Assaisonnement des olives pour l'apéritif

xavier - 4 avril 2005 à 22:46 - Dernière réponse :  Pascale
- 29 janv. 2018 à 20:42

Bonjour

je recherche des assaisonnements pour servir des olives à l'apéritif (vertes et noires).

Merci.

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Emmanuelle - 11 avril 2005 à 17:32
+19
Utile
1
Ecraser une gousse d'ail avec un petit piment, mélanger avec un filet d'huile d'olive. Mélanger avec les olives saupudrez d'un peu de thym, de graines de cumin et de pavot (facultatif).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

merci pour vos conseils je vais suivre la marche pour

préparer mes olives

Commenter la réponse de Emmanuelle
+2
Utile
Bien égoutter 500 g d'olives et les arroser d'un large filet d'huile d'olive, y ajouter 1 ou 2 piments oiseau. Eplucher une petite tête d'ail et écraser les gousses au presse ail. Saupoudrer généreusement de thym et d'herbes de provence. Pour terminer ajouter une petite boîte de concentré de tomates, bien mélanger et laisser ainsi 1h avant de les présenter à l'apéritif. Bon appétit!
Commenter la réponse de CAROLINE
0
Utile

Bonsoir

- Prendre vos olives préférée vertes et noires les mettre dans un petit saladier

- Ajouter un petit bouquet de  persil haché, un petit oignon nouveau, une gousse d'ail finement hachée, des tomates-cerises coupées en quatre

- Assaisonner avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à café de vinaigre, saler

- Bien mélanger de tout et mettre au frais 30 mn avant l'apéritif, servir avec des cure-dents.

NB : Après avoir bien mélangé, vider le jus en trop, les tomates rendent beaucoup d'eau.

Vous pouvez également farcir les olives vertes avec du fromage frais, de la riccotta et les paner dans de la chapelure. Elles seront croustillantes.. Mais aussi les farcir avec de la viande hachée préalablement revenue dans une poêle avec des oignons et du curry....

Commenter la réponse de Pascale