Quels poissons pour une choucroute de la mer ?

Signaler
-
 christine -
Je reçois du monde demain soir et je voudrais faire une choucroute de la mer. J'ai trouvé plein de recettes mais toutes différentes au niveau du poisson à utiliser. Alors je compte sur vous pour m'aider à choisir ce qui est le mieux. Merci d'avance.

3 réponses

Pour ma part, je mets lotte, saumon frais et haddock, c'est suffisant. Préparation : 30 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - lotte - saumon - haddock - petites pommes de terre cuites à la vapeur - choucroute de qualité La recette : Faire cuire le haddock dans du lait. Faire cuire à frémissement pendant 20 minutes. En même temps, il faut cuire les pommes de terre. Celles-ci doivent être de très bonne qualité, c'est essentiel. Réchauffer la choucroute avec très peu de matière grasse. J'utilise de la graisse d'oie. Cuire la lotte et le saumon en déposant ces poissons sur la choucroute pendant environ 20 minutes. Présenter sur un grand plat et ne pas oublier le beurre blanc car sinon, c'est un peu sec.
Mettez ce que vous aimez. Pour ma part, cela dépend de la marée. Préparation : 15 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - bar de ligne - cabillaud - quelques belles sardines du haddock mais peu et bien dessaler - pommes de terre - choucroute crue - quelques algues brunes pour le décor La recette : Cuire la choucroute crue dans du gros plant nantais. Faire un court-bouillon, cuire les poissons, cuire les pommes de terre à l'anglaise. Poser la choucroute légèrement égouttée dans un grand plat rond, poser dessus les poissons, les pommes de terre, ajouter si vous le souhaitez un trait de vinaigre ou une vinaigrette à l'huile de noisette. Vous pouvez décorer de quelques moules, priaires et pétoncles.
Moi aussi je reçois du monde bientôt et je cherche la recette de choucroute de mer. La plupart du temps, les poissons les plus utilisés sont la lotte, le cabillaud, le haddock, le saumon, les crevettes, les moules d'Espagne et les langoustines. Malheureusement je ne retrouve plus ma recette. J'avais fait la sauce avec du safran. Quelqu'un connaît-il cette recette ? Merci à vous.