Quel temps de cuisson pour des yaourts à la cocotte Seb ?

Signaler
-
 Joëlle -
Ma grand mère nous faisais des yaourts à la cocotte minute Seb. J'ai recherché cette recette sur le livret joint mais ne l'ai pas trouvé. Les ingrédients sont les mêmes que pour une yaourtière mais ma petite mamie ne se rappelle pas le temps de cuisson. Quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

4 réponses

Les yaourts ne se font pas cuire ! J'ai un vieux livre de cocotte Seb qui a au moins 30 ans, et voici la recette telle qu'elle est écrite : Faire bouillir 1 litre de lait. Mettez la super-cocotte SEB sur le feu avec 1 doigt d'eau et laissez-la monter en pression (il suffit que la soupape de fonctionnement commence sa rotation pendant quelques secondes). Laissez refroidir le lait à 50°C ; à ce moment-là, ajoutez-y le pot de yaourt de la fabrication précédente ou le ferment et bien remuer le tout. Remplissez vos pots de ce mélange.
Ouvrez la super-cocotte SEB ; videz-la de son eau bouillante et placez vos pots de yaourt à l'intérieur, éventuellement les uns sur les autres. Fermez bien la super-cocotte SEB. Laissez les pots 5 heures dans la super-cocotte SEB. Ensuite, retirez-les et maintenez-les au frais. Voilà. Quand j'écris "super cocotte" c'est uniquement parce que j'ai recopié fidèlement. A l'époque, c'était une révolution ! Bon appétit !
Bonjour, moi aussi j'ai retrouvé cette recette mais pour la première tournée de yaourts, quel ferment utiliser ou quel yaourt du commerce ? Merci vos réponses.
Merci Annie, je suis heureuse d'avoir enfin cette recette au combien remplie de souvenirs d'enfance. Vous me parlez de "super cocotte", je peux vous dire que celle de ma grand-mère était exceptionnelle : ovale (hé oui !), dans un alliage, je suppose, de fonte et d'aluminium très lourd. Je pense que c'était un des premiers modèles de cette révolution culinaire. Des souvenirs plein la tête : petits pois frais cuisinés avec des feuilles de salade, mais aussi choux et tomates farcis aussi dorés qu'au four. Peut-être des recettes qui se trouvent dans votre livret SEB ? Encore merci Annie.