Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 lauriane - 1 mars 2017 à 01:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

fade pas assez de sucre je suis déçu
pelagie 74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 18:00
ne pas mettre de sucre dans la pate permet de faire des farces sucrées ou salées, je fais tiedir du lait et le beurre fond doucement, un fouet donne de meilleurs résultats qu'une cuiller en bois
Salut j'aime trop faire la passeriez et vou
Salut j'aime trop faire la passeriez et vou
Désolé guest mais moi j ai dix ans j ai fais cette recette elle est bonne j ai un truc si tu as des grumeaux prend le mix soupe et t aura plus de grumeaux
Pas encore goûté mais ça a l air vraiment bon
Recette au top !
Très bonne idée de recettes mmmmmm bonne dégustation
Très bonne recette a refaire
La pâte est juste parfaite ! J'ai agrémenté avec un peu de muscade et ce sont les meilleures crêpes que j'ai faites. J'ai essayé cette recette et je l'ai adoptée, rien à rajouter à part Merci !
Excellentes crêpes et même nature elles sont super bonnes. Je conseille fortement
Rapide et très bonne!
1/2 tasse de lait et la consistance est similaire à une pâte à pain
La recette est parfaite
Excellent
Très bonne recette. Merci.
Génial et sans grumeaux!!!
La pâte est juste parfaite ! J'ai agrémenté avec un peu de muscade et ce sont les meilleurs crêpes que j'ai faites. J'ai essayé cette recette et je l'ai adopté, rien à rajouter à part Merci !
exellent felecitation
J'aime trop la passeriez et vous
Délicieux
Elles sont trop bonnes c'est les best crêpes ever
Excellentes ! Je mettrais peut-être des zestes d'orange et du rhum sur les prochaines mais pour les enfants celles-ci sont top ! J'ai passé la pâte au blender pour la rendre plus fluide.
Excellente, je garde la recette précieusement!
Merci!
Super
Superbe c est ma fille de 8 ans qui les à préparer délicieuse
Crêpes
j'ai adorée c'était un bon plat a faire avec les enfants
Ma suggestion : à bientôt
J'ai bien aimée les crêpes
merci ❤
Délicieux ! Une bonne recette !
très bonne recette !!elles sont délicieuses!
Très facile et très bonne recette !
Excellentes crêpes ! Je n'ai mis qu'une cuillèrée de sucre, ce qui est suffisant à mon avis. Pas de grumeaux, la pâte s'étale facilement sans graisse. Crêpes super bonnes, croustillantes ! Merci très bonne recette !
Très bonne recette, pas besoin de rajouter de l'huile dans la poêle
Charline guiot
2 févr. 2017 à 17:21
J'ai du jeter tout les ingrédients
pour plus de légèreté, j'enlève un peu de lait et le remplace par du jus d'orange et mets des zeztes de citron et d'orange en parfum, c'est délicieux.
.
Tres bonnes juste un peu trop de beurre, j'ai essayé avec 30g plutôt que 50 et c'était toujours aussi bon :)
simple et bon
Super recette pour les novices, et même pour les experts!
non
Un délice! Parfaite à la cuisson, j'ai juste mis un sachet de sucre vanillé à la place d'une cuillère à soupe de sucre
Ines29officiel
9 févr. 2017 à 15:18
Fantastique j'ai 11ans et c n'est super simple a faire je recommande la recette
Sublime ! La meilleure ! Je bas mes blancs en neige ce qui fait une pâte aéré et des crêpes légères une tuerie !
Excelent félicitations serge
Excellentes crêpes. Moelleuses à souhait.
jordandu66450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 00:35
PARFAIT ! Juste rajouté 1 cuillère à soupe de sucre mais nickel ! Merci :)
Bonjour,

La recette est pour combien de crêpes environs svp?
très bonne recette, la meilleure de toutes celles que j'ai essayé, toute la famille à adoré, bravo
gg
un autre gars déçu
4 févr. 2017 à 19:54
Too much butter, oh gosh !!!!
Trouver mon bonheur
5 févr. 2017 à 16:37
Excellent!
Je garde la recette précieusement!:-)
Bonne recette , cependant bien tamiser la farine et pour avoir une pâte sans grumeaux je passe au chinois la préparation et après ça nickel. Je rajoute 1bouchon et demi de rhum brun et c'est un vrai délice ou alors 2 sachets de sucre vanillé. Pas de beurre pour moi je graisse légèrement la poêle avec un peu d'huile .
Première fois que je fais des crêpes et cest réussi !! Merci pour cette recette :)
Parfaite! !!

