Conserver la pâte à tartiner

- - Dernière réponse :  Eohn - 25 sept. 2013 à 02:53
Je me pose une question à propos de la pâte à tartiner au chocolat faite maison. Est-ce que ça pourrait se conserver aussi longtemps que la confiture quand le pot est fermé, pour en faire d'avance (ingrédients : cacao, lait concentré sucré, noisettes en poudre, margarine) ? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour tu peux faire en sorte de la garder plus longtemps si tu met la pate a tartiner dans un sac et que tu en enleve l'air a l'aide d'une mini machine sous vide ou pompe sous vide. La pate a tartiner durera 3 mois.
Je te conseille egalement d'utiliser a la place de la margarine de la graisse de cacao, le gout sera plus naturel.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5544 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Eohn
0
Merci
Il suffit de faire des portions en verrine ou verres en plastique ou pots récupérés et de les congeler. C’est impeccable. Ne pas oublier de sortir la préparation du congélateur la veille de la dégustation et de la mettre au frigo.
Commenter la réponse de PATRICIA
0
Merci
Merci de votre réponse. Seulement, je n'utilise pas de congélateur. J'imaginais une méthode de stérilisation ou simplement comme pour faire de la confiture, en fermant le pot à chaud ?
Commenter la réponse de françoise