à 25 g au lieu de 50g.
Merci pour le partage.
Délicieuses cette recette merci à celui qui l'a faites bisous
Excellente recette, un pure régale, a faire et a refaire.
Merci !
Succulents !!!!!
deguster aujoudhui jour de la chandeleur crepes super moelleuses
Super recette ! Inratable, devenue un classique à la maison. Merci !
Très bonne mais j'ai diminué le sucre et le beurre et ajouté de la vanille. Merci pour la recette facile.
magnifique !
Super recette, merci beaucoup!
Super recette !
Je vais essayer
Trop bonnes
Une maman adorable
31 janv. 2016 à 13:04
Elles sont succulentes mais pas assez pour ma belle et gourmande famille nombreuse
Très bonne recette.j ai ajouté un verre de bière pour les rendre plus legere
Super la recette ! J ai rajoute du sucre vanillé et un peu de rhum au top !
Excellent. Merci!
Un vrai délice. .. fait avec moitié moins de beurre et moitié moins de sucre et c'était parfait ! Je ne ferai plus que cette recette
Super bonne mais il y avait trop de beurre à mon goût mais merci beaucoup !
la cuisinière
27 janv. 2016 à 18:01
très facile a faire et rapide
Kyllian Dauzou
30 janv. 2016 à 14:42
Crêpe très bonne
Succulentes.
La prochaine fois je double les doses.
Mariejeanne1449
29 janv. 2016 à 12:28
trop trop bon
Je vais l'essayer..
Je n'ai que 10 ans et j'ai régalé ma petite sœur et ma mère :-)
très bonne recette, j'ai rajouté un peu de rhum pour la saveur ;)
Délicieux merci
c est bien meme exelent
Types bonne recette qui a régalé toute la famille
Pour une fois que je regrette pas davoir commencer tres bonnneeee
Superbe recette les crêpe sont parfaite merci
parfait
Testé et adjugé elle sont super bonne merci pour la recette elle sont bien copieuse avec ces 4 œufs
Gracias,deliciosa
trop bon
Super bon
Très bonne recette, je vous conseille juste de mettre vos crêpes sur du papier absorbant car elles sont un peu grasses mais sinon nickel
un vrai délice merci
nous avons essayer et c'est delicieux
Très bien facile et pas de repos donc pratique à faire
J'adoooooooore !!
Avec juste une cuillère en bois ça marche pour mélanger ?
Excellent , très facile
jennifer benoit
23 janv. 2016 à 18:34
Pour cette recette je suis satisfait tellement satisfait que je vais faire de temps en temps.
Mettre la farine dans un saladier avec le sel et le sucre. Faire un puits au milieu et y verser les oeufs légèrement battus à la fourchette. Commencer à incorporer doucement la farine

heuu , on met 2x la farine?
excellent
Une très bonne recette, rapide et savoureuse.
Pour éviter les grumeaux, passer au robot mixeur à la fin de la préparation.
Vraiment très facile à faire même pour un novice comme moi. Le seul regret c'est que pour 4 personnes c'est vraiment très juste. La prochaine fois je ferai le double
Manque de farine
Plutot bonne
génial simple rapide efficace :-)
Chez les cuisinier
21 janv. 2016 à 17:28
Il n'y a pas assez de farine
Recette facile et efficace, réaliser avec des enfants, genial
un peu trop gras avec tout ce beurre mais pratique pour la cuisson !! un peu de rhum aussi miam
Guadeloupeen
18 janv. 2016 à 23:06
Pour ne pas avoir de grumeaux, ajouter le lait petit à petit
Génial ma 1ère fois ou ma pâte n à aucun grumeau
Facile rapide et délicieuse
Merci
La même recette que ma grand mère.... et excellente depuis toujours. Nous par contre, on ne mets pas de sucre... mais après c'est au gout de chacun. :) Merci de l'avoir partagé
Super recette.
Juste un petit conseil. Ajoutez 3 cuillères à soupe de rhum.
Exellente!!!
tres bien pour les abruti qui ont oublié le sucre et ont mis 1 etoile c marque hein
Bonne recette mais elle devrait s'appeler : "comment faire des grumeaux dans ma pâte à crêpe !"
Sans rire, si vous commencez votre recette par la farine c'est fichu ! incorporez plutôt la farine à pâte en la saupoudrant à l'aide d'un tamis et si vous avez un batteur électrique c'est encore mieux :)

