Buffet pour un baptème

Résolu
nathalie - 10 mai 2006 à 00:26
 alexandra - 23 juin 2006 à 15:05
Je baptise ma petite fille dans 3 semaines, je souhaite préparer le buffet pour 50 personnes moi-même. Je recherche des idées de gâteaux, de salades, de terrines à préparer la veille voire l'avant veille. Merci de vos idées.
A voir également:

6 réponses

Moi aussi je baptise mon fils dans 3 semaines et je fais un buffet pout 30 personnes. En apéro, j'ai prévu des cakes, des gougères, des blinis avec du tzatziki, et des légumes avec une sauce au yaourt. En buffet, je fais des pains d'aubergines et des terrines de courgettes au curry, avec des petits pâtés lorrains, du rosbif et du saumon bellevue avec mayonnaise, sauce crème citron, et coulis de tomates. En dessert, j'ai prévu des gâteaux roulés chocolat framboise que j'agencerai en petit train et un gâteau au yaourt décoré en coccinelle. C'est simple, long mais on peut tout faire l'avant veille et la veille.
3
Bonjour, Pour les desserts que vous pourriez préparer la veille: charlotte aux fraises, c'est léger et cela prépare à l'avance... En plus c'est de saison. Mais aussi un brownies au chocolat (souvent ils doivent être mis au frais), mousse au chocolat nature ou avec des poires ou mousse au fruits, des petits gateaux sablés, bavarois au chocolat ou aux fruits rouges. Pourquoi pas une glace ? Pour le buffet de baptême de mon fils, j'avais fait des petits pains garnis: différents petits pains au lait, aux céréales, ou complets garnis avec du poulet mariné, de la salade, du saumon-ciboulette, du fromage, du jambon fumé... Vous pouvez aussi disposer l'ensemble sur le buffet et chacun garnit son petit pain. Bonne préparation !
2
Moi aussi, je fais un buffet en juillet : je prévois un buffet froid pour l'apéro (toasts, cakes salés, légumes avec leur sauce, mais aussi des fruits). En entrée je mettrai une terrine de chevreuil, un pâté maison, des crudités, des olives, des cornichons. Je ferai aussi une viande chaude (chevreuil en bourguignon, et en gigot acheté à un chasseur, donc bon prix), un jambon à l'os pour les enfants (nous serons 22 adultes et 10 enfants), le tout avec des spâtzles achetés frais et pré-cuits (il faut juste les réchauffer à la poêle). Ensuite tournée de fromage, salade. Et différents desserts : mousse au chocolat, glace aux fraises maison, corbeille de fruits frais, bûche aux pêches, différents petits gâteaux individuels (muffins nature, aux groseilles, framboises, cassis préparés avec les fruits de mon jardin et congelés). Pour les enfants, je vais faire un gâteau style biscuit, et y piquer des friandises, fraises tagada, chamallow...
1
Il est possible de congeler des tartes salées, des cakes salés et toutes sortes de terrines. Les décongeler la veille et mettre une décoration fraîche le matin de la cérémonie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous conseille le site de Sophie Dudemaine (l'auteur des célèbres cakes de Sophie). Vous y trouverez une foule de recettes de cakes salés et autres tartes. Vous pouvez également effectuer toutes sortes de mini quiches, mini pizzas et autres moelleux au chocolat avec des moules en flexipan, résultats garantis !
0
Il y a beaucoup à faire, nous sommes en été !Pensez aux légumes et fruits de saison, et aux brochettes en tout genre.
0