Je n'ai jamais eu autant de grumeaux qu'avec cette recette!!! C'est la deuxieme fois que je la tente. Je deconseille fortement!
Un régal à chaque fois! La meilleure recette de pâte à crêpe jusque là! Réalisée à de multiples reprises et jamais ratée! Étant gourmande je rajoute 2 sachets de sucre vanillée..
manifico boeno
Très bon! Surtout en remplaçant une cuillère à soupe de sucre sur les deux par un sachet sucre vanillé !!
Recette au top!! La meilleure recette de crêpes que j'ai pu tester! Elles ne sont pas trop lourdes, cuisent bien et sont délicieuses!! Je recommence à 100%
Doubler voir tripler les doses si vous comptez servir ces crêpes en plat principal. Perso, je rajoute de la bière pour alléger la pâte (env 8 cc par quantités pour 4 personnes )
Recette au top!! La meilleure recette de crêpes que j'ai pu tester! Elles ne sont pas trop lourdes, cuisent bien et sont délicieuses!! Je recommence à 100%
Pour ma part j ai rajoutédu rhum ambré
Bonnes mais sans plus
Excellente recette facile et efficace.
Superbe recette ! Je l'utilise à chaque fois que je veux faire des crêpes. Tout le monde adore et se régale !
C'est ma recette phare et préférée de crêpes !
Trop cool car elle son trop bonne
Moi qui n'ait jamais réussi a faire des crèpes, je peux vous dire qu'avec cette recette bien dosée, c'est un jeu d'enfant et en plus, elles sont délicieuse
Crêpes fondante
Excellente recette , le beurre mélangé à l'appareil, ça change tout ! Merci
Esquie ! La pate est très agréable a cuire.
Génial! !! Je viens de les faire et elles sont parties très rapidement. Merci pour la recette !!!
recette parfaites pour rater ses crêpes.
Ines29officiel
9 févr. 2017 à 15:18
Fantastique j'ai 11ans et c n'est super simple a faire je recommande la recette
Superbe faut ajouter les oeufs 1 par 1 et le lait petit à petit et j ai pas eu de grumeaux
Excellent, Peuvent être mangées sans garniture. Me rappellent mon enfance.
Peut-être mettre un peu moins de beurre car elles étaient grasses au toucher.
Merci beaucoup pour cette recette :D
Trop d'œuf et des grumeaux .. décevant. Malgré tout un bon point pour la cuisson sans gras ultra facile
au top!
Très bonne recette. Elles sont délicieuses. Merci.
Très bonne recette facile
J'adore, c'est devenu ma recette de crêpes préférée!! Délicieuses à chaque fois sans rien changer!
C'est la même recette que je fait depuis toujours, presque 40 ans, pour dire qu'elles sont délicieuses ! mis à part qu'au lieu de 2 cuillers de sucre, je mets 1 sachet de sucre vanillé.
Je rajoute un trait de fleur d'oranger ou, parfois un peu de rhum ou de cognac, ce qui leur donne un agréable petit goût supplémentaire. garnie de vergeoise brune et un trait de chantilly, un pur régal !
Ces crêpes sont vraiment délicieuses, quand on a goûté, on ne change plus de recette !!!
un gars décut
2 févr. 2017 à 20:44
mettez sourtout pas de beurre ca gache le tout! vraiment c'est dommage mais le reste de la recette est bien
Tip top j'ai fait moitié Maïzena et farine crêpes légères juste succulent on adore et on en a fait des crêpes salées jambon emmental Énorme??????
un gars décut
2 févr. 2017 à 20:44
mettez sourtout pas de beurre ca gache le tout! vraiment c'est dommage mais le reste de la recette est bien
Très bon, et facile à faire, même pour un débutant!
super, merci bien ...
luciemerrlle
14 déc. 2016 à 17:16
Super très bonne et légère !
2juillet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
9 févr. 2017 à 18:20
Une merveille pour le palais
Excellent je les ferai le jour de Noelma famille va adoré
Facile et très bon.
Très bonne recette. Je l ai parfumé avec de l eau de fleur d oranger et du cointreau
Super j'ai réussi à faire 14 crêpes
J'ai eu aucun grumeaux
Pâte cassante pas terrible
Avec un peu de fleur d'oranger. Miam miam.
Assez bien mais je ne suis pas d accord avec la beurre
Waouh juste parfaite!!!! Un délice, merci beaucoup pour cette superbe!!!!
Très simple , façile
Cette recette ne marche pas très bien mais c'est peut-être moi qui n'a pas bien suivi la recette
Les crêpes sont bonnes mais elles se cassent toujours
Esther et Mamie
29 janv. 2017 à 16:27
Rapides,faciles et surtout délicieuse
cathy-c4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 20:11
Succulentes comme à chaque fois je fais votre recette ! Merci ! Elles ne collent pas du tout et sont savoureuses ! Justes parfaites :)
parfait rien à dire rapide et réussie quel régal
Pâte ratée, plein de grumeaux... obligée de la passer au mixeur puis à la passoire... prochaine fois je ferai la bonne vieille recette de maman!
Trop bon

