Accompagnement d'un rosbeef

- - Dernière réponse :  claudine - 13 déc. 2008 à 10:01
Bonjour, je ne suis pas une grande cuisinière et pour les fêtes, j'ai décidé de faire un rosbeef. Quel accompagnement original je pourrais faire avec ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
bonsoir, prenez des haricots verts congelés. Les faire décongeler et ensuite les faire cuire dans de l'eau frémissante avec un cube d'herbes de Provence.Salez et poivrez. Vérifiez la cuisson Ensuite les égoutter et faire quelques fagots avec du magret de canard séché. Tenir le tout avec des cure-dents. Y incorporer un pruneau d'Agen confit. Faites revenir des champignons de Paris frais avec un peu d'ail et de persil dans une poêle avec un peu de graisse de canard. Préparer une sauce Roquefort : émietter le roquefort, le faire cuire tout doucement dans de la crème fraiche allongée d'un peu de lait. Cette sauce doit être bien délayée. Découpez votre rosbeef, mettez le dans un plat sur une garniture de salade (mache) Ensuite déposez vos fagots de haricots en altérance avec vos champignons de Paris. Entourez les avec la sauce au roquefort. Disposez votre plat sur un chauffe plat.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5243 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de arlette
4
Merci
4 œufs, 100 g de beurre, 1 pincée de sel, 1/4 litre d'eau, 200 g de farine. Mettre à ébullition sur le feu dans une casserole l'eau, le sel et le beurre. Ensuite retirer du feu et ajouter la farine progressivement en mélangeant. Remuer énergiquement à la spatule de préférence en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène bien lisse. Revenir sur le feu et dessécher la pâte en la travaillant sans arrêt jusqu'à ce qu'elle se décolle de la casserole. Retirer du feu et continuer à travailler jusqu'à ce qu'elle refroidisse légèrement. Incorporer à la spatule les œufs un par un. Une fois tous les œufs mélangés, la pâte à choux est prête et vous pouvez commencer à préparer les choux.
Commenter la réponse de Cédric
3
Merci
Cuisiner vos cèpes (ou vos champignons ) avec huile, ail et persil - Lorsqu'ils sont cuits, les laisser refroidir puis les mixer avec 20% de leur poids en crème fraiche et 3 blancs d'oeufs par livre - Rectifier l'assaisonnement -les mettre dans des ramequins beurrés 2 fois et les cuire au four au bain-marie 20 minutes th 7 - démouler et servir chaud.
Commenter la réponse de Bernard
3
Merci
faites maison avec 500g de pate a choux et 500 g de pomme de terre en purée, vous mélangez le tout et, au moment du repas, faire frire
Commenter la réponse de Patrick
2
Merci
Couper des oignons en tout petit, faire reduire, ajouter du madere laisser reduire, ajouter cette preparation au rôti encore au four.
Commenter la réponse de EVELYNE
2
Merci
Et oui, c'est le meilleur, une bonne purée recette de ma grand-mère avec sel de guérande, crème fraîche épaisse et une touche de noix de muscade... Le tout mélangé : un pur délice et le vrai goût de vraies patates !
Commenter la réponse de SEVERINE
2
Merci
Une purée avec de vraies pommes de terre (pas celle en sachet), vous la mettez dans un plat à four, quelques stries à la fourchette, quelques copeaux de beurre et, hop, au four, elle restera chaude et sera croustillante, un régal.
Commenter la réponse de claudine
1
Merci
Des épinards à la crème ou des cardons béchamel gratinés, des pommes de terre rissolées ou cuites à l'eau pelées coupées et passées à la friture.
Commenter la réponse de Claude
1
Merci
Diverses purées de légumes: carottes au cumin, brocolis-crème-pommes de terre, marrons.
Commenter la réponse de Elvira
1
Merci
Merci à tous pour vos réponses. J'aurais souhaité savoir si la pâte à choux s'achète toute faite où s'il faut la faire soi même et dans ce cas pourrais-je avoir la recette ? Merci d'avance.
Commenter la réponse de sophie