Crêpes

Jenifer - 25 janv. 2009 à 16:12
 Kaliloly - 12 janv. 2019 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333415-crepes

Trop cool j'adore
Très cool
Les crêpes c'est vraiment toute ma vie, rien de mieux quand on déprime de se faire une paire de crêpes!
je dors crepe, je mange crepe, je chie crepe, je me lave crepe, je travaille crepe.... bref, vive les crepes!!!!
cettais pas tres bien expliquer alors jai un peu foirer ma patte et il a pleins de grumots

Pour des crêpes légères et fines : 180 gr farine fermentante (avec levure incorporée) 1/2 l lait; 3 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, une pincée de sel, une c.à.s. huile olive ou autre.

Faberooney
Cela fait des années maintenant que j utilise cette recette et tout le monde adore: enfants, parents, grands-parents et même arrière grand-mere! Si certaines personnes n arrive pas c'est qu'ils n ont pas lu correctement ou pas suivi la recette.
Très bon je pouré le fair tout ma vie
Cool
Cette recette fait beaucoup de grumeaux avant de mettre les œufs mélanger le lait avec la farine et il y aura sendout moins de grumeaux
Vinette 5 étoiles
10 août 2017 à 19:00
Cette recette fait beaucoup de grumeaux si vous voulez éviter les grumeaux je vous conseille de commencer par mélanger le lait et la farine et après mettre les œufs certes il y aura moins de grumeaux Par un chef étoilé
Très bonne recette merci
Cette recette est parfaite pas de grumeaux et un résultat au top m'a petite famille adore
C'est devenu ma recette de référence pour faire les crêpes. Tout le monde adore à la maison ☺
il faut 1 cuillère a café de gros sel a la place du sel fin et vous rajouter 1 cuillère a soupe de farine de sarrasin et 2 œufs pas 4 et vous obtiendrez la vrais crêpe bretonne
nicoaïl
15 juil. 2017 à 08:27
facile et rapide à faire, pour un résultat optimal. Pour ma part, je l'ai testé sans mettre de sucre, et j'ai délayé avec 1/2 l de lait en +.
C uneréussite
Top ❤️
Maman au foyer
3 juin 2017 à 17:34
wow
Exxelent en plus elle sont douce
Super recette
Très bonne recette ! Inratable au mixer : mélanger les liquides et le sucre et ajouter la farine ensuite.
Ma suggestion perso: ajouter du zeste d'orange et remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé.
trop grasses à mon goût,
A mon avis on devrait rajouter du sucre vanillé
Très simple et facile à réaliser
j'ai ajouté de l'arôme banane et j'ai eu un excellent résultat
Cooking at home
1 août 2017 à 21:36
Trés bien, pas de temps de repos c'est super, mais il faut rajouter du lait, la pâte est vraiment trop épaisse.
il faux huile sa pole avant
A mon avis c'est une bonne recette
c'est bien clair
Excellent
la mienne était trop pateuse_
Pour faire simple:parfait!!!
Necessite plus de details pour les novices
Rien à redire. Parfait
En suivant les Instructions le résultat était parfait, conforme à mes attentes._
la musique casse les pieds..._
Jai goûter meilleur.. en plus Le lendemain elles sont cassantes
Cette recette a l'air top ! J'ai hâte de l'essayer. Par contre, petite question : au moment de verser la pâte dans la poêle, vous indiquez "pas besoin de matière grasse, elle est déjà dans la pâte". Mais dans la vidéo, il semble qu'on en mette.... Alors que faire ? Merci.
C'est délicieux mes frères ma sœur et moi on s'est régalés
Mes crêpes suintaient de gras, ce qui n'était pas agréable lors de la dégustation. Je suis très déçue par cette recette.
C'est bien mais c'est pas assez pressiser

c est bien mais c est trop liquide
Les crêpes sont fines
J ai adorer la recette et je l ai réussie alors que je n ai que 12 ans.



