Cherche idées de réveillon chic et pas cher

christine - 12 déc. 2008 à 18:00
 yvette - 18 déc. 2008 à 19:17
Je voudrais avoir une idée pour un apéritif, pas trop copieux, une entrée, et surtout un plat pour le réveillon : pour un effet maximum (dans la présentation) et pour pas trop cher. Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Faites le tour du rayon surgelé de votre supermarché ; vous trouverez des produits de bonne qualité à un prix beaucoup plus abordable que le frais... J'utilise souvent les saumons entiers d'Intermarché ou Netto, et j'en suis très satisfaite. Le prix se situe vers 4/5 euros, je l'ai trouvé parfois en promo à 2.50 euros. Pour l'apéro, je fais souvent des mini bouchées savoyardes qui plaisent à tous les coups : je fais une béchamel très épaisse dans laquelle j'incorpore du gruyère de savoie râpé, du jambon blanc et du jambon cru mixés. Je laisse refroidir, puis je garnis les mini bouchées feuilletées (vous pouvez prendre des mini tartelettes). Vous réchaufferez avant de servir.
0
En verrine, vous pouvez présenter différentes préparations : avocats en dés, des crevettes décortiquées ou de la chair de crabe, du tartare de tomates, des asperges coupées finement, des mousses de fromages, de poisson... Faites un assemblage avec les couleurs, une touche de sauce mayonnaise ou vinaigrette (jouez avec les vinaigres qui sortent de l'ordinaire).
0
Je l'ai déjà proposé à plusieurs personnes : essayez un émincé de volaille aux champignons (la recette est sur le site), vous pouvez remplacer les champignons de Paris par des morilles. La préparation en émincé permet d'adapter les portions à l'appétit de chacun, donc moins de pertes. Vous pouvez le servir avec une poêlée de légumes, ou un gratin.
0
Vous pouvez présenter vos plats à l'assiette, ou selon les aliments, en coupelle ou en verrine. Miser sur une petite déco sympa qui épatera vos convives.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apéritif : des roulés de saumon fumé. Faire une chantilly salée, incorporer des copeaux d'avocat, faire des petits tronçons, rouler dans des graines de sésame. Entrée : verrines aux 2 saumons (surgelé). Servir avec une salade à côté et 2 noix de Saint-Jacques poêlées (surgelées). Ou un mille-feuille de saumon ou gambas ou crevettes. Les intercaler avec des feuilles de brick, mousse : très bel effet. Plat : un crumble de noix de Saint-Jacques poêlées à servir dans des verrines transparentes accompagné d'un rouleau de légumes marinés. Un confit de canard cuisiné au foie gras servi dans des pots à conserve avec le couvercle. Intercaler une purée maison, la préparation chapelure et dorer au four. Après, je fais aussi un pot-au-feu de lotte mais c'est une recette très chére. Du magret de canard superposé avec du foie gras, une sauce au vin, accompagné d'un gratin dauphinois aux cèpes ou magret sauce au cidre et gâteau de pommes de terre au foie gras. Je suis disponible si vous voulez plus de détails ou une recette.
0
La recette d'émincé de volaille ne figure pas dans le cahier virtuel. Je l'avais communiquée à Myriam. Vous pouvez la voir dans sa discussion.
0