Congélation du cake au jambon

Signaler
-
 Laurent -
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait congeler les cakes (au jambon, notamment) après les avoir faits ? Merci pour votre aide.

3 réponses

Bien sûr, vous pouvez congeler vos cakes. Personnellement, une fois qu'ils sont complètement refroidis, je les coupe en tranches puis les dispose dans des sacs spécial congélation. De cette façon, je ne sors que la quantité désirée.
Comme l'a dit Christelle, on peut les congeler en tranches mais aussi entier ou en morceaux : dans ce cas, en les repassant quelques minutes au four à température moyenne (160°C-180°C), ils sont comme frais.
Je fais plusieurs cakes en meme temps, et je les congèle coupés en morceaux. Ainsi on peut sortir juste la quantité nécessaire et c'est plus facile à faire réchauffer au four disposés sur un plat à tarte(très pratique lorsqu'on reçoit du monde). Il faut juste faire attention à ne pas prendre des moules trop larges, car les gros morceaux sont beaucoup plus friables et donc moins présentables que ceux d'un moule un peu moins large qui se tiennent très bien !