Poisson froid

Signaler
-
 carine -
J'organise prochainement l'anniversaire de mon ami où nous serons une vingtaine, et je voudrais faire un buffet froid. Je voudrais y mettre de la viande (rosbeef, rôti porc), et du poisson. Quelqu'un aurait des idées de recettes pour du poisson froid, comme du saumon ou du thon ? Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses

Voici une recette inrattable : Cuire 1 kg de lotte ou tout autre poisson 15 minutes dans un court-bouillon. Mélanger dans un saladier 4 à 5 oeufs (suivant la taille), une boîte de concentré de tomates (taille moyenne), sel, poivre, muscade, cuire au bain-marie dans un moule à savarin de 22 cm de diamètre (vide au milieu) 45 minutes à thermostat 5 soit 190°C à 200° C°. Laisser refroidir et présenter le pain sur un lit de salade, remplir l'intérieur de mayonnaise simple ou agrémentée d'herbes, de câpres, de cornichons, d'olives etc... piquer dans cette mayonnaise des bouquets, décorer autour d'oeufs durs, de tomates, et de tout ce qui passe par la tête. J'ai même fait un jour ce pain avec du thon en boîte : génial !
Une terrine de saumon frais et fumé : ce mélange avec une goutte de vodka sera un délice pour vos invités : prendre du saumon frais, le faire cuire au court-bouillon, prendre la même quantité en saumon fumé, tout mixer au robot, avec un peu de ciboulette, de sel, de poivre et de vodka. Après, les mettre éventuellement en boules dans des ramequins. C'est simple et bon. Bonne chance, moi je prépare les 40 ans de mon mari, même challenge !
Je vous propose une idée qui a du succès en général ! Faire cuire un saumon au court-bouillon. Quand il est tièdi lui enlever la peau et l'arrête centrale. Le placer sur plat et disposer de la macédoine à la mayonnaise autour. Bon appétit !
C'est long a préparer, mais ça fait toujours un effet terrible. Prendre un beau saumon. Retirer l'arête, les écailles et les nageoires. Le cuire au micro-ondes(en recouvrant la queue à mi-cuisson). Faire une mayonnaise, avec moitié huile d'olive, ciboulette, blancs d'oeufs montés en neige, gélatine. Farcir le saumon. Réserver au frais.
Bonjour, avez-vous des recettes pour préparer un saumon bellevue pour un buffet froid ? Merci.