Qu'est-ce que l'amaretto ?

Signaler
-
 Martine -
On me dit d'utiliser de l'amaretto dans une recette. Je ne sais pas du tout ce que c'est, où je peux en trouver ou éventuellement par quoi le remplacer. Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre.

5 réponses

Il me semble que c'est une liqueur italienne à base d'amandes, il est très difficile de la trouver, ici à la Réunion on en voit que dans les grandes surfaces, on peut l'utiliser dans le tiramisu par exemple.

merci beaucoup ,  de m,avoir apris se que c,etait , car je ne connaisser pas !!

L'amaretto est une liqueur à base d'amandes, originaire d'Italie, qui sert, entre autres, dans la recette du tiramisu, mais peut se boire en apéritif.
Vous pouvez trouver cette liqueur dans n'importe quel supermarché, tout du moins en France. C'est très bon. Idéal comme base de cocktail, préparer des desserts ou tout simplement à déguster en digestif avec beaucoup de glace.

Sandrine, Fréderique et Josyane vousont bien informé que l'amaretto peut se boire soit comme une liqueur, soit en apéritif. Cela a la couleur du porto, originaire de Sicile. Vous pouvez en trouver dans les magasins Carrefour ou dans des magasins ou l'on vend les spécialités italiennes. C'est très bon.

Il s'agit effectivement d'une liqueur à base d'amandes comme l'ont précisé les autres, et je n'en ai jamais trouvée à la Réunion. Je la remplace par de l'extrait d'amandes amères dans le tiramisu et ça donne un bon résultat très parfumé. Après, comme je n'ai jamais goûté l'amaretto, je ne peux pas comparer.