Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Julie - 8 mai 2018 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Léane
1 mars 2017 à 12:37
Super rapide
J ai adorer la recette et je l ai réussie alors que je n ai que 12 ans.

C'est simple et rapide à faire! J'ai 12 ans et je l'ai fait avecmon frère de 9 ans. Nous nous sommes régalé un quart d'heure après!
Super recette !merci !avec en plus fleur d'oranger et une pointe de gousse de vanille ;)
moi qu'en j'en fait je vais toujours sur cette recette
cettais pas tres bien expliquer alors jai un peu foirer ma patte et il a pleins de grumots
Le pattisier
20 juil. 2017 à 23:03
Super délicieux vraiment je le vous conseil vivement
Mikey mouse
19 mai 2017 à 22:18
Super
Super recette ! Simple facile, pas de grumeaux, j'adore !!!
Top aussi de la farine de petit épeautre et de l'huile d'olive à la place du beurre fondu
Axcellent
Sarah et Felix
10 sept. 2017 à 15:52
Parfait
Pâte un peu décevante. Elle fait beaucoup de grumeaux si on met les oeufs en premier. De plus il est nécessaire de graisser sa poêle avant la 1ere crêpe. Pour le reste au niveau des quantités des ingrédients elle est bonne.
Heu... Pas de grumeaux à mon avis vous avez fait un truc de mal excellent juste ajouter sucre vanillé en plus
Fait, et refaite. Rien à en dire, EXELLENT!! La plus bonne des recettes de pâte à crêpes. Je recommande!
J'ai vraiment aimé !excellente recette
J'ai pas suivi la recette, mais la musique est excellente!
Cava
Bravo mais fais plus mieux
Merci beaucoup pour ce partage Breton !
Excellente recette ! Par contre les quantités sont à revoir ... Recette préconisée pour 4 personnes = Recette pour 2 personnes !
Cuisinière top chef
30 avril 2017 à 18:49
Super ! Très bon ...ou plutôt délicieux !
Cuisinière top chef
30 avril 2017 à 18:49
Super ! Très bon ...ou plutôt délicieux !
Excellente J y rajoute une goutte de rhum de qualité à défaut de calvados
weshweshlafa;alle
29 avril 2017 à 12:26
Bah la pate reste collée a la poêle et on dirait de la pate a pain
lol
Les quantités sont à revoir xD J'ai divisé la recette par 2 car on était seulement 2 personnes mais il avait seulement 5 petites crèpes haha sinon super recette ! J'en ai jamais mangé d'aussi bonne :)
J'ai vraiment aimé !excellente recette
Je trouve cette recette facile génial seul petit bémol c'est qu'il faut que la pâte se repose 1 h pour être plus légère c mon avis
YOLO team pouce rouge
19 avril 2017 à 17:32
blaspheme les crepes ne sont pas bretonnes elles sont de mon imagination les tartes normande
et le truc breton ;) ;) ;) ;) ;)
Délicieuses ! Merci bravo
Très bonne recette que j'aie adoptée
Depuis des années que je fais des crêpes, c'est la première fois qu'elle sont si fines et moelleuses ... Merci!
tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres délicieux
Excellent
Clécle:3
17 sept. 2017 à 20:32
Excellent , j'ai ajouté une petite goutte de rhum et remplacé 100g de farine par de la maïzena c'était parfait , et les proportions pour 4 aussi
il ne dise pas tout dans la recette
Cool
Les crêpes c'est vraiment toute ma vie, rien de mieux quand on déprime de se faire une paire de crêpes!
je dors crepe, je mange crepe, je chie crepe, je me lave crepe, je travaille crepe.... bref, vive les crepes!!!!

Pour des crêpes légères et fines : 180 gr farine fermentante (avec levure incorporée) 1/2 l lait; 3 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, une pincée de sel, une c.à.s. huile olive ou autre.

Très cool
Cela fait des années maintenant que j utilise cette recette et tout le monde adore: enfants, parents, grands-parents et même arrière grand-mere! Si certaines personnes n arrive pas c'est qu'ils n ont pas lu correctement ou pas suivi la recette.
Delicieux!

