Cherche recettes pour un apéritif dînatoire

NATHALIE - 30 sept. 2009 à 16:28
 NATHALIE - 14 oct. 2009 à 10:06
Nous allons célébrer les 40 ans de mon mari en novembre et je recherche des idées (et des recettes !) pour une soirée à thème autour d’un apéritif dînatoire pour une vingtaine de personnes. J’attends vos suggestions à tous et à toutes avec impatience. Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Marie-Pierre
2 oct. 2009 à 22:36
Voici des petits feuilletés faciles à faire: Feuilletés aux saucisses "Herta" : couper les saucisses en tronçons de 3 cm environ. Etaler la pâte feuilletée et y couper des bandes de 3 cm, rouler les morceaux de saucisse sur les bandes. Il faut que la pâte fasse le tour de la saucisse et se chevauche légèrement. Appuyer pour "coller". Ainsi de suite jusqu'à épuisement des saucisses et de la pâte. Mettre à cuire environ 15minutes à four moyen. Feuilletés au saumon fumé : Etaler la pâte feuilletée, y répartir côte à côte par dessus les tranches de saumon fumé. Faire un rouleau "serré" avec la pâte et le saumon. Couper le rouleau en tranches fines (rondelles en escargot pâte-saumon). Mettre à cuire environ 10 minutes à four moyen. Attention selon la "qualité" du saumon ce sera plus ou moins salé.
3
Marie-Pierre
2 oct. 2009 à 22:46
Couper dans des tranches de jambon de pays, Bayonne, par exemple, des bandes de 2 cm environ. Y rouler des pruneaux dénoyautés. Il faut que les tranches de jambon se chevauchent suffisamment pour pouvoir piquer un cure-dent.
0
Marie-Pierre
2 oct. 2009 à 22:54
Sur des cure-dents ou piques plus longs, embrocher morceaux de pruneaux, cornichons, tomates cerise, petits oignons, olives, ananas, pommes, gruyère, mimolette, dés de jambon blanc ou de pays... Une multitude d'ingrédients sont possibles, couleurs, saveurs, association salé-sucré, ou salé seul, ou sucré seul, que de choix. Présenter ces brochettes piquées sur un pain de campagne (boule) ou sur des oranges.
0
Marie-Pierre
2 oct. 2009 à 23:04
Découper des carottes ou concombres en petits bâtonnets, casser les petits bouquets de choux-fleur. Il existe des bocaux de maïs miniatures (dans du vinaigre comme les cornichons). Préparer des petits ramequins de mayonnaise, sauce avocat, ketchup, moutarde... Présenter des bols de bâtonnets et les ramequins côte à côte afin que les gourmands puissent se servir, déguster les différentes sauces et manger des crudités d'une autre façon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire différentes salades composées : pomme de terre, œufs durs, olives noires ou concombre, surimi, tomate cerise, petites crevettes, lentilles, oignon, le tout coupé en tout petits dés et présenté en verrines.
0
Mélanger 1,5 dl de vin blanc sec, 1,5 dl d'huile et 4 œufs. Ajouter 150 g de gruyère râpé, 250 g de farine, levure et un peu de sel. Terminer avec 200 g de dés de jambon et 150 g d'olives vertes et noires dénoyautées et coupées en 2. Laisser cuire dans un moule à cake, 45 mn sur th. 5 (190°C). Se déguste froid ou chaud (mais difficile à couper en tranches quand il est chaud). On peut remplacer les olives et le jambon par fromage et noix, saumon et chèvre, légumes, etc.
0
Merci beaucoup pour vos suggestions. Cela me donne des idées et je sais enfin par où commencer. Maintenant je n'ai plus qu'à... Nathalie
0