Ou trouver de l'extrait d'amande amère sans huile ? [Résolu]

-
Bonjour,

Sauriez vous m'indiquer où acheter de l'extrait d'amande amère, mais sans huile ?
Ce serait pour fabriquer de l'apéro maison.

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, vous devriez trouver ça en magasin bio, ou sur internet, mais attention c'est très concentré. Sinon, pour les cocktails, le sirop d'orgeat, c'est un régal, il en existre de très bons (Les Moulins de Valdone notamant). Bien à vous

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu trouveras ça en pharmacie, c'est Noirot qui fait ça.
J'en ai commandé hier, je l'ai eu ce matin mais c'est amande amère/cacao ; cela dit ça sent uniquement l'amande et c'est pur, sans huile, surtout.

Ben c'est impossible à trouver car l'essence d'amande amère c'est de... l'essence aussi appelée "huile essentielle" donc c'est... gras ! C'est soluble dans l'alcool et dans les graisses uniquement, pas dans l'eau. Et en cuisine, il ne faut pas plus QU'UNE SEULE GOUTTE pour 500 à 1000 g de préparation, faute de quoi la préparation serait immangeable ou imbuvable. On peut en acheter sur le site Aroma zone. Pour 1 litre d'apéro ce ne sera possible que s'il contient de l'alcool et il faudra commencer par mélanger votre unique goutte d'essence d'amande amère avec l'alcool, bien la diluer pour la solubiliser,  puis ensuite seulement continuer votre assemblage d'ingrédients autres.

Souvenez-vous que l'amande comme presques toutes les graines sèches de ce type : noix, noisettes, pécans (ou pacanes), noix de macadamia, de cajou, du Brésil, pistaches, pignons de pin, etc. sont des oléagineux, c'est à dire de grands pourvoyeurs... d'huiles ! Comme l'arachide aussi.

sabrinasab083
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-

vous pouvez tout à fait trouver de l'extrait d'amande amère avec 10% d'alcool et sans huile ! ;)

https://www.quosentis.com/extrait-naturel-d-amande-amere-pour-la-gastronomie-30-gr-c2x23031691

CharlotteParc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
> sabrinasab083
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-

Ben oui, c'est 90% d'extrait d'amande amère, donc de l'HUILE essentielle obtenue par distillation de l'amande amère (pleine d'huile naturellement), ces 90 % étant dilués avec 10 % d'alcool. pour une meilleure consistance et faciliter le dosage pour son usage qui doit être extrêmement parcimonieux.

Ce que j'ai écrit le 10 janvier 2019 est aujourd'hui 10 mai 2019  encore parfaitement exact, et il est physiquement et chimiquement tout à fait IMPOSSIBLE de trouver de l'extait d'amande amère qui ne soit pas gras. Même si cela n'est pas précisé ! Ou bien ce n'est pas de l'extrait véritable d'amande amère mais un parfum, un arôme de synthèse chimique.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci

Bonsoir on trouve de l amande amer sans huile à hyper u

CharlotteParc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-

Bonsoir !

Pouvez vous préciser, Nj, la dénomination exacte, la marque, la présentation de ce produit de l'Hyper U ?

Je vous montrera alors que :

- soit c'est un arôme, donc un produit chimique comportant plusieurs ingrédients, sans matière grasse effectivement, mais ce n'est pas de la véritable essence d'amande amère naturelle, mais un succédané bien moins cher,

- soit c'est de l'extrait (ou essence) d'amande amère d'origine naturelle, c'est à dire une huile essentielle et que c'est, par sa nature physico-chimique naturelle, un corps gras  ! Elle peut-être soit pure, soit plus ou moins diluée dans l'alcool.

Commenter la réponse de Nj
Commenter la réponse de yv