Qu'est-ce que l'amaretto ?

- - Dernière réponse :  Martine - 2 avril 2018 à 20:05
On me dit d'utiliser de l'amaretto dans une recette. Je ne sais pas du tout ce que c'est, où je peux en trouver ou éventuellement par quoi le remplacer. Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
15
Merci

Il me semble que c'est une liqueur italienne à base d'amandes, il est très difficile de la trouver, ici à la Réunion on en voit que dans les grandes surfaces, on peut l'utiliser dans le tiramisu par exemple.

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

merci beaucoup ,  de m,avoir apris se que c,etait , car je ne connaisser pas !!

Commenter la réponse de Christine
5
Merci
L'amaretto est une liqueur à base d'amandes, originaire d'Italie, qui sert, entre autres, dans la recette du tiramisu, mais peut se boire en apéritif.
Commenter la réponse de JOSYANE
2
Merci
Il s'agit effectivement d'une liqueur à base d'amandes comme l'ont précisé les autres, et je n'en ai jamais trouvée à la Réunion. Je la remplace par de l'extrait d'amandes amères dans le tiramisu et ça donne un bon résultat très parfumé. Après, comme je n'ai jamais goûté l'amaretto, je ne peux pas comparer.
Commenter la réponse de Frédérique
2
Merci
Vous pouvez trouver cette liqueur dans n'importe quel supermarché, tout du moins en France. C'est très bon. Idéal comme base de cocktail, préparer des desserts ou tout simplement à déguster en digestif avec beaucoup de glace.
Commenter la réponse de Mélanie
2
Merci
Sandrine, Fréderique et Josyane vousont bien informé que l'amaretto peut se boire soit comme une liqueur, soit en apéritif. Cela a la couleur du porto, originaire de Sicile. Vous pouvez en trouver dans les magasins Carrefour ou dans des magasins ou l'on vend les spécialités italiennes. C'est très bon.
Commenter la réponse de jean-pierre