Un repas tout jaune

- - Dernière réponse : Morwen
Messages postés
628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
- 3 oct. 2012 à 08:29
En vraie fashion-victime, j'organise une yellow-party pour une cinquantaine de personnes. A cette occasion, je souhaite élaborer un buffet chaud et froid entièrement composé de mets jaunes. Auriez-vous des idées de recettes jaunes ou d'astuces pour colorer mes plats ? Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
J'ai quelques idées. D'abord j'apporterais quelques touches de vert pour accentuer le jaune. Côté déco, vous pouvez remplir un grand vase transparent de citrons jaunes et verts (limes), disperser des dragées jaunes sur la table, disposer des bougies, des serviettes, des nappes et des fleurs jaunes. Côté recette, pourquoi pas des citrons farcis au thon ou au taboulé surmontés d'une olive, des brochettes de melon jaune et de jambon de parme avec feuilles de menthe verte (piquées dans l'écorce du melon), une soupe au potiron servie directement dans l'écorce creusée, des rondelles d'ananas au sirop surmontée de salade de surimi, une salade de poivrons jaunes et verts, une salade de riz cuit avec avec une cuillère de curry (ajouter des raisins secs une pomme, du citron et des lardons rissolés), un chaud-froid de poulet recouvert de sauce au curry...
Avec le jaune un peu d orange:une coupelle garnie de citons et d oranges!!! des pétales de roses parsemees..... des tranches de melons piquees avec des olives vertes !!!!!!! un plat d entree : crevettes, maiis,carottes coupees en lamelles,citons verts en tranches, mangues en tranches, une coupelle de riz froid sauce safran et ciboulette dessus pour donner un peu du punch!!!!!!!!! de la mayonnaise!!!!!!! sauce curry!lat chau une soupier e de potiron et une soupière de poisson : bisque de homard dessert: des rondelles ananas avec boules de glaces: citron , poire ,vanille, peche,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Morwen
Messages postés
628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
388 -
La demande date de 2005 .... Il faut éviter de déterrer de si vieux sujets ...
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Cuire des blancs de poulet en les pochant dans un bouillon. Chauffer de la crème fraîche liquide avec du curry pour obtenir une sauce bien jaune. Couper le poulet en morceaux individuels et le placer sur une grille. Verser la sauce au curry au-dessus. Poser joliment sur chaque morceau une tige de ciboulette ou un morceau de poivron vert. Préparer une gelée en sachet . En verser une mince couche sur le poulet et laisser toute la nuit au frigo. Comme vous, je trouve qu'il est beaucoup plus joli d'harmoniser ses buffets. Bonne fête !
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Une salade de maïs, de pamplemousse et de poivrons jaunes.
Commenter la réponse de josiane
0
Merci
Faire une tarte avec une pâte sablée, de la chantilly teintée de jaune (colorant) et de l'ananas frais en fines lamaelles au-dessus.
Commenter la réponse de josiane
0
Merci
Cuire les oeufs. Une fois durs, les écaler et les couper en deux. Prélever le jaune, remplir le blanc de mayonnaise nature, au thon ou aux crevettes. Recouvrir avec les jaunes passés à la moulinette.
Commenter la réponse de michele
0
Merci
Un grand merci à tous. Je me suis inspirée de vos idées et mon repas fut une réussite. Après un punch au jus de fruits jaunes avec des grignotises jaunes (tomates jaunes, maïs, cakes à base d'épices colorées, d'oeufs, de maïs. J'ai remplacé le fromage râpé de mes recettes par du cheddar orangé, sauces au curry... Ensuite des salades de pâtes safranées, au maïs, au poivron jaune... J'ai ensuite concocté une paëlla géante. J'ai servi des fromages jaunes sur du pain de maïs, des tartes aux fruits jaunes puis des glaces au coulis exotiques... avec des bulles. Je me suis taillée une réputation de dou-dingue mais surtout de cuisinière inventive. Amitiés
Commenter la réponse de Jannine