Je cherche une recette facile de pâte à pain à faire en machine.

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 21:49
Et une recette de pâte pour faire des petits pains aux chocolat.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 07:47
300 grs d'eau 500 grs de farine blanche type 55 ou plus... 1 pincée de sel 1 sachet de levure de boulanger déshydratée. Eventuellement, 1 c.à soupe d'huile d'olive. Sinon, la notice de la machine donne de bonnes recettes. Bon appétit.
4
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 17:19
achetez dans n'importe quelle magasin, de la farine pour pain, il y en a pour tous les goûts, pain blanc, campagnard, aux céréales, pain paysan, il y a même la farine pour brioches, et vous aurez les instructions sur le paquet, pour faire votre pain. Je fais comme ça depuis 3 ans que j'ai ma machine à pain, et vous pouvez rajoutez toutes sortes de choses pour faire un pain original, oignons dorés, olives , lardons..... Mes petits enfants adorent. Bon appétit
3
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:23
un peu d'huile d'olive. 400 millilitres d'eau (et non pas des grammes !). 520 grs de farine spéciale machine ( j'utilise la farine "pain de campagne"). 1 pincée de sel. 1 pincée de sucre. levure sèche (1 à 2 petites dosettes suivant âge de la levure). Le tout à incorporer dans cet ordre ! Programme 3 (sur ma machine), durée 3h50mn. Et je fais comme ça depuis 6 ans sans problèmes. Bon appétit. Dany
2
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 21:45
Cherchez un moulin et non pas les grandes surfaces!!! Mon adresse est : moulin de Saint de Saint Désiré dans l'Allier, entre Montluçon et Culan(18).Allez visiter sur demande et voyez toutes les farines en magasin. Rien à voir avec les farines de super marché.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 21:49
Quand vous avez une machine à pain, faîtes lever votre pâte et façonnez-la en baguettes, en marguerite, en boule, comme vous voulez et faites la cuire au four traditionnel: moins de mie, plus de goût.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:49
Je fais la même recette que nicole et voici le résultat

0