Qui peut me dire quelle sauce avec du poisson sur plancha? merci [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 09:48 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 nov. 2008 à 20:17
Qui peut me dire quelle sauce avec du poisson sur plancha? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 14:36
5
Merci
Bonjour, Etant de la partie, je vous conseille pour du poisson à la plancha, soit avec une rouille bien aillée ou même avec une sauce tomate bien réduite et bien relevée. Vous pouvez déguster ces sauces avec en accompagnement des tranches de pains grillées et legerement aillées(Ne pas mettre d'ail si vous choisissez la rouille bien aillée).Bon appetit et avec un peu d'avance bonnes fêtes. Laure-Lise.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 621 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 10:58
1
Merci
Bonjour, j'avais mangé aux baleares un calamar entier sur plancha, avec une sauce au beurre persil et ail un peu comme pour les escargots, juste un peu moins chargé en persil. Un veritable délice! cela va bientot faire 8 huit que je reve de pouvoir en remanger!
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 12:11
1
Merci
Bonjour, Avec une sauce aïloi, hollandaise ou une sauce verte. J'ai une petite préference pour la derniere. :-)
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 15:41
1
Merci
moi je mais juste du citron, mais le mieux c'est de le laisser mariner 1h avant,dans un saladier avec du citron des oigons, de l'ail, des clous de girofles et des herbes comme ça meme sans sauce il aura du gout ! Voilà
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 21:17
1
Merci
moi avec un poisson à la planche, ce que je préfére c'est la sauce chien (antillaise) : Ingrédients : ciboule : 3 oignon : 1 gousse d'ail : 1 piment : 1/2 le jus d'un citron sel, poivre Préparation : Pelez les ciboules, l’oignon et l’ail et émincez-les très finement. Faites chauffer dans une casserole l’équivalent d’un bol d’eau. Une fois bouillante, versez cette eau dans le bol. Jetez-y les ciboules, l’oignon et l’ail émincés ainsi que le piment et le jus de citron. Salez et poivrez. Laissez infuser comme s’il s’agissait d’un thé. Astuces : Certains ajoutent 2 c. à soupe d’huile, de la cannelle, des câpres... à la préparation. D’autres écrasent à la fourchette un mélange de toutes les herbes odorantes (thym, estragon, cerfeuil, menthe, persil, laurier, ciboules et ciboulette…) qu’ils font bouillir pendant 1 min dans très peu d’eau. Ils les passent ensuite au presse-purée, les mélangent avec des jaunes d’œufs écrasés ou émiettés, une vinaigrette à la moutarde et des blancs d’œufs hachés très finement qu’ils parsèment sur le dessus. PS : je rajoute simplement de l'huile, ça suffit je trouve
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 10:55
0
Merci
bonjour,j'ai une sauce qui va avec tous les poissons: creme fraiche liquide,sel poivre estragon;1minute d'ebullition,arreter;rechauffer au moment.bon app;
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 11:46
0
Merci
salut, surtout ne manger pas ce poisson, son alimentation est les têtes et tout ce qu'on mange pas de ce même poisson BROYER. ATTENTION
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 12:34
0
Merci
AIOLI dans le midi !
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 12:38
0
Merci
Bonjour, avec une mayonnaise au citron
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 14:31
0
Merci
Avec un poisson à la plancha je sers un beurre fondu tout simple. On peut y ajouter un jus de citron, du persil, des herbes de Provence... selon les goûts... Brigitte
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 22:44
0
Merci
de lhuile dolive et de l'aneth
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 19:16
0
Merci
de la sauce nantua (c'est LA sauce de tous les poissons) ou de la bisque de homard
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 20:17
0
Merci
bonjour Jeannine !! avec du poisson a la plancha ( ou grillé au barbecue l 'été ) il faut une sauce qui émoustille les papilles et des herbes voici un truc qui marche a tout les coups et qui surprendra vos amis !! Pour cela Jeannine il vous faut : huile d olive, gingembre, citron confit et coriandre ( si c est du saumon, privilégiez l aneth ) dans un mixeur mettez un citron confit , un petit bout de gingembre épluché et mixez Puis vous allongez avec l huile d olive ( c est une sorte de vinaigrette tout simplement) , salez poivrez a votre convenance, et mettez au frais, Ciseler un peu de coriandre que vous ajouterez au dernier moment dans votre sauce L important, c est de recouvrir votre poisson chaud, avec cette sauce bien froide pour le contraste des gouts. La puissance de la sauce sera atténué par votre poisson, et l association des 2 est à se taper le C.. par terre, faites moi confiance !! Evidemment les quantités , c est a votre gout, pour cela pas de secret: Faut gouter !! Bon courage Jeannine !!
-1
Merci
ici dans le sud, le poisson a la plancha se mange avec de l'aioli