Idée d'entrée pour un repas de profession de foi

- - Dernière réponse :  Swag - 23 mars 2013 à 10:20
Bonjour, J'aimerais avoir une idée d'entrée froide pour mon repas, sachant que mon menu est le suivant : apéritif : soupe angevine avec des amuse-gueules (crevettes marinées, écrevisses marinées, bouchées d'escargots, cuisses de grenouilles et fromage frais), mise en bouche : une brochette de Saint-Jacques et sa crème de courgettes, puis l'entrée dont je ne connais pas encore la nature, puis un filet de sandre au beurre blanc, puis un rôti de biche et ses légumes, une salade, du fromage, une pièce montée et une corbeille de fruits. Pouvez-vous m'aider à trouver l'entrée ? Merci à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

+2
Utile
Bonsoir, Moi aussi je suis d'accord avec les autres personnes : apéritif et mises en bouche font l'entreé, puis beaucoup sont vite rassasiés.
Commenter la réponse de corinne
0
Utile
Du saumon serait très léger.
Commenter la réponse de Elizabeth
0
Utile
Je pensais à une salade périgourdine (gésiers, salades).
Commenter la réponse de patricia
0
Utile
Je suis d'accord avec René, une entrée ne semble pas nécessaire. Vous pouvez tout à fait présenter le filet de sandre comme tel.
Commenter la réponse de Caroline
0
Utile
Prévoir 2 demi-poires par personne, fraîches que vous pouvez pocher ou pour gagner du temps (ce qui est important ce jour-là), utiliser des poires au sirop. La recette n'en sera pas moins bonne. Vous les stockez au refrigérateur 12 heures à l'avance car le but du jeu est le contraste entre les poires froides et la sauce chaude, nappée sur les poires. Vous confectionnez la sauce en mélangeant un morceau de Roquefort d'environ 200 g pour 8 personnes, 20 cl de crème fraîche et 125 g de beurre doux. Dans l'ordre, vous pouvez faire fondre le Roquefort tout doucement, puis vous mélangez à la crème fraîche et incorcoporez le beurre en fouettant énergiquement pour obtenir une sauce légère et mousseuse. Enfin versez la sauce à la dernière minute sur les poires fraîches et décorez de persil. Un vrai délice. Tout le monde aime contrairement à ce que que l'on pourrait croire. Vous pouvez remplacer le roquefort par de la fourme d'Ambert, encore plus raffiné !
Commenter la réponse de Bénédicte
0
Utile
J'ai 4 enfants, je pense qu'un jour aussi important que celui-là qui reste dans les plus beaux souvenirs nécessite un réel bon et beau repas. L'apéritif ne peut servir d'entrée ! Il y tellement peu de gens maintenant qui cherchent à bien recevoir et qui ne s'embêtent plus à faire un repas de qualité, Il faut marquer le coup, pour ce grand jour. Après vous n'aurez plus beaucoup de grands repas, les enfants grandissent, deviennent des ados et finis les repas de famille. Par contre je suis tout à fait d'accord pour l'entrée légère d'où l'intérêt des poires, c'est pourquoi je vous l'avais proposé. Bon courage et bons souvenirs...
Commenter la réponse de bénédicte
0
Utile
Le menu me semble déjà très suffisant (et alléchant !). Nous n'avons plus dans les habitudes d'avoir de nombreux plats aux repas, même dans les grandes occasions. Il vaut mieux savourer 3 mets que se forcer quand arrivera le 4ème...
Commenter la réponse de Élisabeth
0
Utile
Je dirais que le repas est déjà très copieux mais éventuellement vous pouvez opter pour une terrine de poisson à faire la veille. Mais personnellement je ne ferais pas d'entrée, si vous voulez que vos invités apprécient le dessert. Bon appétit.
Commenter la réponse de dominique
0
Utile
Très bon repas, très fin, il faut rester dans la même ligne. Je propose un méli-mélo d'asperges vertes et blanches avec une sauce mousseline rose (pour donner la couleur, ajouter une pointe de sauce tomates et du paprika). joli pour les yeux et léger tout de même, de plus ce sera la pleine saison.
Commenter la réponse de arlette
Commenter la réponse de Swag