J' aime faire les crêpes
Crepes réussites, j'ai ajouté du sucre vanille et au lieu d'intégrer les oeufs à la farine pour éviter les grumeaux j'ai d'abord mélanger les oeufs, le sucre et le lait et ajouter la farine au fur et à mesure!
Super recette facile à réaliser, j'ai passé un super moment avec mon fils de 2 ans 1/2...
Les crêpes sont délicieuses mais pour avoir plus de goût j'ai mis du sucre vanillé et /ou de l'extrait de vanille
Bien mais ne pas ajouter de beurre trop gras je trouve et pas assez légère
Ces crêpes ont l'air très bonnes, merci pour la recette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bien et très facile
Lulupatissière
21 janv. 2017 à 09:01
Cela fait combien de crepes ?
Recette faite a la lettre aucun grumeaux !!! très facile a faire délicieuse a refaire sans hésiter !!!
Parfait
Suivi les instructions à la lettre, mais de gros grumeaux apparaissent immédiatement. Le beurre fondu coagule tout de suite à cause de la température très froide de la pâte. Comment rater la recette la plus simple du monde!
Recette inratable, rapide et délicieuse pour les pâtissières du dimanche comme moi.
Oui shaoux vu qu on a mis la farine en puit et les oeufs au centre on incorpore petit à petit la farine aux oeufs
Impeccable recette, crêpes délicieuses!
Simple et rapide a realiser
La pâte est excellente. Inutile de la laisser se reposer ou d'ajouter du beurre lors de la cuisson. J'ajoute aussi du rhum vieux pour lui donner un arôme.
Bizarre je n'ai pas utilisé le sucre et le sel
merci pour vous
14 janv. 2017 à 17:16
cette recette est absolument éppoustouflante
petit problème en poit 1 : faire un puis dans la farine et... commencer à incorporer la.. farine?!?
Ricetta ottima
Très Facile À Réaliser Est Super Bonne Je Suis Passé Pour Les Roues Auprès De Mes Enfants Merci

Superbe, j'ajoute toujours un peu d'extrait de vanille (ou une touche de rhum) et surtout le zeste de 2/3 d'Orange. Pour qu'elles ne soient pas cassantes il faut faire chauffer la poêle fort.
un délice
Excellente recette,super bon.
un chouïa de cannelle lui donne un parfum de rhum. tlès tlès bpn
La meilleur recette que j'ai trouvé jusque là! La pâte est à la fois moelleuse et croustillante. Et sans grumeaux garantie avec la technique donnée. Merci de l'avoir partagée
PS si vous êtes gourmands mettez un peu plus de sucre, ou comme moi un sachet de sucre vanillé en plus.
A la place de beurre fondu prenez plutôt de l'huile et ajouter une pincée de muscat et de cannelle.
Karim Sewelam
27 déc. 2016 à 06:43
J'ai fait cette succulente recette de crèpes avec ma grand - mère et ma petite sœur. On a adoré cette crèpes. En plus elle sont hyper facile à faire. Merci
Bof