Très bon je pouré le fair tout ma vie
Cette recette fait beaucoup de grumeaux avant de mettre les œufs mélanger le lait avec la farine et il y aura sendout moins de grumeaux
il faut 1 cuillère a café de gros sel a la place du sel fin et vous rajouter 1 cuillère a soupe de farine de sarrasin et 2 œufs pas 4 et vous obtiendrez la vrais crêpe bretonne
Vinette 5 étoiles
10 août 2017 à 19:00
Cette recette fait beaucoup de grumeaux si vous voulez éviter les grumeaux je vous conseille de commencer par mélanger le lait et la farine et après mettre les œufs certes il y aura moins de grumeaux Par un chef étoilé
Très bonne recette merci
Cette recette est parfaite pas de grumeaux et un résultat au top m'a petite famille adore
C'est devenu ma recette de référence pour faire les crêpes. Tout le monde adore à la maison ☺
Splendide
Cooking at home
1 août 2017 à 21:36
Trés bien, pas de temps de repos c'est super, mais il faut rajouter du lait, la pâte est vraiment trop épaisse.
il faux huile sa pole avant
Super
excellent
Cette recette m'a reveollé les papilles
Y a pas plus nul que moi en cuisine, et pourtant, je l'ai reussi.
Tres pratique comme recette et tres bon résultat.
Je recommande.
Kimykim Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 12:16
La recette est super, pas de grumeaux. Par contre vous Aussi elle était très liquide?
Recette tres clair et tres simple! Je recommande
c'est très j'adors, merci pour la recette
TEIXEIRA DA COSTA
19 oct. 2017 à 18:46
excellent à partager en famille
recette super elle mérite 5 étoiles!
Super!!!!!! Simple et trop bon!!!!
MariaMissPatiseriere
4 sept. 2017 à 21:54
J'aime beaucoup cette recette
Vite faites, bien faites et délicieuses ! Merci
Faberooney
Facile à réaliser les crêpes sont aux top
y'a des cons partout
Merci pour cette très bonne recette. Les crêpes sont délicieuses
@meilleure_cuisinière_au_monde
26 mars 2017 à 19:44
C'est très bon , simple ,et court . Bravo
nicoaïl
15 juil. 2017 à 08:27
facile et rapide à faire, pour un résultat optimal. Pour ma part, je l'ai testé sans mettre de sucre, et j'ai délayé avec 1/2 l de lait en +.
C bon !!
l atelier de roxanne
9 mai 2017 à 16:47
J adore c est de la pire turie
Trop cool j'adore
Maman au foyer
3 juin 2017 à 17:34
wow
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
8 mai 2017 à 18:10
délicieux
Crêpes
25 juin 2017 à 14:40
Combien de crêpes pouvons faire grâce à cette recette ? S'il vous plaît
Cette recette est trop bien
Je l'ai faites une fois mais
le goût est toujours dans
mes pensées c'était délicieux

Délicieux

C uneréussite
J'adore . Les crepes j'ai. Fait des crepe. J'adore mais j'adore j'adore les crêpes au chocolat
Super bon
Super facile
Très bonne recette facile à faire. On n'a pas mis tout le beurre et on a rajouté du sucre vanillé, un régal.
Trop bonne les crepes
Je l'ai testé et JE valide
C bon
Esta pagina es la polla con cebolla
J'aime les crêpes
24 juin 2017 à 01:40
Très bon.
Très facile mais je ne trouve pas les crêpes très bonne
Rien à dire j'adore franchement c'est très délicieux !

.

Délicieux ! Je les ai faites avec de la farine sans gluten, dosage parfait
Nulle
trop de beurre , trop lourdes
pour des crepes
Ma suggestion : pas de beurre
C'est très délicieux! J'adore ça
hummm
Mademoisellegloria
21 mai 2017 à 10:11
C très bon
J'aime la cuisine
13 mai 2017 à 23:17
Ces super j'adore
Léane
1 mars 2017 à 12:37
Super rapide
Mikey mouse
Super
Top ❤️
Mikey mouse
Super
Parfaite ! Pâte a crêpe avec quasiment aucun grumeau c'est géniale !

J'en mange tout les soirs c trop bon ah ah !!!

J'ai pas encore eu le temps de faire mais je dit que c?est bon
Vraiment parfaite, faite en 10mn et cuite directement (rentrée tard et pressée), des crêpes délicieuses et moelleuses
C'est super ❤
Exxelent en plus elle sont douce
Exelentes crêpes je recommande cette recette
Mouhamadou mbacke
22 mars 2017 à 16:12
Vraiment délicieux
Lol
J'ai adoré
perso j'ai ajouter rhum et fleur d'oranger et un peut de zeste d'orange pour donnais un peut de pepse a tous sa un delice !!!
@meilleure_cuisinière_au_monde
26 mars 2017 à 19:44
C'est très bon , simple ,et court . Bravo
Mes enfants se sont régalés, très bonnes et légères
Excellentes ! Pour une fois que je réussi des crêpes ! Mon fils est ravi ! Je confirme pas besoin de matière grasse pour la cuisson
Mouhamadou mback
22 mars 2017 à 16:13
Vraiment délicieux
Excellent
Je suis fan, crêpe mouelleuse, très bonne! je recommande
DÉLICIEUSES!
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait et mangé d'aussi bonnes crêpes.
Délicieuse pate à crêpes et pas besoin de rajouter de l'huile ou du beurre dans la poêle après chaque crêpe! je recommande!
Super cool, j'ai ajouter un oeuf et mis une cuillère à soupe de rhum blanc
Mouhamadou mbacke
22 mars 2017 à 16:12
Vraiment délicieux
ta putë mere aime les creps
Mouhamadou mback
22 mars 2017 à 16:13
Vraiment délicieux
Très bonne recette ! Inratable au mixer : mélanger les liquides et le sucre et ajouter la farine ensuite.
Ma suggestion perso: ajouter du zeste d'orange et remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé.
Merci.
A mon avis c'est une bonne recette
Mouhamadou mback
22 mars 2017 à 16:14
Vraiment délicieux

