Quelle farine pour ma machine à pain ?

Résolu
marie therese - 28 déc. 2007 à 15:23
 Philo156 - 29 mai 2018 à 16:30
J'ai reçu une machine à pain ce Noël, est-ce que quelqu'un pourrai me dire quelle farine acheter. Et s'il faut mettre le beurre fondu ou no , une ou deux recettes aussi, merci.
A voir également:

31 réponses

Pour moi je trouve que c'est la farine Soezie la meilleure, prête à l'emploi, le pain est bien aéré et souple.
0
Après de nombreux essais, j'achète la farine bio 110 à carrefour, le levain Priméal en magasin bio 30 g pour 600 g de farine, 325 ml eau, sel, 1 cuillère à soupe d'huile. Je mets programme pain cuisson comprise ou seulement pâte pour ensuite faire lever 20 minutes et cuire au four en forme de boules ou petites baguettes, cela fait moins de mie. L'équilibre farine bio et levain en fait un pain bon pour la santé.
0
j'achète de la farine Soezie que je trouve chez Delbard. Elle est toute prête, il faut seulement ajouter de l'eau. Les pains sont très bons. Il y a plusieurs choix de farines.
0
Bonjour, moi aussi j'achetais ma farine chez Delbard au début mais maintenant je l'achète chez Lidl. Le paquet ne coûte que 95 cts et le pain est très bon aussi. Toutefois le choix est moins large.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marie Thérèse, il existe de la farine toute prête, il n'y a plus qu'à ajouter de l'eau et mettre la machine sur le programme voulu. Il existe un large choix de farines : fougasse, pain aux cereales, pain brioche etc... Bon appétit, à bientot.
0
Ma préférée, c'est aussi la moins chère, la toute prête de chez Lidl graines de tournesol... je les ai toutes essayées et je reviens toujours à celle-là.
0
J'ai déjà signalé que je prenais des farines Soezie. Mais comme une autre personne qui a répondu, j'ai trouvé les farines "Panesto" qui sont encore supérieures à toutes les autres.
0
J'utilise les farines Panesto car ce sont des farines de moulin et sans conservateurs. Mes pains sont toujours réussis et la brioche est la meilleure que j'ai goûtée.
0
Bonsoir, je vois que vous avez une farine meilleure que la soesie, je voudrais bien l'essayer mais où la trouvez-vous? J'habite dans le Nord mais peut-être est-ce par correspondance ? Merci d'avance.
0
Bonjour; Je l'achète sur internet et suis livrée chez moi. Je ne crois pas qu'il y ait des points de vente. J'ai vu que le port était gratuit en ce moment donc n'hésitez pas, elles sont formidables.
0
J'utilise la farine la moins chère (environ 0,60 euro). Pour les proportions, j'ai changé un peu la recette préconisée : je mets 600 g de farine pour 400 ml d'eau (quelquefois je mets du lait, ce qui rend le pain plus moelleux), 1/2 sachet de levure (boulangère Francine), 2 doses de sel, et 1 de sucre (dose cuillère de la machine). Pour le beurre, j'en mets environ 20 g en petits morceaux mous et non fondus. Je mets la programmation à "Pâte" et je fais mes baguettes moi-même, ainsi que des petites boules de pain (environ 3 baguettes et 5 boules avec les quantités données) ; une fois les baguettes façonnées (roulées dans la main et sur de la farine), je les fais lever environ 15 minutes et j'enfourne à 220°C (thermostat 7) pendant environ 20 minutes. Mes enfants préfèrent les baguettes plutôt que le gros pain de la machine, qui fait beaucoup de mie. Ne pas hésiter à réduire la levure s'il fait chaud, car la pâte devient liquide et il faut rajouter de la farine et la retravailler sinon. Bon courage !
-1