je trouve que les crêpes sont trop grasses et qu'elles sont fades :(

hyper déçue
C'est les meilleures crêpes sucrées que j'ai eu fait !!!! Excellentes.
moi aussi c'est super
laptitecuisiniere
4 nov. 2016 à 18:41
pas mal
Excellent merci pour cette recette inratable. Elles sont bonnes même nature.
Simples et bonnes ! Utiliser une poêle téflon, ça aide ! Ne pas hésiter à plusser un peu sur le beurre et ne pas avoir peur de l'aspect floculeux du mélange : les crêpes n'en seront pas moins délicieuses et dévorées avec un bel appétit par les enfants.
Très bonne et facile à faire....
Personnellement, je rajoute à la recette 100g de sucre et du rhum... miam....
juste excellente recette, facile à faire pas besoin de plus pour avoir de delicieuses crepes.
Crêpesaddict
6 nov. 2016 à 17:36
Pas convaincue. J'ai voulu tester cette recette différente à base beurre, mais je les trouve trop grasse. Je préfère les versions sans beurre
excellent
Tres bon et simple a faire j aime beaucoup
super recette , la meilleur d'ailleurs.
Merci
Très bonne recette rapide et facile merci
exellent
Pas vraiment
18 déc. 2016 à 18:21
Sa ne marche pa ma patte est ne veut pas cuire et sa forme est mauvaise.
Très bon merci
tres tres bonne et facile!
Merci!
Simples et toujours délicieuses. Un régal!
crepespancakes
24 déc. 2016 à 11:22
A quel moment on ajoute le beurre
top !!!!
colrom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 08:37
Excellente recette
Super recette qui m'a pris environ vers les 10 mn !
mimi la souris
22 janv. 2017 à 23:50
j'ai rajoutais de la vanille car j'adore cette arôme!! Très bonne crêpes.
wonderful
Première fois que je fais une pâte à crêpes .... un délice. Il y a de forte chance que mon épouse adopte cette recette et que je sois préposé "Officiel" à sa réalisation , mais avec une touche de vanille. De plus , réchauffées ( le peut qui restait ) le lendemain matin au petit déjeuner au micro-onde , c'est toujours aussi bon et moelleux.
christophemiami
28 déc. 2016 à 05:14
Une petite touche de cognac et vanille en plus et c,eat parfait
Très bonne et le gros avantage: Les crêpes ne ratent jamais! Et à peine besoin d'huiler la poele!
Recette très bonne, je la garde !
J'ai juste rajouté de l'arôme de vanille et de la fleur d'oranger et c'est top !
Et le petit avantage de mettre le beurre directement dans la pâte est qu'on n'a plus besoin de beurrer la poêle pour la cuisson ;)
Merci !
Top trop cool pour la familia
Yes! J'ai réussi les crêpes j'en ai fait 35,je suis fière de se site
stephanie_w7
19 nov. 2016 à 22:31
Super bonne recette! Rien à redire.
Merci j'ai amelioré cet acquis grace à vous!
Excellente.....
Je confirme la recette est facile
Et surtout a la cuisson
elle ne colle pas
Un régal.....
Enfin une recette facile rapide et bonne !!
Non elles ne sont pas grasses .... car on ne graisse pas la poêle du coup , encore un gain de temps et elles ne sont pas sèches dures et en carton sans gras , juste ce qu'il faut , et si vous êtes au régime faut pas manger de crêpe ;-) ça c'est de la vraie crêpe un point c'est tout !
Je les ai enfin réussi pour je les trouves un peu grasse je réduirait un peu le peut la prochaine fois .
La recette est Top jai juste rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger
La pâtes al'aire très bonne
Trop bonne cette pâte à crêpes!Un vrai régal!
J'adore cette recette de crêpe très facile est PAS beaucoup de temp à metre
Les crêpes sont excellentes, merci !

c'est normal, il faut mettre 1/2 L de lait pas 1/2 tasse !! 

Parfait :D
Excellent
2
c est parfait toujours aprés 3 essais
c'etait super bon et délicieux
Trop bonnes
J'aime
Excellente recette ,c'est mon coup de coeur
Votre recette est très bonne, j'ai également goûté celle ci: http://www.dietetique-en-ligne.com/2017/01/25/pate-a-crepe/

Je la trouve plus légère, mais moins gouteuse
Cool j'ai essayer et c'était vraiment bon???
Cool j'ai essayer et c'était vraiment bon ???
Cool j'ai essayer et c'était vraiment bon ???
Bonjour, votre recette était parfaite pour cusiner des parpaings
au top encore merci
J'ai suivi cette recette et vraiment un délice
merci bcps cest bon et puis cest delicieux
Extra! J'ai rajouté un peu de lait. Merci!!!!
Sa aide bcp
Miam! Miam!!
Merci beaucoup pour cette recette rapide et excellente.
J'ai ajouté une cuillère à café de liqueur de grand Marnier pour parfumer les crêpes.
Recette au top
La meilleure recette. J'ai rajouté un peu de lait.
Gaëtan et Johan
28 févr. 2017 à 20:00
j'aime beaucoup votre recette, excellent , mais ce que j'ai préféré c'est de manger les crêpes !