pour ma part j'ai rajouté un peu de cannelle, d'essence de vanille et un bouchon de Rhum vieux (de Martinique évidement), un Délice !!!!!
Moi, aussi très bonne recette.
Sa vous fait à peux près combien de crêpes ? Merci d'avance
Lucie la pHD alsacienne
16 janv. 2016 à 21:58
une recette fantastique qui accompagne très bien l'eau Quézac.
Franchement pas mal j ai rajouter un peu d extrait de vanille et réduit le sucre pr mettre un sachet de sucre vanille
Après plusieurs tentatives... Enfin trouver LA recette parfaite
efficace, je suis très satisfaite super et de plus je suis la meilleure pour faire des crêpes lol .
délicieux mais pour moi il a fallu rajouter de la matiere grace
Super recette
Quelle farine? de la fermentente ou de la normale?
Recette passable !!
très bonne et facile à faire! peut-être juste un peu moins de margarine pour moi sinon excellent!! :-)
sucre quel sucre dans la recette on ne parle pas de sucre ????
recette tres facile et elles sont parfaites ma fille a aimè
C'est la première fois que mes enfants trouvent que mes crêpes sont bonnes!
Recette adoptée!
passable .. parole de Bigouden ::
Petite technique d'un crêpier, au lieu de verser le lait vers la farine (tendance à faire des grumeaux), mélanger lait/sucre/œuf dans le saladier, et ensuite en battant insérer la farine doucement. 0 grumeaux garantie
Je trouve la quantité de beurre excessive. On a les doigts plein de gras après avoir mange une crêpe. Le beurre n'étant pas soluble dans le lait, a la cuisson ça reste en surface de la crêpe. A refaire avec bcp moins de matière grasse.
Absolument succulent! A l'avenir je ne ferai que cette recette de crêpes.
Merci!!!
Marie bernadette
16 déc. 2015 à 09:54
La recette mes enfants aiment tellement les crêpes merci
Parfaite! Un grand merci :)
Une recette simple et délicieuse, mes enfants étaient enthousiasmés merci
Géniale
c est tres bien bravo moi jaime bien
bonne recette
Aaaahhh, ça fait du bien une vrai pâte à crêpe....mon truc en plus : je laisse macérer des gousses de vanille, qui ont macérer préalablement dans du rhum pendant 1semaine, dans le lait pendant 4jours. Ça apporte un zeste sympa.
La recette est délicieuse j'en ai fait pour des amis ,il se régalé.
Je recommanderai de m'être unpeut de fleure d orangers et unpeut de zestes d'Orange . Merci pour la recette
pas mal pour des crêpes rapides, mais je préfère la bonne vielle recette ou il faut laisser lever la pate
j'ai adoré. Recette excellente et à l'avenir elle sera la mienne car ma fille a adoré aussi. Les enfants et les adultes ont aimé donc un maximum d'étoile. Merci pour la recette
Lojade34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
Modifié par Strumpfette le 19/02/2016 à 11:12
La recette parfaite juste à rajouter ce que l'on veut, pour ma par RIEN !
J'ai fait cette recette au moins 10 fois avec ma petite sœur on a 15 et 13 ans c'est super facile et tous le monde ce régale
Super recette avec aucun grumeaux !
Super, je suis au pair en Angleterre et mes enfants (et leurs parents) ne s'en lassent pas ! Délicieux et même à 4 et 5 ans les enfants peuvent la cuisinier
Aujourd'hui j'ai appris à faire des crépe est ces super!! J'adore et pour info j'ai 10 and et merci elle sont super!!
Délicieusement Super
Coucou C'est Nous
27 déc. 2015 à 20:10
Bonjourr! Incroyable cette recette elle me fait planer,pas de grumeaux & tout beaucoup de beurre bien grasses moi j'aime quand y'a du beurre gras!! je recommande !
c est super sa ma vraiment aider beaucoup même merci énormément merci
Excellentes
Excellente je garde la recette en favoris. Je vais en faire pour la 3eme fois.
C'est Coooooooooooooooooooooool
Crepe
oua tro cool parfait
Ma suggestion : oua
Hmmmmmmmm!!!!!!!
Très bonne recette
cc est ce que on peut faire des crêpes avec 2 œufs???? merci biz
magnifique un délice miammmm
ni quelle
Super,meilleur trop bien et chouette
Trop bonnes les crêpes! Merci!
Ces crêpes on vraiment l'air fameuses......
Mais, pour 8 personnes faut t il doubler tout les ingrédients?
merci de votre réponse .
Très simple, très bonnes
Je ne mets pas de beurre mais de l'huile végétale
Trop bon !!!!!
Magnifique par contre je met moin de lait et remplace par un peu de crème liquide elle sont plus moelleuse merciiiiii
bien
Les meilleure crepe
Excellentes !
DonJohn59720
16 déc. 2015 à 19:33
Très bonne recette rapide et facile mais à mon goût il manque du sucre vanillé et c'est parfait , après tout est question de goût ;-)
Elles étaient réussis,mais j'ai toujours le problème des grumeaux ce qui fait que je fais tout passé dans une passoire, j'ai même essayé le conseil de Mr le pâtissier, quelques un aurait une astuce
très bonne recette! je suis en train de m'empifrer;)
C très bon et facile bonne recette
Delicieuse
laisser reposer la pâte 20 min
la recette, de base est très bien... mais selon les goûts de chacun on peut y ajouter de la cannelle ou de l'arôme de vanille voir les 2 pour les gourmands ps: voir même de la fleure d'oranger
Excellente pas besoin d'en dire plus o top !!!!!!
La VRAI recette des crêpes ! Tellement bonnes ! Merci ;)
Cela fait 2 fois que je fais cette recette qui est très bonne et légère .. ! Toutefois j'ai mis 3 gros oeufs puis un peu de lait en plus et je fais bien cuire ma 1ère face de pâte sur ma poêle que je graisse à chaque fois à l'huile avec du Sopalin c moins gras !Oh !faut pas dire abominable c pas kool.. On peut toujours améliorer.. Merci pour votre recette..
Saaaaaaa à l'air booooonn!!!!!!!!!
Je trouve cette recette jeniale je la fait maintenant tous les dimanches merci beaucoup
Pas le temps de les cuire elles disparaissaient au fur et à mesure.

