La pâte de la flamiche au maroilles

Cécile - 19 mars 2006 à 21:07
 Francelyne - 8 mai 2006 à 08:57
Bonjour, Je recherche la véritable recette de la pâte pour la flamiche au maroilles. Personnellement, je fais de la pâte levée (recette de ma grand mère) qui est très bonne aussi mais il manque un petit côté brioché et croustillant que je n'arrive pas à obtenir. Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Voici la recette de la flamiche "la vraie de l'Avesnois, pays du Maroilles" : Pour 6 personnes : - 250 g de farine - 1 tasse de lait tiède - 1 pincée de sel - 1 oeuf entier - 2 noix de beurre fondu - 8 g de levure de boulanger - un peu de crème fraîche (facultatif) - 1/2 Maroilles (400 g environ) Faire fondre la levure dans le lait tiède. Verser la farine dans une terrine. Ajouter petit à petit le mélange lait/levure et le beurre fondu. Incorporer ensuite l'oeuf entier et le sel. Lisser la pâte et l'étaler sur une tourtière préalablement beurrée et farinée. Laisser monter la pâte pendant au moins 1 heure dans un endroit tiède. Quand la pâte est levée, la tapisser de minces tranches de Maroilles, et répartir 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif). Poivrer et faire cuire au four chaud (220°C) pendant 1/2 heure. Beurrer et servir chaud. Vous m'en direz des nouvelles !
0