Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 olguita - 17 sept. 2015 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Superbe recette. ...vraiment très bonne ! Moi j'ai rajouté un zeste d'orange. ...un régal!!!Merci
Excellentissime!!!!!!
super, mes enfants ont adores.
la patate vollante
13 sept. 2015 à 20:09
Après un bon commencement, tout à commencé à partir en vrille. Les crèpes ressemblaient à des meduses morte... sur une plage. Mais si non à part ça elle sont bonnes, notre cuisinnière à reussis à trouver une parade de ninja pour tout remettre en ordre.
Mes salution
Ps : voilà.
Crêpes
Magnifique rien a dire grâce a vous ma famille et moi allons se régaler
Genialisisme !!!!!!
Top vraiment réussi !
Eleonora Emanuele
13 sept. 2015 à 09:26
Merci à vous maintenant mes crêpes sont des petite merveille ??????
Pâte trop liquide
crépe liquide mais surtout trop grasse.
Bien
Un délice !
Excellent
Super recette facile excellent.Merci
Excellent
Salimata Mariko
8 sept. 2015 à 23:26
C'est excellent et rapide
coool
C'est cool
C'est cool
Je donnerai mon avis de ke j essaie .
J'adore c'est une très bonne recette
Super! J'ai, pour ma part doublé les doses et rajouté une gousse de vanille et de la cannelle! Un regal!
Je fais la même depuis plus de vingt ans.
J'ajoute juste un peu de cannelle à la pâte et deux cl de rhum...
Testé!
Les crêpes étaient très bonnes !

Merci pour la recette :)
Merci beaucoup. D'origine antillaise j'ai rajoutée de la muscade de la canelle et quelques arômes (vanille, rhum) pour des crêpes sucrées ! Et j'en suis vraiment ravis ! Recette au top du top !
c'est délicieux
Recette très simple à réaliser et rapide. Pour un premier essai, le résultat fut excellent.
Tro bon ,délicieux elle ma fait voler au 21 ciel.
BABETH22240 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
27 août 2015 à 00:24
Excellent.
Merci pour cette recette.
Je l'adopte définitivement.
elle est excellente !!!
Bien
La recette est parfaite... Merci beaucoup
Tres bon
Mdr j'ai un peu raté ma cuisson :p mais c'est très bon
On se régale ,la texture,le goût un vrai delice
Bon je passe l'effet plaques electriques lol..
Tres bonne recette je l'a garde en favori ;)
Recette parfaite, les meilleures crêpes du monde !!!!
Ces crepes sont tres bonnes. Je ne mets pas de sucre dans la pate, comme ca nous pouvons les manger salees ou sucrees.
Dommage que n'importe qui puisse commenter et noter les recettes de ce site....non seulement j'ai perdu du temps a lire des commentaires stupides et inutiles et en plus, cela fausse la note de la recette, quoique la note soit de 5/5, drole de moyenne....
Très bien et bon