Super bonne ! Rien à dire ;)
Exellent rien à dire si juste délicieuse! !!!?
Je mettrais 4 étoiles car, comme lu précédemment, les crêpes ont légèrement le gout d'oeufs. Sinon, pour les proportions d'ingrédients, tout est parfait. J'ai peut être ajouté juste un peu de lait. Merci beaucoup pour avoir partagé cette recette ! Délicieux !
Excellent mais le beurre est tjr là Puisq le mélange est froid
Tres bon jai ajouteun peu dessence vanille et mettre ke trois oeuf mais rien a dire jai beaucoup aime merci
yasmina la fleur bleue
6 déc. 2015 à 13:15
c super sa donne envie humm!!!!!
Très très bonnes crêpes, facile à réaliser. J'adore ! Merci

Apparemment Boby et David qui ont mis un mauvais commentaire ne savent pas lire une recette.
Trop beau

merci la pâte est parfaite j adore mes sœur m en redemende
Merci
pâte assez épaisse, j'ai ajouté un verre de lait et un verre d'eau
Recette simple et rapide !! J'ai rajouté de la vanille pour parfumer la pate
moi je la trouve tres bonne
très bon j'adore sa sueras ma recette de crêpe préféré
Tres bon!! Mon fils DE 2 ans et demi a adore!! Bonne source DE calcium aussi !
Délicieux de
Super bonnes, facile à préparer et à cuire. Et pas besoin de graisser la poële, c’est génial. Merci pour cette recette.
Supeeeeeer, ma soeur a adorée vraiment. C'était la seule qui me convenait.
La crêpe ne collait pas c'était délicieux. Bravooooo et merciiii <3 :D
tres bonnes tes crepes merci pour la recette
elle sont délicieuses même à 7 ans j'arrive à les faire sans problème mais le plus important c'est qu'elles sont délicieuses
J'ai rajouté juste un peu plus de lait car pates trop epaisse et c'etait nickel!! C'est la premiere fois que je fait des crepes sans ajouter une seule goutte d'huile dans la poele et c'est parfait! Un grand merci!!
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
Modifié par Strumpfette le 19/02/2016 à 11:10
Merci pour tous ces commentaires. Toujours aussi contente de voir que mes petits cuisinier sont présents, plisieurs moins de 12 ans encore cette fois, bravo à vous tous. et pour ceux qui n'y arrivent pas, je ne comprends pas vraiment, si un enfa
Excellent!
Très bon
Très bonne recette a refaire
Elle sont trop bonne même moi à 11 ans j'arrive à les faire sans problème ! Le beurre ne sert pas à grand chose voilà mais c'est trop bon
excellnt
J adore : j ai que 9 ans
c est la première fois que j ai réussi a faire cette recette sans l aide de maman . C est super car j en ai fait 20 sans les brûler
.????????
La recette est bien expliquée , très facile à faire mais encore plus facile à manger ???
aprés avoir testé cette recette le résultat est radieux '-' '-'
Ninilahcini
23 nov. 2015 à 13:42
Recette parfaite première fois que je réussi des crêpes même la première était réussite merci pour cette recette enregistrer et sera répété plus d'une fois RAVIE !!!!!
Très bonne recette, que j'ai déjà utilisée 3 fois, au grand plaisir de mes enfants.
Les crêpes ne sont pas ultra fines, mais tout à fait correctes, gouteuses à point.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de repos, on peut donc se décider au dernier moment pour se faire un petit plaisir...
Les crêpes sont très bonnes, juste un peu trop sucrées
se cite et vraiment géniale pour c est crèpe ou autre
BEAUCOUP trop de farine on dirait des fajitas, vraiment déçu
taylor &lt;3
18 nov. 2015 à 20:07
j'ai douze ans,j'adore les pâtisseries, je n'ai pas encore tester ta recette mais moi je mai un petit peut de beure dans ma poêle mais je pense que ta façon est très bien aussi je vais la tester
cool
Couler cet recettes faciles et bon:-)