Capressedesiles
30 janv. 2018 à 22:34
Elles sont tres bonnes, et bien moelleuses
regr
KEITA SEYDATOU
20 juil. 2017 à 15:39
TRES TRES BON
Le pattisier
20 juil. 2017 à 23:03
Super délicieux vraiment je le vous conseil vivement
Super
Facile à réaliser les crêpes sont aux top
y'a des cons partout
Cette recette est trop bien
Je l'ai faites une fois mais
le goût est toujours dans
mes pensées c'était délicieux
c'est un délice et j'utilise tout le temps cette recette, en rajoutant un tout petit peu d'arômes de fleur d'oranger et un sachet de sucre vanillé et pour finir quelques gouttes de rhum. Je vous la conseille vivement,mes bouts de chous en sont fans.
Lol
Pâte un peu décevante. Elle fait beaucoup de grumeaux si on met les oeufs en premier. De plus il est nécessaire de graisser sa poêle avant la 1ere crêpe. Pour le reste au niveau des quantités des ingrédients elle est bonne.
super bonnes .J'ai rajouté 2 cs de rhum et un sachet de sucre vanillé
elles étaient exquises
C est parfait
J'aime les crêpes
24 juin 2017 à 01:40
Très bon.
Un délice !!! Malgré qu elles soit un peu grasses...
Super!!!!!! Simple et trop bon!!!!
MariaMissPatiseriere
4 sept. 2017 à 21:54
Top aussi de la farine de petit épeautre et de l'huile d'olive à la place du beurre fondu
Axcellent
Sarah et Felix
10 sept. 2017 à 15:52
Parfait
Heu... Pas de grumeaux à mon avis vous avez fait un truc de mal excellent juste ajouter sucre vanillé en plus
Un délice! Chez moi, tout le monde adore! je rajoute un sachet de sucre vanillé pour parfumer. le seul petit bémol ce sont les grumeaux. Mais avec un mixer le problème est vite réglé! sinon on peut aussi utiliser du lait tiède.
Clécle:3
17 sept. 2017 à 20:32
Excellent , j'ai ajouté une petite goutte de rhum et remplacé 100g de farine par de la maïzena c'était parfait , et les proportions pour 4 aussi
Vite faites, bien faites et délicieuses ! Merci
J'ai pas suivi la recette, mais la musique est excellente!
il ne dise pas tout dans la recette
Cette recette m'a reveollé les papilles
Y a pas plus nul que moi en cuisine, et pourtant, je l'ai reussi.
Tres pratique comme recette et tres bon résultat.
Je recommande.
Kimykim Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 12:16
La recette est super, pas de grumeaux. Par contre vous Aussi elle était très liquide?
Recette tres clair et tres simple! Je recommande
c'est très j'adors, merci pour la recette
TEIXEIRA DA COSTA
19 oct. 2017 à 18:46
excellent
excellent à partager en famille
recette super elle mérite 5 étoiles!
Un délice! Chez moi, tout le monde adore. je rajoute un sachet de sucre vanillé. Seul petit bémol: les grumeaux. Mais avec un mixer ou en réchauffant un peu le lait le problème est vite réglé.
Delicieux!