Très bonne recette, en tout cas avec du sucré !
Quelqu'un l'a déjà utilisé pour des crêpes salées ? Est ce qu'il faudrait ajouter moins de sucre dans ce cas ? Merci d'avance
texture parfaite! Ma recette désormais ;) merci !
Recette facille cuisson parfaite et en plus des crêpes délicieuses :)
Les rageu(x/ses) apprenez a cuisiner au lieu de descendre une bonne recette ;)
c'est facile derriere un pc hein ^^
Meilleure recette de crêpe ! Parfait Tout simplement .
Délicieux mais besoin de 10cl de lait
samouse yassou
11 août 2015 à 16:52
très bon sur tout avec confiture de d'attes
Meilleure recette du monde
britney spears
10 août 2015 à 17:55
Impossible de faire partir les grumeaux sans fouet !! comment faire ???
Jamais réussi d'aussi bonnes crêpes auparavant! Merci pour le partage!
Très bonne recette comme j aime texture parfaite
Magnifique ? Elles sont parfaites ?
XxDélicieuseXx
5 août 2015 à 14:55
Recette très simple à faire et délicieuse !!! ;D
Super et très bonne même nature sans accompagnement.
J'ai donné cette recette dans mon cahier.
Merci à l'éditeur.
Jador
Très bon sur tout avec le chocolat ?
mauve-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 22:58
Recette parfaite. Mes crêpes étaient parfaites sans ajout de matière grasse à la cuisson. Pas de grumeaux alors que je n avais pas de batteur.
Merci!
Très bonne recette!pour ma part, je mettrai prochainement un chouya de beurre en moins, car 50g ça m'a semblé trop gras.Sinon elles étaient réussies et ont eues du succès. Merci beaucoup !
je fais la même mais le sucre est du sucre vanillé un ou deux sachets.
pour éviter les grumeaux commencer par mélanger la farine
et le lait avec un fouet puis incorporer les oeufs un à un c'est
bien plus facile et la pâte est parfaite.
C'est la première fois que je finis une pâte à crêpes.... Facile....
J'ai ajouté une cuillère d'anisette... Le goût des crêpes de ma grand mère !! Parfaites!
Cool
facile et délicieuse... très bonne recette
Vraiment c'est de l'art :)
Super, pour une fois mes crêpes sont juste parfaite, merci pour la recette
Hummmmm délice,les enfants adore!!!
marie-claire
28 juil. 2015 à 15:57
Super mes enfant en rafolle waouuuu!
Catastrophes, les crêpes ne tiennent pas à la cuisson. Une pâte à crêpes se fait avec une part d'eau et de lait et à la place du beurre on met de l'huile, pour plus de goût on peut rajouter de la fleur d'oranger.
Cette recette est juste la meilleur que jai jamais faite !! Un grand merci
Cette pâte à crêpe est une tuerie de chez tuerie ! Y'a plus cas ! C'est the best !
Crepe
trop bon et facile
Ma suggestion : a essayer absolument
excellent et simple en plus facil et rapid
mrc
Merci pour la recette :) Délicieuses.
Trop bon avec le Nutella
:-)
c est super et satisfaisant c est une bonne recette
j'aime beaucoup les crépes
Au top super bonne
Parfait
Enfin une pâte à crêpes que je réussis... Merci tout le monde adoré ?
Tres bonne recette déjà testée plusieurs fois. Ne colle pas, aucun grumeau.
Je rajoute juste un peu de rhum ou je remplace une partie du sucre par du sucre vanillé.
Un délice!!!! Le seul inconvenient j'ai du utiliser le mixeur pour enlever les grumeaux . A refaire
Parfait <3
*
délicieuses, je les adore
Ma suggestion : R.A.S
J'ai qu'un mot a dire delissieuse!!!!!
Excellent recette j ai jamais aussi bien réussi mes crêpes.
Trop bonne
Super top facile et rapide a faire merci
J'adore la recette je vous la conseil
c`est une recette trés nourissante
j'ai une astuce pour avoir des crêpes fabuleusement moelleuses à souhait je les fais tous simplement avec de la farine type 55 elles sont succulentes . essayez vous vous régalerez
Magnifique !!!!!
merci beaucoup je viens de terminer c'est délicieux
Miammmm du bon
Miam c'est délicieux
je viens tout juste de terminer la recette et je vous écris en dégustant une des crêpes!!!! Un délice très bonne recette! j y est juste rajouté un peu d'arome de vanille :-p
c'est trop bon
parfqiy
Excellente souple et très bonne
Les meilleures crêpes que j'ai faîte, avec les autres recettes mes crêpes étaient tjrs sèches. Ici un vrai régale. Merci pour la recette
eddie02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 14:07
Bonjour crépe réussi très bonne.
très bonne recette. vous avez réson savien de nous quily a des grumo et quelles sont trop grace
l important c est que sa viens du ceuor
Super ! A refaire
Magnifiquement bon et rapide en plus
Isabelle Bonneau
5 juil. 2015 à 17:52
Réponse à Naturalizee : on obtient une vingtaine de crêpes.
Ils sont trops bonne les crêpes

