Préparer une sauce aux airelles

BRIGITTE - 14 déc. 2006 à 21:59
 aurelie - 22 déc. 2007 à 11:43
Bonjour, Je prévois de faire pour le réveillon de la Saint Sylvestre un rôti de biche à la sauce aux airelles, j'ai trouvé sur le site une proposition avec des pavés de biche, mais le problème est que dans mon cas, je ne peux pas utiliser la sauce de cuisson des pavés pour faire ma sauce. Auriez-vous une idée ? Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

1 réponse

Hachez finement les échalotes. Dans une grande casserole, faites-les fondre dans l'huile d'olive puis ajoutez les airelles. Mettez sur feu doux. Ajoutez le sucre roux et mélangez bien Ajoutez un verre d'eau et faites réduire à feu doux Lorsque le mélange aux airelles devient sirupeux, ajoutez le porto. Salez, poivrez et laissez épaissir 5 à 10 min. Une fois que la sauce a épaissit, ajoutez le beurre coupé en dés. Montez alors la sauce au fouet Vous obtenez alors une sauce bien épaisse et brillante. Pour la sauce aux airelles : 1,5 échalote 250 g d'airelles 150 g de sucre roux de canne 10 cl de porto rouge 50 g de beurre huile d'olive sel, poivre
2