Choucroute de la mer

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
quels poissons mettriez vous dans une choucroute de la mer? et comment faire la sauce? merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour Nicole, Lorsque je cuisine une choucroute de la mer, je mets dedans : une darne de saumon, du cabillaud ou lieu noir, du haddock et eventuellement de la lotte, et bien sur ne pas oublier les crevettes (petites,roses et déja décortiquées) ainsi que quelques grosses crevettes entières. Pour la sauce, je vous conseillerez une sauce avec de la crème fraiche,du citron et des herbes aromatiques style romarin (petit goût sucré) sans oublier des baies roses. A mélanger dans la choucroute bien sur. J'espère vous avoir aidé. Bonne soirée. Edith.

chez nous on l'appelle la choucroute des mariniers mais bon c'est la meme chose voila la recette, tu peux aussi la retrouver sur mon forum de cuisine, je te laisse l'adresse au cas ou tu en aurais besoin c'est : http://macuisineetmoi.xooit.com sinon vloila la recette Ingredients pour 4 personnes Pour la choucroute - 1 kg de choucroute crue - 4 morceaux de queue de lotte ( 600 g au total) - 400 g de filets de cabillaud - 200 g de filets de haddock - 12 crevettes bouquets crues - 1 litre de moules nettoyées - 25 cl de lait pour la cuisson - 1 oignon - 1 feuille de laurier - 1 brin de thym - 10 baies de genievre - 2 clous de girofle - 60 g de riesling sec - 25 cl de lait - 2 cuilleres a soupe d'huile - Sel, Poivre Pour le beurre blanc - 15 cl de riesling - 1 échalote - 200 g de beurre - sel, poivre - Faites tremper les filets de haddock dans 25 cl de lait. - Rincez la choucroute sous l'eau froide en la défaisant avec les mains. Essorez la. - Chauffez 2 cuilleres a soupe d'huile dans une cocotteet faites dorer l'oignon pele et emincé. Ajoutez la choucroute. Versez le vin et completez avec de l'eau pour que le liquide arrive a mi hauteur de la choucroute. Répartissez laurier, thym et clous de girofle. Parsemez du genievre. Salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire 1H30. - Faites pocher le haddock 5 minutes dans 25 cl de lait ( pas le lait dans lequel il a trempé) Egouttez le. - Disposez la lotte et le filet de cabillaud sur la choucroute, couvrez et laissez les cuire 8 minutes. Ajoutez le haddock, les crevettes et les moules. Laissez cuire encore peendnat 5 minutes, toujours à couvert. Tenez au chaud. - Preparez le beurre blanc: faites bouillir 15 cl de vin avec l'echalote pelée et hachée, jusqu'a ce qu'il ne reste plus que 3 ou 4 cuilleres a soupe de liquide. - En fouettant au fouet, incorporez le beurre par petits morceaux. Vous obtenez une sauce légère et mousseuse. Salez, Poivrez la. - Presentez poisson et coquillages sur un lit de choucroute et servez le beurre blanc chaud a part.