exellent
Pour 4 personne ? ça fait combien de crêpes environ svp ?
bien
Très rapide!
Génial!
J adore
Très bonne recette! On a beaucoup aimé!
Délicieux ?
facile
Je dirais simplement parfait ;)
C'est vraiment facile
Excellent ?
david luis du 86
29 juin 2015 à 14:11
parfait surtout qu'on à pas besoin de la faire reposer (la pate)
Recette rapide et simple. Pas de temps de repos, nickel pour unerecette de dernière minute
Une excellente recette moi je fais avec le batteur pour se deparassé des grumeaux merci
Bonjour, j'ai essayer votre recette et c'est pour dire que c'est delisieus, maintenant je sais quelle site je choisis pour les crepes etc... au revoir
Très faciles, rapides à faire et très bonnes
Excellente recette mais je n'arrive pas à me débarrasser de quelques grumeaux... J'ai ajouté 1/2 tasse de café espreso, c'était délicieux! Merci.
moi, je n'ai pas mis les ingrédients dans le même ordre! j'ai fait comme lorsque je fais un gâteau
c'est à dire: je mélange les oeufs battus et le sucre ensuite le beurre ensuite la farine mélangée au sel , je touille et en dernier lieu le lait.... Jamais eu de grumeaux en mettant les ingrédients comme suit et, je viens de faire ces crêpes à l'instant! la pâte est au top et ... lisse!
C'est bon
Merci pour cette recette rapide et facile à réaliser... à part pour les grumeaux bien sur !! Je teste ce soir et reviens vers vous pour avis final ;)
Recette parfaite!
Elles sont bonnes mais cela reste quand même très gras .
Isabelle Bonneau
24 juin 2015 à 13:29
Merci pour tous vos commentaires, ça me fait plaisir de partager avec vous et de savoir qu'avec ma recette vous faites des heureux autour de vous. Pour moi, la cuisine c'est ça : donner du bonheur ! Bisous à tous et toutes, les petits et les grands ! ;-))
Bonne recette
toi toi mon toi
23 juin 2015 à 14:32
Mes proche font que m'en redemender !!!!!!
Une recette facile comme on les aime, des détails parfaits qui ont permis à une débutante comme moi de réussir les premières crêpes de sa vie!! Merci merci du partage! Heureusement qu'il y a des gens comme vous!
Wafae bouãrib
20 juin 2015 à 18:12
Très bonne recette.
Je croise les doigts pour que ça marche
Vraiment excellentes, je les réussie toujours avec cette recette, merci
Ce matin j'ai fait des crêpes pour la première fois, et j'ai utilisé cette recette. Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire quelque chose d'aussi réussi ! :) Merci pour cette très bonne recette !
Bonjour demain je vais faire cette recettes je croise les doigts pour que sa marche à demain pour la recette j'espère qu'elle est bonne ses crêpe

excellent
Parfait pour une débutanteccomme moi, mes toutes premières crèpes réussies !
exellent jamais gouté rien d aussi bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doloressantiago
15 juin 2015 à 14:23
Ses bon et facil a fair et tres bon , j ai adoré ?
Sa goute la sauce
Un régal ! J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'arôme vanille ! Merci pour la recette
Très bon, et facile!!!
J'en ai pas laisser pour ma famille tellement que c'été bonne ^.^ ^.^
C'est un régal! !!!
Jai oublie le beurre et cela a quand meme fonctionner !! Tout le monde a adoré ''
Wow elle sont trop délicieuse
Je les faites plusieur fois et a chaque fois on m'en redemande
Elles sont très bonnes . La prochaine fois je mettrais un peu moins de beurre.
Très facile et résultat a coupé le souffle!
Juste génial et parfait!
Une recette a garder bien au chaud!
Il s'agit d'une recette plus que typique des crêpes bretonnes et c'est justement celéalisationa que je cherchais.... Rapide, économique, et délicieux. Pas de réelle difficulté du tout dans sa r
Super
Rapide et simple à faire
Mais trop grasse et grumeaux
Je ne la referais sûrement pas
Magnifiiiiiiiiiiiique ! Mon mari a adoré. Il m'a dit qu'il n'a jamais mangé des crêpes maison aussi bonne.
un mot parfaites nous avons adorés
C'est parfait moins j'ai mis de la vanille et un de muscade pr parfumer. Zéro grumeaux garantie
ivanillitch
25 mai 2015 à 15:07
Très bonne recette mais le beurre n'est pas nécessaire selon moi.
Cette recette est assez facile et precise et elle s'adapte aux gens qui cuisinent et qui ne cuisinent pas tres bien.Merci!
P.S: dois-je utiliser un batteur pour creer le puit a l'etape 1 de la preparation?
A la place du beurre je mets 2 cuillère d' huile d'olives
kellyianna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 02:47
Mes enfants à adoré ? s'était un régale
boucle d'or
19 mai 2015 à 12:48
Jamais fais de crêpe ! J ai suivis votre recette facile et rapide et je peux vous dire qu elles sont extraordinaires tous le monde c est régalé. Petite question ! Si je dois faire pour 8 personnes est ce que je doubles tout les ingrédients ?
trps bons
boucle d'or
19 mai 2015 à 16:26
Recette excellente ! Je vous la recommande
Tres bonne recette par contre je n'ai pas mis de beurre. Les crêpes étaient parfaites
trop bonne je recommande
Les crêpes sont bonnes mais 15 fois trop grasses ...
trop bien
Très bonne recette
Trop gras
Bien
Bien
Ses bien

