Comment faire des tomates séchées ?

anne - 31 juil. 2009 à 10:53
 alexandra - 20 août 2009 à 09:12
Bonjour, je souhaite faire moi-même des tomates séchées ainsi que des tomates confites. Quelqu'un aurait il une recette ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Voilà comment je procède : les tomates sont pelées, coupées en deux, épépinées. Légèrement salées, on les met à l'envers pour qu'elles dégorgent (environ une heure) ; bien égouttées, salées, poivrées (léger) et saupoudrées de sucre, elles vont au four doux (elles ne doivent pas cuire !) 100-130ºC, pendant 1 heure 30 ; quand elles sont ratatinées, c'est prêt ! Les italiens les mettent ensuite dans un pot d'huile d'olive vierge pour les vendre très très cher.
0
180°C c'est combien au thermostat (3 ou 4 ou 5) ?
0
Diviser les degrés par 30. 180°C = thermostat 6.
0
Je ne dis pas 180ºC ! Mais entre 100°C et 130°C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un dessicateur électrique. J'y sèche des tomates (plutôt des tomates Roma que je coupe en quarts), mais aussi des pommes (en rondelles), des champignons... Pour les tomates, une fois séchées, je les congèle ou les mets à l'huile dans un bocal (faire chauffer l'huile et la verser chaude sur les tomates avec un peu d'ail, de thym ; fermer le bocal.
0
Bonjour, pourquoi chauffer l'huile ? Cela veut dire que le bocal doit être fermé hermétiquement et combien de temps se conservent-elles ainsi ?
0