Comment nourrir une chèvre ? [Résolu]

carole - 28 févr. 2009 à 19:00 - Dernière réponse :  faut le dire
- 24 janv. 2016 à 15:21
Bonjour, demain, je vais chercher ma chèvre, une vraie chèvre qui va me donner du lait pour faire du bon fromage maison. Eh oui, je me lance dans la fabrication de fromages pour mon usage personnel et pour savoir ce que je mange, mais problème : ça mange quoi une chèvre ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre
+94
Utile
1
La chèvre mange principalement de l'herbe fraîche (y compris les ronces et les orties) et du foin... Elle appréciera aussi de temps en temps un croûton de pain sec...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux donner les graines de potimarron à mes chèvres? Ma femelle, vient juste d'accoucher.
Merci de votre réponse.
Commenter la réponse de yvette
+33
Utile
Ta biquette aura besoin de sel, il faut que tu te procures un pain de sel que tu mets à l'abri de la pluie bien sûr et elle viendra de temps en temps lécher le sel dont elle a besoin, sinon comme dit plus haut, carottes, trognons de chou (pas trop pour le goût du lait) quelques céréales, pain dur, elle te fera comprendre rapidement ce qu'elle préfère, tu vas t'amuser. Bon courage.
Commenter la réponse de lucienne
+5
Utile
la chèvre mange de tout, donc il faut faire gaffe à bien fermé l'enclos autrement il n'y aura plus de jardin. Elle aime bien les feuilles des arbustes, les légumes et les fruits, le sapin, et plein plein de choses. La chèvre est très gourmande, mais ne lui donne pas tout le temps à manger.
Commenter la réponse de Maud
+10
Utile
2
j ai une chèvre qui mange herbe, orties,chardons et les feuilles du figuier, de la glycine,des framboisiers ... qui dépassent la clôture de son pré plus les coquelicots , les mûriers,... enfin toute la végtéation qu 'elle sait s'approprier, même en se mettant debout...!
L 'hiver , ce sont carottes, choux, pomme(peu), pain durs et chataîgnes.....en plus du foin...!Je pense qu 'une chèvre mange de tout ! et est très gourmande! Surtout ne pas la laissers ortir du pré ou adieu rosiers, marguerites......,fleurs .!et arbustes
arthur et zoe - 20 déc. 2015 à 19:12
j'ai un couple de naines qui adorent les olives et les glands mais aussi les ecorces de mes arbres fruitiers, j'ai donc badigeonne les troncs avec de la chaux comme le faisaient les anciens
j'ai un tronc de gros pin qui a ete coupé il y a dix ans, elles se régalent a se faire les cornes dessus et a se percher pour voir tout ce qui se passe
elles sont tres curieuses et veulent toujours tout voir
je les ai depuis bientot deux ans et je n'ai jamais eu le jardin aussi propre!!! la tondeuse et le taille haie ne servent absolument plus
elle m'a fait des petits deux fois, c'est un vrai bonheur le miracle de la nature
A part les petites crottes bien sur !
Commenter la réponse de pili