La perfection!
Excellent!
Franchement trop bon rien a dire o top ????????????
Isabelle bonneau
29 avril 2015 à 02:42
Réponse à Chuuy : pour info 1/2 litre de lait est égal à 50 cl de lait (1 litre = 100 cl) !!! 1/2 c'est la moitié. Voilà, voilà.
Très bon
Nul
bonjour! ces ingrédients peuvent donner combien de crèpes?!!
elle a l'aire excellente??!! merciiii
La recette est très facile mais ne dure pas que 10 minutes et les crêpes à la fin sont très très bonnes !
???????????
chloe1230989
1 mai 2015 à 15:21
salut
:)
heum miam miam moi jadore les crepe c delicieux
Crêpe
Ils sont trop vont ses crêpes
Ma suggestion : bien
J adore les crêpes
sarah cuisinier
29 avril 2015 à 17:34
Bonne recette
Elle à l'aire bon de vue, mais de gout elle à l'aire suculente!!!!!
Excellente recette merci Isabelle on t'adore !!! Tendresse et chocolat ! <3
Très bonne recette ! Simple et rapide !
1/2 litre de lait me parait bcp pour la quantite de farine a mettre dans la pate... J'ai commencée a mettre 150 cl de lait dans ma pate et elle etait trop liquide j'ai donc rajouter 50g de farine... C'est dommage ... Je conseil donc de ne pas mettre 1/2 litre de lait mais 50 cl de lait et 10cl d'eau ;) sinon tres bonne recette ;)

Une personne censé
26 avril 2015 à 00:02
A "j'y ai presque cru", une recette ne fait pas vomir à moins de mélanger de l'acide citrique à des ingrédients et en effet, la vous n'auriez ps fait que vomir....
Il ne faut pas être débile pour voir que ce sont surement les ingrédients qui vous ont rendus malades...
Et peut être que les crêpes sont trop lourdes, vous ne les avez peut-être pas assez étalées, et au pire, ce n'est pas grave, on peut faire 1000 recettes de 1000 façons, pas besoin de venir descendre une personne qui a décidé de partager une recette, elle ne vous a pas forcé à en manger.

Tout le monde ne sait pas faire la cuisine et surtout, tout le monde n'a pas les mêmes gouts. Pour ma part, je met juste une grosse cuillère à soupe de beurre fondu pour ne pas qu'elles accrochent et je prend une poêle auto adhésive.

En bref, si vous n'aimez pas cette recette, aller ailleurs, ce n'est pas la seule. Et les recettes de pates à crêpes se ressemblent toutes du point de vue des ingrédients, ce sont juste les gestes et les quantités qui diffèrent....
Excellente recette. O grumeaux. Merci
Super bon
ils sont très très bonne c'est crêpes j'en raffole

Ma suggestion : ou vous avez trouvé cette recette
Très bonne recette.
J ai réalisé 16 crêpes avec cette recette dans crépière de 22cm
Bonne crepe bretonne, differente des crepes chti (mousseuse).
Très content du résultat, délicieuses.
Merci!
Personnellement, j'utilise cette recette que je modifies..
Pour avoir de bonne crêpe pas forcément sucré ( Cela dépend des personnes qui préfère nature et rajouter eux même leurs quantités de sucre/cassonade/etc.. )
Je mets uniquement 3 oeufs. Et je mets le 3/4 d'une bouteille de lait. J'ai essayé la méthode avec le beurre et, je trouves que les crêpes ne sont pas si grâce que cela. Donc je mettrais quand même un petit 3/5 .. Car quand j'ai essayé votre recette, ben les chiens les ont mangés.. Car clairement c'était trop épais.. Alors je ne sais pas si c'était recette pour crêpe ou pour panecake.
-mettre plus de lait dans la pâte.
-ne pas mettre de beurre dans la pâte.

En plus c'est facile à faire
Recette rapide. Les crêpes sont bonnes mais malheureusement beaucoup trop grasses. Elles brillent tellement c est gras. Du coup une fois cuite j ai du tamponner avec un papier absorbant. C est dommage. Mais le goût est bon
Délicieux ce est un délice