Merci moi jai mis du sucre vanillé ! Quel regal
CookieMonster
28 nov. 2017 à 23:50
Faite avec de la farine sans gluten. Agréablement surprise du résultat! C’était la première fois que j’en faisais. Malgré les grumeaux, les crêpes étaient très belles. Pour le goût, j’ajouterais un peu d’essence de vanille. Je vais définitivement adopter cette recette! Moi qui croyais ne plus jamais pouvoir en remanger.. merci :D
Crêpes
25 juin 2017 à 14:40
Combien de crêpes pouvons faire grâce à cette recette ? S'il vous plaît
Vraiment parfaite, faite en 10mn et cuite directement (rentrée tard et pressée), des crêpes délicieuses et moelleuses
Je l'ai testé et JE valide
Trop bonne les crepes
Très bonne recette facile à faire. On n'a pas mis tout le beurre et on a rajouté du sucre vanillé, un régal.
Super bon
Super facile
J'adore . Les crepes j'ai. Fait des crepe. J'adore mais j'adore j'adore les crêpes au chocolat
Merci.
Super j’ai oublier le beurre fondu mais aussi bon très bonne recette
Splendide
J'aime beaucoup cette recette
Très facile à faire et super bon merci
Ces crêpes sont délicieuses surtout avec de la pâte à tartiner au chocolat, confiture de fraise et du sucre ou nature.
Très bon
Sa a l aire trop bien
Les crêpes son bien réussie merci pour votre recette
très bon et facile à faire. merci !!
betedesexe95
14 janv. 2018 à 11:10
Recette excellente, facile a faire et sans grumaux parfait
Genial
Excellente recette !! je l'utilise toujours ;-) !!
Recette excellente , se cuit immédiatement sans faire reposer la pâte...parfait pour les gourmands qui ne peuvent pas attendre !
Excellent ! Cette recette est géniale !! Elles sont hyper bonne et c'est simple à faire ...
Excellente recette,je vous là conseil fortement.
Très bonne recette, pour les grumeaux je passe toujours la pate au tamis a la fin, c'est parfait
Cuisine family
25 déc. 2017 à 13:32
Déçue , il y avait de nombreux grumeaux , la pâte ne cuisait pas..
La crêpe se cassait quand je voulais la retourner...
Assez déçue poir cette recette
Recette presque parfaite excellente recette je vous la conseille
Très facile a réaliser et le résultat est excellent ... Cest la même méthode que j'utilise donc je dacorise ...
ces delicieu je vous la recomande beaucoup
Très bonne recette. Je la recommande!!
L'une des meilleures recettes que j'ai goûté!
Ce n'est pas bien du tout j'ai suivis à la lettre je ne fais pas celle habituellement mais le temps me manquais le beurre ne ce mélange pas ( même au robot? Puis il n'y as pas assez de sucre nis de beurre une cathastophe. La prochaine fois je ferais quand même ma recette. Elle ne représente pas ma Bretagne cette pâte!
Top la recette__
Super la recette super facile m a fille de 10 ans à même réussie__
Très simple à faire!
Je n’ai jamais réussie d’aussi bonne crêpes, merci Isabelle! __J’ai par contre remplacé les ingrédients par des alternatives tels que la farine de blé par du millet et sarrasin, mis du lait de riz et amande, du sucre coco au lieu du sucre raffiné, puis pour finir j’ai utilisé de l’huile de colza et elles étaient excellentes
cameron12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 21:44
recette très simple! J'aime comment la recette prend aussi très peu de temps pour préparer, excellent travail.
(y)
Mettre autant de beurre dans les crêpes c'est pas une bonne idée. Pas bon et trop gras.
Beaucoup trop gras... Le beurre ne se mélange pas...et la cuisson est une misère... Je ne recommande pas du tout cette recette !
Beaucoup trop de gras...le beurre flotte le saladier (ne se mélange pas).__Je ne recommande pas du tout !__
Elle est bien mais trop de matière grasse __
Très bonne recette, mes crêpes sont parfaites ! Alors pour ceux et celles qui disent que le beurre ne se mélangent pas aux autres ingrédients : faux ! Mélangez correctement au fouet, avec un tout petit peu plus de vigueur que pour le mélange lait-farine-oeufs et le beurre fondue s'incorporera parfaitement avec le tout. Il ne suffit pas de touiller 2 ou 3 fois. A moins que ce ne soit un problème de température du beurre, dans ce cas laissez refroidir un peu, ou de dosage....
Je viens de faire cette recette facile et bonne! C'était la première fois que je fais des crepes et elles sont vraiment excellente. Bravo
Franchement la pire pâte que j’ai utilisé jusqu’a présent... ne pas attendre que les bords soient roux pour les retourner sinon elles cassent, elles doivent rester très clairs pour tenir à la cuisson.. dommage
La pire recette! Je ne comprends pas pourquoi elle est aussi bien notée. Les crêpes sont en cartons.
Excellente recette. Au top jvien de savourer mes crêpes et elles sont excellentes. .. merci beaucoup
Cette recette de crêpes est de loin la meilleure que j’ai pu tester ! Crêpes savoureuses, moelleuses à souhait, pas du tout en carton comme certains le disent. J’ai mis 200g de farine et 50g de maïzena mais sinon recette respectée, je sauvegarde cette recette pour pouvoir régaler à nouveau ma famille et mes amis !
Meilleur recette pil poil les bonnes mesures
Je n' 'est pas encore essayé ... Mais je crois qu ' elle est bonne , ma cousine l'a déjà fait est elle était un délice
!!

Facile. On peux rajouter des restes comme jambon avec miettes fromages et une cuiller a the de creme fraiche (creme sour) sel/poivre au milieu de la crepe quand elle a ete cuite d'un cote. Faire un petit tunnel au milieu, attendre de voir le fromage fondre et rabattre les bords de la crepe dessus.... meme recette de base.
Bonjour c'est possible de connaître les proportions pour 6 personnes merci

Bonjour, divisez les quantités de la recette par 2 et ajoutez le résultat aux quantités de le recette. 4 + (4/2).

Bonne réalisation !