A mon avis on devrait rajouter du sucre vanillé
trop grasses à mon goût,
Très simple et facile à réaliser
j'ai ajouté de l'arôme banane et j'ai eu un excellent résultat
Super recette
Gabian30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 19:22
doubler les doses de lait et de farine. Pour qu'elles soient plus aériennes incorporer délicatement les blancs des œufs battus en neige
Cool
KEITA SEYDATOU
20 juil. 2017 à 15:39
TRES TRES BON
Crêpes excellentes. Pour éviter les grumeaux : d'abord mélanger les œufs, le sucre et le lait.
Je suis conquise ces crepes sont non seulement facile a faire mais en plus elles sont délicieuses
une tuerie c des crepe que je fait tout les temp et elle sont toujours aussi bonne je recommande
Un délice !!! Malgré qu elles soit un peu grasses...
Sa a l aire trop bien
Très facile à faire et super bon merci
CookieMonster
28 nov. 2017 à 23:50
Faite avec de la farine sans gluten. Agréablement surprise du résultat! C’était la première fois que j’en faisais. Malgré les grumeaux, les crêpes étaient très belles. Pour le goût, j’ajouterais un peu d’essence de vanille. Je vais définitivement adopter cette recette! Moi qui croyais ne plus jamais pouvoir en remanger.. merci :D
Très bon
très bon et facile à faire. merci !!
Recette presque parfaite excellente recette je vous la conseille
Cuisine family
25 déc. 2017 à 13:32
Déçue , il y avait de nombreux grumeaux , la pâte ne cuisait pas..
La crêpe se cassait quand je voulais la retourner...
Assez déçue poir cette recette
Très bonne recette, pour les grumeaux je passe toujours la pate au tamis a la fin, c'est parfait
Excellente recette,je vous là conseil fortement.
Excellent ! Cette recette est géniale !! Elles sont hyper bonne et c'est simple à faire ...
Excellente recette !! je l'utilise toujours ;-) !!
C est parfait
Genial
betedesexe95
14 janv. 2018 à 11:10
Recette excellente, facile a faire et sans grumaux parfait
Recette excellente , se cuit immédiatement sans faire reposer la pâte...parfait pour les gourmands qui ne peuvent pas attendre !
Les crêpes son bien réussie merci pour votre recette
Super j’ai oublier le beurre fondu mais aussi bon très bonne recette
Merci moi jai mis du sucre vanillé ! Quel regal
Un délice! Chez moi, tout le monde adore! je rajoute un sachet de sucre vanillé pour parfumer. le seul petit bémol ce sont les grumeaux. Mais avec un mixer le problème est vite réglé! sinon on peut aussi utiliser du lait tiède.
Un délice! Chez moi, tout le monde adore. je rajoute un sachet de sucre vanillé. Seul petit bémol: les grumeaux. Mais avec un mixer ou en réchauffant un peu le lait le problème est vite réglé.
super bonnes .J'ai rajouté 2 cs de rhum et un sachet de sucre vanillé
elles étaient exquises
regr
Ces crêpes sont délicieuses surtout avec de la pâte à tartiner au chocolat, confiture de fraise et du sucre ou nature.
Capressedesiles
30 janv. 2018 à 22:34
Elles sont tres bonnes, et bien moelleuses
Les crêpes sont fines
Excellent
la mienne était trop pateuse_
Pour faire simple:parfait!!!
Necessite plus de details pour les novices
Rien à redire. Parfait
En suivant les Instructions le résultat était parfait, conforme à mes attentes._
la musique casse les pieds..._
c'est un délice et j'utilise tout le temps cette recette, en rajoutant un tout petit peu d'arômes de fleur d'oranger et un sachet de sucre vanillé et pour finir quelques gouttes de rhum. Je vous la conseille vivement,mes bouts de chous en sont fans.
Jai goûter meilleur.. en plus Le lendemain elles sont cassantes
Cette recette a l'air top ! J'ai hâte de l'essayer. Par contre, petite question : au moment de verser la pâte dans la poêle, vous indiquez "pas besoin de matière grasse, elle est déjà dans la pâte". Mais dans la vidéo, il semble qu'on en mette.... Alors que faire ? Merci.
C'est délicieux mes frères ma sœur et moi on s'est régalés
c'est bien clair
Mes crêpes suintaient de gras, ce qui n'était pas agréable lors de la dégustation. Je suis très déçue par cette recette.
C'est bien mais c'est pas assez pressiser

c est bien mais c est trop liquide
Très facile a réaliser et le résultat est excellent ... Cest la même méthode que j'utilise donc je dacorise ...
ces delicieu je vous la recomande beaucoup
Très bonne recette. Je la recommande!!
L'une des meilleures recettes que j'ai goûté!
Ce n'est pas bien du tout j'ai suivis à la lettre je ne fais pas celle habituellement mais le temps me manquais le beurre ne ce mélange pas ( même au robot? Puis il n'y as pas assez de sucre nis de beurre une cathastophe. La prochaine fois je ferais quand même ma recette. Elle ne représente pas ma Bretagne cette pâte!
Top la recette__
Super la recette super facile m a fille de 10 ans à même réussie__
Très simple à faire!