Quel accompagnement avec un chapon ?

Signaler
-
 marina -
Bonjour. Pour Noël, je vais servir un chapon farci et de châtaignes cuites dans le jus de celui-ci. Quels légumes servir pour accompagner ce plat ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Ces pâtes sont jolies et vraiment excellentes. Je les sers depuis plusieurs années en accompagnement du traditionnel chapon. Ingrédients : - 500 g de farine - 3 oeufs entiers - 2 coquilles d'oeufs remplies de barolo ou d'un bon rouge corsé - 1 coquille remplie d'huile d'olive - sel et poivre Melanger les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte souple et qui se décolle des doigts. Envelopper dans du papier film, laisser reposer 1/2 heure à température ambiante. Tirer la pâte et confectionner les tagliatelles. Cuire environ 5 minutes dans l'eau bouillante salée et assaisonner avec un peu de beurre et le jus du chapon.
Ceci accompagnera agréablement votre chapon. Voici la recette : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6), couper les chapeaux de six gros oignons puis les replacer dessus et les envelopper dans de l'aluminum, les placer au four pendant 1 heure. Couper 4 tranches de jambon en petits dés. Prendre une vingtaine de chataignes et les concasser en petits morceaux. Sortir les oignons du four et vérifier la cuisson en y plantant une pointe de couteau. La chair doit être molle. Sinon, replacer au four 1/4 d'heure. Vider les oignons de leur chair, la hâcher grossièrement au couteau puis la faire suer dans une sauteuse avec du beurre. Au début de la coloration, ajouter le jambon fumé, les châtaignes, faire revenir le tout 3-4 minutes puis verser environ 10 cl de crème liquide, laisser compoter à feu doux, saler et poivrer.