Comment faire un tiramisu aux fraises ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lovecook - 18 avril 2013 à 17:30
Comment faire un tiramisu aux fraises ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/24 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
toutes les recettes sur linternaute.com mais pour moi un tiramisu c'est café et amaretto, pourquoi ne pas faire une charlotte aux fraises ( boudoirs, chantilly et fraises)

Merci Utilisateur anonyme 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
une recette que toute la famille raffole plus léger que la recette au café!! pour 4 pers 250g de fraises fraiches ou surgelés 250g de mascarpone 125g de sucre 3 oeufs 150g de biscuits secs (boudoirs ou biscuits cuillers) Mixez les fraises avec 50 g de sucre les placez au fond du plat. mixez ou emiettez les biscuits et les placez au dessus des fraises. Dans 1 saladier mélangez les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre pour obtenir un mélange onctueux puis ajoutez la mascarpone et terminez en ajoutant les blancs battus en neige. Versez cette préparation au dessus des biscuits puis terminez par quelques fraises pour la déco. Au frigo pendant au minimum 2 heures. RECETTES A TESTEZ AVEC D'AUTRES FRUITS C'EST EXCELLENT!!! pommes poires framboises... BON APPETIT

Merci Utilisateur anonyme 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1120 internautes ce mois-ci

1
Merci
C' est très facile et ça ne change pas vraiment de la recette de base: au lieu de tremper tes biscuits dans du café, tu les trempes dans du sirop de fraise ou de grenadine et tu procède de la manière suivant 1 couche de biscuits, 1 couche de ta préparation au mascarpone (ou tu auras mélangé des morceaux de fraises), 1couche de biscuits etc... Pour la fin tu mets ta couche de mascarpone aux fraises et tu saupoudre de cacao Tu verras c' est très frais et ça te paraitras moins lourd bon appétit!!!
1
Merci
bonjour, Vous pouvez tremper vos biscuits dans du coulis de fraise, alternez avec une couche crème, fraises fruits, un petit truc à moi je rajoute au dessus des pistaches concassées Vous m'en direz des nouvelles
1
Merci
la base est la même que le tiramisu classique personnellement j achéte des fruits rouges surgelés je les laiisse décongeler sur les biscuits de façon a les imbiber ensuite je verse la préparation et c est excellent!
1
Merci
si t aime bien de prendre la tete voici quelques astuces..... la recette dependra de la qualite de tes fraises bien entendu. La veille tu poudres les fraises de sucre et mets les dans une passoire avec un recipient dessous pour recuperer le jus.... dans le jus, l alcool qui se marie le mieux avec des fraises est le kirsh....donc quelques traits dans le sirop de fraise recolte Le sirop des fraises peut etre reduit a feu tres doux pour napper le tiramisu au moment du service. Tu peux ajouter des feuilles de menthe finement eminces, ca relevera la fraicheur du tiramisu. Sinon pour la creme, je met de la vanille (gousse) et j aditionne les blancs en neige....... Voili voilo, bonne appetit. Tu peux les servir dans des verres a pieds saupoudre de sucre glace
1
Merci
n'utilise que de l'amaretto la marsala gache le gout de la fraise et de la creme. si tu veux que ton tiramisu soit plus creme que mousse met 8 jaune pour 250gr de mascarpone (mais du bon, un bloc du vrai quoi!!!) et juste 4 blancs!! moins mousseux et plus dense...relativement plus lourd mais bien plus gouteux. pour les fraise c'est encore un peu tot elle vienne de d'espagne et ce n'est que de la flotte! attend les marra des bois une varieté dété mais croise entre la marre et la fraise des bois c'est une splendeur. je ne voix pas l'interet de sucré tes fraises la veille. trop de sucre et cela gache le gout. N.B: je suis cuisiniere j'ai travaillé a la cote st jacques (3 etoiles) et j'ai bosser 3 ans dans un gastro sur nice alors mon avis n'est pas du vent!! enfin les site que l'ont te donne sont tres bon mais je persiste met plus d'oeufs!!!
1
Merci
Je vous conseille la recette du Tiramisù aux framboises de Camille, à condition d'en faire 2 car un seul n'est pas assez!: http://www.roxie.fr/Recettes/tiramisu-aux-framboises.html Vous pouvez le faire avec des fraises...

