Boeuf en croûte

Sandrine - 16 nov. 2004 à 10:18
 MARTINE - 18 déc. 2006 à 19:50
Bonjour à tous et toutes, J'organise Noël cette année, avec ma famille et celle de mon conjoint. Pour faire un peu différent de la sempiternelle dinde, nous avons décidé avec ma maman , de préparer un boeuf en croûte avec des cèpes. Nous serons une douzaine de personnes. Le hic, c'est que ni l'une ni l'autre ne savons faire le boeuf en croûte... Auriez vous des recettes infaillibles ? Nous aimerions pouvoir cuire les cèpes à l'intérieur de la croûte, est-ce possible ? Merci de me répondre. J'attends avec impatience toutes les suggestions et tuyaux culinaires à ce sujet.
A voir également:
  • Quel accompagnement avec un boeuf wellington
  • Accompagnement boeuf wellington - Meilleures réponses
  • Légumes accompagnement boeuf wellington - Meilleures réponses
  • Boeuf bourguignon - Recettes - Boeuf bourguignon
  • Roti de boeuf - Recettes - Rôti de bœuf
  • Daube de boeuf - Recettes - Daube de bœuf
  • Joue de boeuf - Recettes - Joue de bœuf
  • Marinade boeuf - Guide

4 réponses

Saisir votre rôti à la poêe sur toutes ses faces. Le laisser refroidir. Saler, poivrer, le recouvrir des cèpes préalablement cuisinés (sinon il vont rendre beaucoup d'eau et détremper la pâte). Entourer votre rôti de crèpes non sucrées (aussi pour éviter la détrempe de la pâte). A ce stade, je vous suggère d'enduire la viande avec un peu de foie gras (bloc) avant de la chemiser avec les crêpes et l'emmaillotter complètement avec une abaisse de pâte feuilletée ou de pâte à brioche (5 mm d'épaisseur). S'il vous reste des rognures de pâte, vous pouvez faire un petit décor, dorer 2 fois (1 jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau ou de lait froid) en laissant reposer la viande 30 min entre chaque dorure. Cuire à raison de 20 min par livre thermostat 7/8. Si la pâte dore trop vite, la couvrir d'un papier aluminium. Laisser reposer 10 min avant de servir.
0