à faire ... à suivre...
Recette parfaite. Rien à redire. Facile et rapide : un vrai succès ! Première fois que je réussis ma pâte à crêpe , et pourtant , ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Juste merveilleux !
Recette parfaite. Rien à redire. Facile et rapide : un vrai succès ! Première fois que je réussis ma pâte à crêpe , et pourtant , ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Juste merveilleux !
C'est parfait
Love it
c super délicieux j en ai fait plein cette recette est utile et rcommendable
Très bonne recette j ai juste rajouté 2 cuillère de sucre en plus et 2 cuillères d eau de fleur d oranger et remplacé le beurre par 2 cuillères à soupe d huile o top du top. Je recommande
Délicieux tt le monde a aimé très légère merci.
Cette recette est génial même moi qui est jeune j'arrive a la faire je la recommande.
trop de beurre les crêpes en sont imbibées....
beaucoup trop gras a mon gout ! très déçue !
Beaucoup trop gras ! Je ne recommande vraiment pas .mcette recette !!
Très bien pour le petit dej.
Juste top, excellent goût, tout le monde a adoré. Je vais la garder pour mes prochaines crêpes
Merci , elles sont excellentes
Première fois que je réussis mes crêpes! Allelouya! J'ai rajouté arôme vanille
J’ai suivi la recette à la lettre... seule modification: j’ai rajouté un bouchon de rhum. Resulat:__- goût top__- crêpes un peu trop grasses quand même__- et cassantes
Merci pour ce partage. La pâte à crêpe est très bonne. On y a ajouté 1 petit bouchon de rhum et c'est parfait.
Plein de grumeaux et cette idée de pas mettre de gras dans la poêle ! je comprends pas les notes positives
TsarinaNidhgg
12 nov. 2018 à 03:13
Vraiment trop bonnes et facile à faire en plus !!! ;-)
TsarinaNidhgg
12 nov. 2018 à 03:26
Des crêpes extras bonnes avec en plus une recette vraiment très simple et facile à préparer !!! ^_-*
super__
Trop de grumeaux et pâte collante à la poêle car pas de matière grasse... perso un désastre, impossible à faire cuire
Les crêpes sont rapides à faire et délicieuses !
Beaucoup trop de grumeaux ! Sinon pas mauvais mais très déçue .
Juste ajoutée un peu de farine (environs 25g) et je vous conseille de bien melanger les oeufs pour que la pate soit bien leger et souole pas trop cartonnée !
Geniales!
Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette, elle est excellente
Je les fais toujours__Rapide et délicieuses
Merci
Parfaite
olivier35tf2233 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2018
28 nov. 2018 à 12:33
Super recette merci :)
les crêpes était très bonne félicitation bravo a celui qui a inventer cette recette.
Super recette, j'ai ajouté un peu de rhum pour le goût!!!!! Mon mari a adorer, il adore que je cuisine pour lui!!! Cela fait 37 ans que nous sommes marier et il adore mes petits plats lol
Bonjour très bonne recette crêpe délicieuse __Maintenant le seul problème que je rencontre ces des que des que je met et le beurre fondu j ai des grumeaux pourriez-vous me dire pourquoi ? __Merci
Vraiment trop gras ! __Trop de beurre mes crêpes luisent tellement elles sont grasses !
Elle est excellente cette recette
Recette délicieuse. A suivre à la lettre.
je pense que 1/2 l de lait est trop
J'adore c'est recette
1ère fois de ma vie que je réussi les crêpes de A à Z. Bravo pour cette délicieuse recette :)
Recette parfaite, juste un peu trop de beurre. DIMUNUEZ DE MOITIÉ VOIR MÈME DU TIERS... A parfumer selon ses préférences (rhum, vanille , ou fleur d'oranger) merci pour la recette ça va être ma classique crêpes.
Kisscook Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 15:49
Super maintenant j en fais un weekend sur deux mes frères adorent et mes parents aussi
C'est une tres bonne recette jen'ai pas eu de grumeau est c'est vraiment cool ! Merci
Très bon
Tres bonnes les crepes
Super la recette très facile à faire
Très bonne et facile à faire
Excellent, remplacez le sucre par du miel et cela devient exquis
Elle et super bien la patte elle son grave bonne
c trop et rapide
Je n'ai pas aimée le goût cela sent trop l'oeufs et trop grâce.
Très bonne recette! Pour celles et ceux qui sont tracassés par les grumeaux, ne vous embêtez pas, il suffit de donner un coup de mixeur dans la pâte et ils disparaissent ;-)
Elle bien votre recette c bien expliquée bravo à vous