1
Merci
Je fais le tiramisu dans des grands verres, c'est plus joli ! Préparer le mélange : 2 jaunes d'oeufs battus avec 50 g de sucre + 250 g de mascarpone + 10 cl de crême fraîche + les 2 blancs montés en neige Mettre 1spéculos (biscuits belges) grossièrement écrasé au fond du verre, 1 couche de mélange, 1 couche de fraises (ou framboises ou autres), 1 couche de mélange et terminer en saupoudrant de cacao. Minimum 3 h au réfrigérateur. Sans alcool (parfait pour les enfants) et le croquant du spéculos est plus sympa que le boudoir pré-maché !
0
Merci
Avec des fraises...
0
Merci
bonjour moi j'ai fais un tiramisu aux framboises hummmmmmmm la recette je l'ai trouvé sur le net voilà........si tu en fais un invite moi lol
0
Merci
Voici une petite recette (trouvée sur le net dans le Journal des femmes cuisiner) Pour 6 personnes : Tiramisu :12 biscuits à la cuillère, 500 g de fraises, 250 g de mascarpone, 1 sachet de vanille bourbon, 30 cl de crème liquide, 100 g de sucre de canne, 4 oeufs Coulis à la framboise : 1 petit verre à liqueur de sirop de fraise des bois, 1 petit verre à liqueur de sirop de framboise, 2 petits verres de sirop de sucre de canne, 1 filet d'eau. Déco : ammandes effilées grillées, crème Chantilly. 1) Lavez et coupez les fraises en 2 si elles sont petites, en 4 si elles sont grosses, dans le sens de la longueur. 2) Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, pour ne garder que les jaunes et battez-les. 3) Dans un grand saladier, mettez le mascarpone, le sucre, la vanille et mélangez jusqu'à l'obtention d'une belle pâte.Ajoutez les oeufs battus à la crème de mascarpone et mélangez de nouveau. Réservez. 4) Montez la crème liquide en Chantilly. Réservez. Dans le bol du mixer, mettez le sirop de framboise, le sirop de fraise, le sirop de sucre de canne, un filet d'eau et mixez. 5) Transvasez le coulis de framboise dans un grand saladier et faites-y tremper les biscuits à la cuillère le temps d'un aller et retour. Dans vos coupes de service, mettez 2 biscuits à la cuillère en croix. Ajoutez la crème de mascarpone. 6) Ajoutez des fraises. Puis de nouveau de la crème de mascarpone. Terminez avec quelques morceaux de fraises. Placez au frais au moins 1 heure avant de servir. Pour finir, au moment de servir, décorez de quelques amandes effilées et de crème Chantilly. C'est un délice, vous en redemanderez !!!!!!!!!! Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec d'autres fruits rouges.
0
Merci
bonjour ,moi je ferais comme Audrey ,mais je rajouterais une couche de fraises seules. en tout cas votre idée de dessert met l'eau à la bouche!
0
Merci
il faut rajouté les blancs monté cela rendra le mélange encore plus léger .
0
Merci
Tiramisù classique auquel vous pouvez rajouter des fraises (pour 4 pers) 350gr de mascarpone 150gr de sucre 3 oeufs 12 biscuits cuillère 10 cl de marsala 60 cl de café froid cacao amer en poudre 1 pincée de sel Séparer les blancs des jaunes, battez les blancs en neige très ferme additionnés d'une pincée de sel. Fouettezénergiquement les jaunes avec le sucre, le mélange doit blanchir. Ajoutez le mascarpone et deux cuillères de marsala. Mélanger bien pour obtenir une crème lisse. Incorporer les fraises et le blancs montés en neige délicatements. Mélanger le café et le reste du marsala dans un saladier. Trempez y rapidement les biscuits que vous placerez au fond du plat. Nappez d'une épaise couche de mélange, recouvrez de biscuits et nappez à nouveau. Placez au réfrigérateur au moins deux heures. L'idéal est quand même de le préparer la veille, il n'en sera que meilleur. Saupoudrez de cacao au dernier moment. Buon apetito!
0
Merci
avec des fraises fraiches c'est meilleur
0
Merci
voici la recette originale d'Italie Pour 4 personnes à faire à l'avance 300 g de mascarpone, 3 oeufs, 250 g de fraises, 70 g de sucre en poudre, 1 càc de cacao non sucré, 12 biscuits savoyards, 5 cL de liqueur de fraises ou rhum (facultatif) * sèparez les jaunes des blancs. Ds une terrine, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer délicatement le mascarpone. * Mettez une pincée de sel ds les blancs et montez en neige bien ferme. Incorporez-les à la préparation au mascarpone. * Mélangez la liqueur de fraise (à défaut un peu de sucre) avec 5 cL d'eau. Trempez les biscuits rapidemet dedans . *Alternez-ls ds 1 plat avec la préparation au mascarpone et les fraises. terminez par 1 couche de prépa au mascarpone. Mettez au frigo pdt au moins 4 h ou jusqu'au lendemain. * Au moment de servir, saupoudez de cacao et décorez avec des fraises. Bon appetit.
0
Merci
tu rajoutes juste des fraises coupées en petits morceaux(et bien égoutées) entre tes couches de mascarpone et de boudoirs, et du coup tu n'imbibes plus tes boudoirsau café mais à de l'eau additionnée à du sirop de fraises
0
Merci
J'imbibe mes biscuits (boudoirs) dans du lait chocolaté, très légèrement. Je les place au fond de mes coupes ou de mon plats, puis les fruits rouges, soit congelés, ainsi ils perdent leur jus sur les biscuits, et cela les attendrit encore plus, soit frais, mais préparés quelques heures avant avec un peu de sucre. Ils doivent être de très bonnes qualité. Ensuite, j'ajoute ma préparation à base de mascarons...je laisse le tout au frais pendant au moins 3 heures. le tiramisu peut être conservé pendant 24 heures ainsi. un peu plus, mais le fond devient de la bouillie... Reste plus qu'à décoré avec une feuille de menthe, et une fraise , ou un peu de cacao en poudre. Bon appétit!!
0
Merci
Bonjour, Quelle bonne idée de faire un tiramisu à la fraise, ça change un peu et c'est très bon. Déja il faut de bonnes fraises, pour ma part j'utilise des garriguettes, un délice... Ensuite quelque soit le parfum, un tiramisu se prépare 24 heures à l'avance afin qu'il soit ferme et non coulant meme si certain le préfère coulant justement, mais c'est sur le gout ne sera pas le meme. Pour ma part j'imbibe les biscuits dans un mélange de coulis de framboises et de sirop de pomme d'amour, mais si tu n'as pas ce dernier c'est trés bon aussi. Ensuite je mélange 3 jaunes d'oeuf avec seulement 50g de sucre ( ça suffit largement ), puis j'ajoute les fraises coupées en morceaux et je fini par les blancs montés en neige en les enrobant pour ne pas les casser, ensuite on monte son tiramisu. isa